CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi sert le blue-ray ?

Haru94
Haru94
Niveau 10
22 novembre 2005 à 22:31:13

"par contre certains qui n´ont que leur 360 auront l´air con, très con...."

et pourquoi?

parcequ´il n´aurons pas acheté la ps3 qui fait lecteur BR?

Reviens dans 3 ans quand les lecteurs BR serons moin chere que la ps3, et on verra qui aura l´aire c**

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
22 novembre 2005 à 22:36:31

Le BR ne s´imposera pas avant au moins 5 ans. D´ici là on aura changé de console et vous aurez payé un lecteur BR de mauvaise qualité (PS3) pour que dalle.

Je crois plus en un nouveau DVD plus gros.

Neopy
Neopy
Niveau 7
22 novembre 2005 à 22:38:51

C´est pas la faute a kratos si microsoft fait n´importe quoi: ils ont pas mis de HD-DVD dans la 360, a coté sony va innonder le marché avec son blue-ray intégré dans la PS3 qui va (que tu le veuille ou non!) partir comme des petits pains! Voila tout est dit !! !!!!!!!!!!

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
22 novembre 2005 à 23:14:32

Pourquoi ce "que tu le veuilles ou non"? Saches mon petit père que j´en ai absolument rien à carrer des chiffres de vente des consoles. C´est pas mon genre de venir fair chier mon prochain avec des chiffres vides de sens, comme beaucoup le font dans ce forum.
Je veux juste ouvrir le yeux de ceux qui croient que ces gadgets vont changer le jeu. Ca va rien changer du tout à part le prix. Faudra attendre la prochaine génération de consoles pour que le BR ait une quelconque utilité.

Et franchement, BR ou pas la PS3 est mal barrée. J´espère juste qu´elle ne sombrera pas trop, histoire de conserver une certaine concurrence.

onilink5
onilink5
Niveau 9
22 novembre 2005 à 23:47:20

totalement d´accord kooackx.
le BR n´aura aucune utilité profonde sur les jeux.
Arrete de croire que c´est une innovation qui va changer quelques chose, un espace de stockage tels de servira pas ou tres peu quand on voit la taille des jeux. Et meme si pour une raison x ou y il adviendrai brusquement que les jeux ai besoin d´espace supplémentaire, il est toujours possible de mettre le jeux en 2 DVD ordinaire :p)

Le BR n´est qu´une norme differente, faut pas ce faire des films, les jeux resteront les memes, c´est tous sauf une evolution ou une innovation :sarcastic:

Neopy
Neopy
Niveau 7
22 novembre 2005 à 23:57:35

Est-ce que je dois repondre a ca?????
Bon essayons:
- Les jeux utiliseront plus d´espace pour une meilleur qualité d´image et rapidité!
- Moi je prefere continuer a jouer normalement plutot que de me faire ch*er a changer de DVD pour voir la suite!!!!!
- C´est une evolution car un espace grandement augmenté pour le meme prix (pour kooacks) de support...

"norme"???????????? explique, rien a voir je pense!

onilink5
onilink5
Niveau 9
23 novembre 2005 à 01:53:33

allez arrete, c´est pas parce que il y aura plus d"espace que les jeux seront plus beaux...
en plus que viennent faire les graphismes comme evolution sur des console next gen??
elles auront toutes des graphismes plus beau... lol

pour la norme joue pas sur les mots tu m´as tres bien compris, c´etait juste pour differencier hd et br alors si tu t´arretes a ca....

D´ailleurs, admettont que la ps3 grace au BR ai des meilleurs graphismes que les autres consoles avec le HD, en quoi est ce un argument de vente?

Il me semble que la PS2 est actuellement la console qui dispose des graphismes les moins beaux (pour les novices qui me diront le contraire renseigner vous avant de parler) et pourtant elle se vend tres bien!! ah oui c´est vrai que pourtant sony avait annoncé des stats largement au dessus de ses concurents... ca a du etre perdu en route :lol:

au final, tu verra aucune difference de qualité entre un hd et un br et si tu n´achete la ps3 que pour ca alors j´ai de la peine pour toi...

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
23 novembre 2005 à 01:56:33

neopy Posté le 22 novembre 2005 à 23:57:35

Est-ce que je dois repondre a ca?????
Bon essayons:
- Les jeux utiliseront plus d´espace pour une meilleur qualité d´image et rapidité!

