CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps3 abime une tele HD ???

Remondo9
Remondo9
Niveau 6
31 décembre 2007 à 10:16:53

ok je suis rassurer

IceMind
IceMind
Niveau 5
31 décembre 2007 à 10:22:25

Pour les jeux, il est préférable d´utiliser un écran LCD.
Le plasma c´est bien pour les films. De toute façon le plasma est en voie de disparition :mort:

Cqc-master
Cqc-master
Niveau 10
31 décembre 2007 à 10:25:36

il faut aussi preciser que regarder les chaines tele sur un plasma c´est pas le top, en effet le logo en haut a droite ou est de la chaine contribue a l´effet "burn-in".

Remondo9
Remondo9
Niveau 6
31 décembre 2007 à 10:39:28

le plasma va disparetre

Remondo9
Remondo9
Niveau 6
31 décembre 2007 à 10:40:05

leplasmava disparetre?(pardon s etait une question)

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
31 décembre 2007 à 10:56:19

Mais arrêter de dire que le plasma est pas fait pour le jeu, que l´image se fige sur les plasmas, etc... Faut des centaines voir des milliers d´heures d´une image fixe pour qu´elle se fige!
Et puis ça me fait rire quand je lis que pour la PS3 il faut un LCD... dans l´idée générale pour le jeux vidéo il faut un LCD, et pour les films il faut un plasma, alors pour la PS3 il faut quoi? hein?
Et puis bon, si vous voulez tellement de la "qualité" mais qu´au final vous préférez avoir une télé avec moins de couleurs et moins de contraste...

Pokefan91
Pokefan91
Niveau 6
31 décembre 2007 à 11:00:16

n´importe quoi une plasma c´est nickel

_ZenoX_
_ZenoX_
Niveau 5
31 décembre 2007 à 11:11:37

perso je joue sur un plasma HD Ready Samsung 107cm depuis la sortie de la 360 et je n´ai aucun pbl !!

éffectivemment quand des écritures ou images blanches reste affichées quelques secondes sans bouger, on les voit très légérement après sur un fond noir, mais une fois que l´image change et mets plein de couleurs, ces "traces" blanches ne se voient plus !!

Ma 360 m´avait posé aucun soucis (même si pdt 1 an je l´ai très peut eu car ---> SAV tt le temps :fou: ), et ma PS3 que j´ai depuis le 21 mars 07 m´a posé aucun pbl !!
Alors vive le Plasma :lol:

pitixavou
pitixavou
Niveau 7
31 décembre 2007 à 11:11:38

pour info un plasma y a pas mieux pour jouer car les couleurs sont bcp plus justes que sur un LCD, le constraste bcp plus élevé et le temps de réponse inexistant.
Le LCD n´est qu´un argument marketing et pour le burn-in ça n´existe quasiment plus faut se mettre à jour les gars...
J´ai un Panasonic 37PX71EA et c´est énorme de jouer dessus au niveau qualité y a pas mieux en LCD...

antoine0704
antoine0704
Niveau 10
31 décembre 2007 à 11:22:03

c´est seulement qi tu laisse la mm image o moin 1 heure voir 2 heure de suite !!
sinon aucun problème !

antoine0704
antoine0704
Niveau 10
31 décembre 2007 à 11:22:20

c´est seulement qi tu laisse la mm image o moin 1 heure voir 2 heure de suite !!
sinon aucun problème !

Aigle2
Aigle2
Niveau 9
31 décembre 2007 à 11:37:37

c´est normal que l´image se fige sur un écran plasma si vous laisser une image fixe pendant plusieurs minutes car c´est un écran au gaz! mais l´image redeviendra nikel!!! cependant, il n´est pas déconseillé de jouer aux jeux sur un plasma et il n´est pas préférable de regarder des films sur plasma!!! tout est une question de grandeur, si vous voulez un grand écran, le mieux c´est un plasma et si vous voulez un écran normal, le mieux c´est l´lcd!!! un grand écran lcd vous fera mal aux yeux!!! le seul problème que rencontrent les plasma, c´est leur durée de vie, à la longue, l´image va se détériorée!!!

pitixavou
pitixavou
Niveau 7
31 décembre 2007 à 11:42:32

n´importe quoi aigle2!!! tous les arguments que vous sortez comme la durée de vie, la marquage d´écran c´était valable il y a 1 à 2 ans. Désormais les écrans n´ont plus ce problème...

Aigle2
Aigle2
Niveau 9
31 décembre 2007 à 11:45:11

va te renseigner pitixavou, va c´est mieux pour toi!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2007 à 11:45:15

C´est comme si on disait : "tourner les pages abîme un livre" ...

Aigle2
Aigle2
Niveau 9
31 décembre 2007 à 11:46:43

j´ai un plasma et j´ai un lcd! je sais très bien de quoi je parle

pitixavou
pitixavou
Niveau 7
31 décembre 2007 à 11:49:06

c´est ça!!! Je peux te garantir que je suis très très bien renseigné sur le sujet et que les plasmas n´ont pas une durée de vie inférieure aux LCD ça c´est clair....
C´était le cas il y a 2 ans mais avec les nouvelles générations d´écran ce n´est pas du tout le cas...
ça ne suffit pas de dire "j´ai les 2 types d´écran".
Si t´as un LCD haut de gamme et un plasma de merde ça ne change rien....
Faut savoir de quoi on parle et ce n´est pas "parce que le plasma contient du gaz" que la durée de vie est plus faible.

Aigle2
Aigle2
Niveau 9
31 décembre 2007 à 11:56:34

la durée de vie d´un plasma est de +- 60000h et celle du lcd est de +- 80000h! va chez un vendeur et il te le prouvera!!! mes deux écrans sont de marques philips et franchement, je n´ai pas de problèmes avec! la seul chose qui m´étonne, c´est que quand je m´approche du plasma, c´est la chaleur que je ressens!! elle est très chaude! vu le gaz qu´elle possède!!!

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
31 décembre 2007 à 12:44:32

http://www.plasma-lcd-faits.fr/myths/lifetime/

Remondo9
Remondo9
Niveau 6
31 décembre 2007 à 13:18:44

vive panasonic pitixavou moi j´ai le 42px71ea

Sous forums
  • Super Nintendo