Bonsoir à tous !
Voilà, je ne possède pas (encore !) la Playstation 3, mais j´ai eu l´occasion de jouer à Uncharted : Drake´s Fortune pendant quelques minutes, aujourd´hui... J´ai donc eu envie de poster mes impressions sur ce jeu qui divise, apparemment...
Pour commencer, je l´avais souvent dénigré, crachant sur sa durée de vie apoalyptique : aucune discussion possible, huit heures sans online, c´est bien peu...
Bref... J´ai donc été d´autant plus surpris de trouver un jeu vraiment accrocheur... 
Le level design est... Spécial : réaliste, certes, mais une petite patte personnelle, à laquelle Naughty Dog nous avait déjà habitués, avec Jak & Daxter vient se glisser et c´est ceci qui réussit à faire tout le charme de Nathan Drake.
Les combats, eux, ressemblent à ceux de GoW, d´après ce que j´ai pu constater... On se planque, on tire, on fait des roulades... Je n´ai pas pu tester le soft très longtemps, mais l´action reste survoltée... Très plaisante, en somme.
J´ai eu la chance de tester la vidéo de Jeuxvideo.com, avec le mur en pierre et la phase de plateforme : alors, certes, quand on vient de finir Super Mario Galaxy, elle peut paraître anécdotique, mais tout de même, on la prendra comme un "petit + non négigeable"...
Voici donc ma conclusion : un soft certes très court, mais enivrant : en ésperant une suite pour l´année prochaine, tout aussi courte en solo, mais avec un mode online de qualité, pour faire entrer le jeu au Panthéon de la Playstation3...
(Je précise que j´ai eu la chance de jouer à Assassin´s Creed juste avant : c´est beau, interessant, mais on se retrouve finalement à toujours faire les mêmes choses... Dommage
)