CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi sert le blue-ray ?

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
23 novembre 2005 à 15:04:14

Je tiens quand même à signaler qu´au début la PS2 était critiqué pour son lecteur DVD jugé de trop grande capacité... Les premiers jeux ne faisaient d´ailleurs pas plus de 700 mo.. Et maintenant on en est à où ?? ? Entre 3 et 4 Go... Pensez-y :oui:

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
23 novembre 2005 à 15:08:47

critiquez quand les jeux fesaient 700 mo, la taille limite d´un cd ?
tu raconte n´importe quoi, le dvd était le bienvenue, et aujourd´hui aucune jeu ne rempli ne serait ce que la moitié d´un dvd, donc penses y :oui:

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
23 novembre 2005 à 15:12:07

Dsl mais Midnight club premier du nom faisait 700 mo... et oui, pense-y :oui:

mOOn78Fr
mOOn78Fr
Niveau 6
23 novembre 2005 à 15:19:03

mais je comprend tres bien les xboxiens :p je suis neutre donc je suis pas un moutton et je fais la part des choses ;)
c´est sur que la x360 reste sur DVD donc maitenant vous vous y contentez
apres j´ai aussi dit que c´est sure que(a part si on se trompe tous) y aura tres peu de jeu qui prendront beaucoup de place sur un disque de 50 ou 100Go
ensuite si on regarde une entreprise qui a bien marché comme GTA ou MGS ou ce que vous voulez mais qui est connu, qui a de l´argent etc...

je prend un exemple, si GTA veut remplir et a les moyens de remplir un Blu Ray en entier :
-Ils pourraient y avoir beaucoup plus de musiques sur les radios quand on conduit(tien je viens de penser :p faudrait qu´ils inventent un system pour qu´on mette nos musiques ^^)
-Plus de cinématiques
-Textures plus belles
Bref, c´est sure que ca sera pas 1 000x mieux, mais c´est mieux :)

mOOn78Fr
mOOn78Fr
Niveau 6
23 novembre 2005 à 15:20:47

bien parlé bluewolfrr :rire:

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
23 novembre 2005 à 15:22:09

mOOn78Fr :d) non mais c´est vrai, je ne suis pro rien du tout moi aussi, mais c´est indéniable, le Blue Ray apportera quelque chose, pas tout de suite c´est sur, mais plus tard... :oui:

mOOn78Fr
mOOn78Fr
Niveau 6
23 novembre 2005 à 15:23:55

ba c´est comme les jeux xbox 360(je parle de la 360 parcequ´elle va sortir bientot)
la ils doivent meme pas profiter de la moitié de la puissance je paris(j´ai di je pari, je suis pas sure :p)
donc voila, dans 1an, 2 ans les jeux augmenteront de plus en plus en profitant de + en + de la puissance de la console

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
23 novembre 2005 à 15:25:19

:oui:
Mais honnetement, quand on voit la progression fulgurante de la taille des jeux... Je me pose quelques questions sur la 360 et ses DVD9...

mOOn78Fr
mOOn78Fr
Niveau 6
23 novembre 2005 à 15:28:03

je te pari qu´ils vont refaire une console dans 4-5 ans car ils vont se rendre compte que la 360 est (UN PEU) en retard ^^
en meme temps moi je me di que SONY fait une console tout les 6 ans car leur console sont puissantes donc qu´elles peuvent tenir 6 années ;)

au passage, je me di que meme si la PS3 sera a 450€ "nue", mais elle tiendra 1 année de plus que la XBOX360 :)

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
23 novembre 2005 à 15:28:41

:lol: la progression fulgurante??? mais qu´´est ce qu´on lit pas comme co**erie sur ce forum
Oblivion est bien 2 foi plus vaste que Morrowind (le jeux ancienne generation qui prenait le plus de place sur le DVD) et pourtant il tient sur un simple DVD9 :oui:
Jamais un autre jeux ancienne generation n´a dépassé Morrowind alors ta progression fulgurante, tu la sors de tes reves je penses :rire:

Et pour les jeux avec NOMBREUSES cinématiques en HD, comme les rpg jap, il reste le choix de faire le jeux sur deux galettes

mOOn78Fr
mOOn78Fr
Niveau 6
23 novembre 2005 à 15:30:57

sonymytho03, tu es un de ceux qui n´ont pas d´intelligences pour rester au milieu, au point 0 et juger réellement les consoles
:sors:
et reviens plus si t´as pas changé de mentalité

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
23 novembre 2005 à 15:35:21

SonyMytho03 :d) J´aimerai bien que tu ne m´agresse pas stp... et puis si tu sais raisonner, je te parle d´une progression sur la vie d´une console (5 a 6 ans), et quand on passe a 700 mo (midnight club) à presque 4go ben j´suis désolé, mais dans 5 ou 6 ans ca fera quand meme du 23 go, à peu pres (si on suis l´evolution de ces 6 derniere années)