:d) MDR :rire: neopy pense que le br permettra des jeux plus beaux et plus rapide :rire:

Non mais vraiment quel boulet je vous jure :rire2:

pupute_pro
pupute_pro
Niveau 8
23 novembre 2005 à 02:03:10

Y´aura GTA World, un univers grand comme notre terre, tu mettras 15 ans pour en voir la moitié !

Budget: 900 000 000 $
12 ans de devellopement :o))

C´est indispensable le blue ray ! sis si ! :ok:

onilink5
onilink5
Niveau 9
23 novembre 2005 à 04:12:29

:lol:
ca resume tout ce que je pense :-)))

Jerichooo
Jerichooo
Niveau 4
23 novembre 2005 à 13:06:44

vous savez on peut voir ca d´une auter manière,
c´est un peu comme si la Xbox gardais le cd-rom et que la PS3 passait au DVD, au début, les jeux tiennent toujour sur un CD rom mais c´est dans le futur qu´ils faut penser, car la capacité d´un cd-rom était de 650Mo et les jeux de la fin des consoles aactuelles font 4Go, alors ca risque d´etre chiant a long terme, mais POUR L´INSTANT le DVD est ´mieux´ mais après la tendence pourrais s´inverser.

et pour ta remarque sur GTA World :lol: le monde mettera baucoup de temps avan d´etre virtualisé, mais à la longue les jeux redeviendron a des prix normaux de production (comme au début de la PS2)

VeRgIl666
VeRgIl666
Niveau 5
23 novembre 2005 à 13:38:24

Si on prends les remarques de certains fanboy M$, on en serait encore au cartouche a l´heure qu´il est...

Haru94
Haru94
Niveau 10
23 novembre 2005 à 13:45:57

En meme temps je vois pas le probleme, avec la technologie on pourrais faire des cartouche avec de grande capacité, il n´y a qu´a voir les carte mémoire pour appareils photo, camescope....etc

VeRgIl666
VeRgIl666
Niveau 5
23 novembre 2005 à 13:59:44

"avec la technologie on pourrais faire des cartouche avec de grande capacité"

:d) ta une cartouche ou une carte mémoire qui fait 50 Go a me faire voir?
j´en voit un, mais bcp trop encombrant dans une console...

http://www.iomega-europe.com/eu/fr/products/rev/rev_family_fr.aspx

Haru94
Haru94
Niveau 10
23 novembre 2005 à 14:11:30

J´adore les gars qui font exprés de rien comprendre....

Regarde les compact flash, tu voit leur tailles? dedans tu peux mettre l´équivalent d´un dvd quasiment(presque), donc me dit pas qu´en augmentant la taille on pourrais pas en mettre plus....

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
23 novembre 2005 à 14:31:06

le blue ray remplacer le dvd ? :rire:
vous quitter le petit domaine de consoles la, maintenant c´est 10 fois plus de monde qui est conscerné, et vous croyez vraiment que le blue ray connaitra le succès du dvd ? on verra dans quelques années, et j´en connais quelques un qui passerons pour des gros abrutis

VeRgIl666
VeRgIl666
Niveau 5
23 novembre 2005 à 14:32:06

"Regarde les compact flash, tu voit leur tailles? dedans tu peux mettre l´équivalent d´un dvd quasiment(presque), donc me dit pas qu´en augmentant la taille on pourrais pas en mettre plus"

:d) Ta pas l´air de voire très loin toi..
tu peux me dire le prix de ta compact flash de 5 go(sans lecteur)? et multiplie ce prix par 10 pour avoir les 50 go d´un disc blue ray...
alors les carte ou cartouche c´est pas demain que ca reviendra dans les console :non:
même nintendo a laisser tomber ces support

magic-player
magic-player
Niveau 9
23 novembre 2005 à 14:39:31

"Next Generation games are going to be 20GB plus, and how we´re going to fit them on DVD9´s I don´t know, they´ll probably be a few of them," Mark Rein, VP & Co-founder, Epic Games

magic-player
magic-player
Niveau 9
23 novembre 2005 à 14:53:37

Game sizes could pose a problem on the Xbox 360 as well since Microsoft chose to stick with traditional DVD discs. "Next Generation games are going to be 20GB plus, and how we´re going to fit them on DVD9´s I don´t know, they´ll probably be a few of them. On the PS3, we´re going to be using the majority of the space on those Blu-ray disks," Rein explained.

EpicGames = Créateur de l´ Unreal Engine 3

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
23 novembre 2005 à 15:01:14

on verra bien, pour moi c´est du bobard

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube