CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Article Gamerama- 2007 Mort des jeuvideo

tralalazou1zou1
tralalazou1zou1
Niveau 7
29 décembre 2007 à 19:20:01

http://www.gamerama.fr/nenews.php?numero=490&comm=0

Mais le fait le plus marquant de l´année à mes yeux, c´est sans conteste la fin de l´information de qualité. J´aurais aimé dire que c´est de la faute de Nintendo, mais malheureusement c´est à Microsoft que l´on doit cette mode, avec les médias mis au pas grâce aux embargos. Je me souviens du lancement de Halo 2, où nous avions tous pu plier le jeu une semaine à l´avance, mais où nous étions "sommés" de ne pas publier de test avant le jour J.

...
Depuis, de l´eau a coulé sous les ponts, tous les éditeurs pratiquent cette technique et tous les médias s´y plient. Comme si ce n´était pas assez, on "propose" maintenant les termes à utiliser dans les reviews, les commerciaux des éditeurs sont potes avec les rédactions, et gare aux éléments incontrôlables (n´est-ce pas Gamespot).

Le contenu des magazines et des sites est dicté par les opérations de communication, à l´image de Super Smash Bros, et les lignes éditoriales ont disparu pour ne surtout plus prendre position. On parle et on note les jeux selon la tendance, selon les ventes et selon le public majoritaire à satisfaire. J´aurais pu passer pour un paranoïaque si je n´avais pas vécu ces pratiques de l´intérieur... 2007 c´est non seulement la généralisation de ce schéma, mais en plus son installation durable. Il suffit de voir comme les reviews sont frileuses et généralement toutes copiées les unes sur les autres. Les Français attendent les reviews anglaises qui elles mêmes attendent les reviews US. Vive l´avis unique.

Deux-mille sept est donc l´année de la mort de l´opinion, la mort d´une certaine forme d´art dans le jeu vidéo, la mort d´un certain jeu vidéo, la mort d´une certaine respectabilité, la mort des jeux consoles finis au profit des jeux à patcher et la mort de la next gen, qui n´est pas arrivé à s´imposer devant des concepts rétrogrades. Vive la PS2, vive la PSP et vive la Nintendo DS, les reines de notre loisir, les reines de notre société de consommation.
...

Ca clash à la pelle durant tout l´article.
On connais le style d´écriture de gamerama... Symple article banal de chez eux ou réalité malheureus?

Perso je trouve qu´il y a énormement de vrai ! :-(

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:24:49

Moi je trouve qu´il y a du vrai dans ce qu´il disent, mais bon ca reste un site de mauvaise foi.

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:27:41

lol un magazine reste maitre de ses articles , c´est comme dire a un magazine people de ne pas parler des star :hum:

nam75
nam75
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:27:43

voir les notes d´assassin´s creed et d´halo 3 dans certains magasines...

Pandik
Pandik
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:28:13

Mais mdr gamerama, se site de pro-sony.

La mort du jeux vidéo, c´est bizarre, y´a eu enornément de jeux ambitieux qui sont sorti cette année et de jeux ambitieux qui vont sortir l´année prochaine.

Pire encore le nouveau phénomène ramene encore plus de sous à l´industrie, et l´industrie du jeux vidéo à atteint des records de somme énorme cette année. Le marché s´agrandit. Les dev on plus de sous pour faire des gros projet. Elle est ou la mort du JV la dedans ?

vieux-touque
vieux-touque
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:30:29

"la mort des jeux consoles finis au profit des jeux à patcher" je suis malheuresement d´acord à 100% avec ça(AC,PES...).

Et c´est vrais que quand on lit un teste la partie technique est bien souvent maigre ou on oublit de parler des défauts,triste époque :-( .

stefouane
stefouane
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:34:40

trop fort, depuis cette année microsoft(aliace xbox360) as vendu 3 millions d´unitée, nitendo(wii)9 millions et sony(ps3)3 millions et ont jette la pierre sur la 360, vraiment tres objetcif encore des personnes qui ne joue pas aux jeux vidéo(je dirais meme qui en sont alergique et qui des qu´un gamin pette les plomb cherche a savoir si il joue aux consoles)qui donnes des lecons...

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:45:36

Comment un site de m*rde sans la moindre objectivité se permet il de critiquer la presse??? :ouch:

;a nge: ha oui j´oubliais, ce site est volontairement un ste de m*rde, a prendre au 10ieme degré :rire:

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:46:17

"Putain que cette année a été longue et chiante, un peu comme un épisode de Star Wars."

deja des le depart tu vois l´objectivité des types et leur bouletisme en terme de journalisme

robin777
robin777
Niveau 7
29 décembre 2007 à 19:54:05

vou voulez un tabouret, une corde les mecs?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2