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
23 novembre 2005 à 16:36:08

morrowind tient sur un cd au fait

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
23 novembre 2005 à 16:39:10

?? ? :question:

master360
master360
Niveau 10
23 novembre 2005 à 17:03:05

je pense que ms a prevu le coup sinon il n´aurait pas mis un lecteur dvd
on verra bien
il y a la compression qui evolue egalement
donc difficile de savoir sur combien tiendront les jeux dans 4 ans
on peut facilement penser que l´on peut separé le mode solo et multi sur deux disque separé ca ne generait pas plus que ca

monpseudoamoi
monpseudoamoi
Niveau 4
24 novembre 2005 à 18:04:22

Bon, il semblerait que certains aient encore du mal.

Nouveauté du Blue Ray :
- stockage plus important.
Intéret? Plus de vidéos. Youpi ! Vous aurez le loisir de passer 10h devant des cinématiques, et 2h à jouer au lieu de l´inverse. Quel pied !
C´est le seul intéret ! Il n´y en a pas d´autre ! Plus de musique dans un GTA? Foutaises, avec les codecs actuels on a de tels taux de compression qu´on a pas besoin de plus d´espace. GTA est loin de remplir un DVD, donc les développeurs pouvaient encore rajouter de la musique. Ils ne l´ont pas fait car il ne voulait pas, c´était pas une question de place. De plus belles textures? Les textures sont limitées par le chip graphique et la RAM, sûrement pas par la capacité du support.
- Chargement plus rapide. Oui la vitesse de transfert est plus rapide, les chargements seront donc un peu plus rapide. Mais bon, si vous êtes assez stupides ou assez riche pour justifier l´augmentation du prix de la console pour 3 secondes de chargements en moins, ce´est votre problème.
- BR vidéo? Muhahaha. Laissez moi rire. Le BR vidéo ne se sera pas imposé avant très longtemps. Le DVD est encore jeune, et les gens ne sont pas prèts à changer leur installation. De plus, la PS3 sera forcément équipé d´un lecteur BR de mauvaise qualité. Donc si vous voulez regarder des films HD avec un lecteur pourri ca vous regarde. Mais autant regarder un bon vieux DVD avec un lecteur à 50€ de meilleur qualité ! Le lecteur DVD de la PS2 est foireux. Je préfère encore un magnétoscope à cette... chose...

Donc arrètez de délirer.
Le BR ne vous apportera rien du point de vue du jeu. Alors pourquoi Sony l´intègre à sa console? Parceque Sony a créé le BR, à coté arrive le HD-DVD, et pour Sony il est vital de gagner cette bataille. Ils mettent donc des lecteurs BR dans leurs PS3 afin d´imposer le format avant l´heure et ainsi être sûrs que le HD-DVD ne passera pas.

kenshin59-2
kenshin59-2
Niveau 10
06 février 2006 à 17:15:23

Ya une 15aine d´année les jeux étaient sur des cartouches de quelques MO(je ne sait pas exactement combien), ensuita ya eu le CD(650/700mo ca fait plaisir quand on a des cartouches de 64mo au max :lol: ). Ensuite le DVD(4.7go contre 700mo pour un CD, tout le monde était content!) et là le Blue ray(de 20 à 108go selon les rumeurs contre 4,7/9go pour le DVD qui n´est pas dacccor???).

à chaque fois qu´il y a eu un changement de format, ca été un succcsé(en général). Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas avec un blue ray... :non:

Mais bon, on verra, tout peut arriver!

Falconix
Falconix
Niveau 7
06 février 2006 à 17:57:41

"intéret? Plus de vidéos. Youpi ! Vous aurez le loisir de passer 10h devant des cinématiques, et 2h à jouer au lieu de l´inverse. Quel pied ! "
Qui parle de 10 heures? 20 min de cinematique = 4.5 Go. :oui: De plus, le Blu-ray reduit les tempas de chargements et permet le streaming en continu . Ce qui evite de charger a chaque fois. :oui:

kenshin59-2
kenshin59-2
Niveau 10
07 février 2006 à 13:00:26

Le blue ray est un plus, ca c´est évidant!

Maintenant, il faut voir à quel point... Est-ce que ca sera un révolution? Moi je pense que oui

Spectrals
Spectrals
Niveau 8
07 février 2006 à 13:37:52

Ils remplissent déjà pas tous un DVD alors je vois pas comment le Blu Ray peut être une révolution.

Et puis même si dans 5 ans les jeux doivent tenir sur 3 DVD faut aussi savoir que dans 3 ans la Xbox720 sortira donc nouveau support de format surement aussi, enfin ils verront en fonction de l´évolution.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy