Bon aller, je me dévoue pour éxpliquer.
Alors voila, ces deux jeux n´on strictement rien à voir, si ce n´est le fait ce faire partis du projet "Fabula Nova Crystallis".
Mais c´est quoi "Fabula Nova Crystallis" alors ?
Et bien c´est un projet globale, qui regroupe plusieurs jeux, ces jeux n´ont rien à voir entre eux (du moin pour els 3 qu´on connais), ni dans leurs histoires, ni dans leurs personnages ni même dans leurs univers ! Ce sont plusieurs mondes différents sans aucuns rapports !
Mais alors qu´est-ce qui les lies dans ce projet ?
C´est simple ! Chacuns de ces jeux se daroule dans un univers ou les cristaux ont une importance !
Bien sur, encore une fois,d ´un jeu à l´autre, les cristaux n´ont rien à voir, mais le principe est que chaques univers et donc chaques histoire, tourne autour du sujet "cristal". A ce titre, ont pourrais ce dire que les premiers Final Fantasy pourraient êtrent classer dans Fabula Nova Crystallis. Et bien non, tout simplement car S-E ne les classe pas dedant, c´est comme ça, ça n´aurait pas d´interet marketting ! Bref, je sais pas pourquoi je dis ça...
Voila en gros la différence entre les différents projets de Fabula Nova Crystallis, qui devraient théoriquement tous porté "Final Fantasy" et "XIII" dans leurs titres, mais qui n´ont pour l´instant rien à voir entre eux !