CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TV : Le Sony KDL-S3000

coco78990
coco78990
Niveau 7
29 décembre 2007 à 17:21:50

lol c clair
par contre tu tiens quoi kome magazin ?
c une petite commerce ?

tu a pas mal de marque ?

damien0481
damien0481
Niveau 8
29 décembre 2007 à 17:25:20

non c pas une grande surface comme la fnac mais c un magasin de quartier haut de gamme car je suis a monaco.
mais je rassure tout le monde j´ai les mêmes prix qu´a la fnac, sauf que j´ai des produits que la fnac ne vend pas. j´ai beaucoup plus e service aussi, et beaucoup plus de temps pour discuter sur les forum car comme c´est pas une grande surface j´ai moins de client lol.
mais sinon je fais du sony, samsung, sharp, panasonic, pioneer, loewe, Bang&Olufsen. et je fais de l´integration avec les moteurs pour faire rentrer les ecrans dans les plafond ou même des ascenceur pour faire monter ou descendre les tv.
Bref C´est top.

Sryners
Sryners
Niveau 10
29 décembre 2007 à 17:27:19

:lol:

Donc le S3000 en 26" conviendrait parfaitement pour moi ?

damien0481
damien0481
Niveau 8
29 décembre 2007 à 17:28:19

ouais parfaitement.

coco78990
coco78990
Niveau 7
29 décembre 2007 à 17:29:09

c clair ca a l´air très sympa
en gros tu conseille quel marque toi qui en voit pas mal au quotidien du coup

tu confirmes que le top en 32" c le fameux sony D3000 ?

en faite, j´ai seulement 2m10 de rcul dans mon salon
me conseil tu une 26" ou 32" ? (l´éternel question) ?

merci pour ton retour

damien0481
damien0481
Niveau 8
29 décembre 2007 à 17:32:53

ben 2m10 de recul un 32" c´est tres bien, tu sais moi j´ai 2m50 et j´ai un 42".
j´ai même vendu a un client un 65" et il a 2m80 de recul :rire:
et le 32d3000 de sony est extra, sinon tu peux opter pour le panasonic tx32lxd76 il est moins cher et tout aussi bon, sur mon tarif il est à 999€, alors que le 32d3000 est a 1299 €

y´en a une que je ne conseil surtout pas c´est les samsung.

rastafire
rastafire
Niveau 10
29 décembre 2007 à 17:35:58

Pour le recul c´est là où la résolution de l´écran joue beaucoup.

Plus ta résolution est élevée,plus tu peux te rapprocher sans dégradation visuelle de l´image.

damien0481
damien0481
Niveau 8
29 décembre 2007 à 17:40:36

oui c´est sur plus ton image est grande mieux vaut avoir une bonne source, mais est qu´il y a qqu´un qui regarde toute la tv en haute definition aujourd´hui ? pas besoin de repondre, personne je le sais.
ce qui fait vraiment la difference c´est que le tube cathodique fatigais la vu car c´etait une image scintillante, alors que le lcd ou le plasma sont des images douces, la fatigue visuel n´apparait pratiquement pas. c´est pour ça que l´on peut se permettre de grande taille sans etre trop loin.

Imaginez si on devait etre a 6 metre pour un 50", je vous laisse faire le calcul si on devait garder les mêmes proportions au cinema.

coco78990
coco78990
Niveau 7
29 décembre 2007 à 17:40:48

c vrai ke les model samsung sont très contreversé
c´est une marque très populaire je trouve
beaucoup en sont content pour le rapport qualité/prix
d´ailleur j´ai failli me prendre le 26RBDX86

mais j´ai préféré attendre les soldes d´après noel pour voir si de bonne ocaz se presente

ok pour le recul, je considère que 32" pouce c bon

damien0481
damien0481
Niveau 8
29 décembre 2007 à 17:44:27

beaucoup de gens aime samsung a cause du design et de la reputation de la marque et du prix, mais y´a pas de secret, si c´est pas cher c´est parce que les composant a l´interieur ben c´est tout simplement moyen, les haut parleur je ne vous en parle même pas, d´ailleur c´est pour ça qu´ils sont bien caché :rire:
bref samsung je deconseille surtout qu´il y a des sony aux mêmes prix (serie P ou T) et qui sont quand même meilleur).

damien0481
damien0481
Niveau 8
29 décembre 2007 à 17:45:20

coco tu as msn ? tu m´as l´air sympa.

rastafire
rastafire
Niveau 10
29 décembre 2007 à 17:48:15

damien0481 :d) Je suis pas tout à fait d´accord pour la fatigue visuelle..

Sur LCD les couleurs "pètent",et ont tendance à pas mal fatiguer les yeux si on est trop près quand même..

Bref,de toutes façon je ne parlais pas de fatigue visuelle mais de qualité d´image suivant le recul..

D´ailleurs avec 6 mètres de recul tu ne verrais aucune différence entre un pionner Full-HD et une TV cathodique des années 60 en terme de nettetée d´image sur une diagonale de 50 pc ^^

damien0481
damien0481
Niveau 8
29 décembre 2007 à 17:54:30

c´est sur je te dis pas de te coller le nez dessus. mais juste pour dire que tu peux etre a 2m50 et avoir un 42" alors que si tu avais la même taille en cathodique a la même distance tu aurais les yeux eclater.
et pour les 6 metres c´etait un exmple, personne ne regarde la tv a 6 metres.
la seule difference que tu pourrai trouver au niveau de la fatigue visuel c´est que le lcd est plus lumineux que le plasma et peux fatiguer un peu.
et pour exemple, maintenant les ecran d´ordi etant des ecran lcd, il y a bcp moins de probleme de fatigue visuel que quand les gens avaient des cathodiques, dans les entreprise quand les secretaires sont 6h dessus.

rastafire
rastafire
Niveau 10
29 décembre 2007 à 18:02:44

Je suis d´accord ^^

Mais pour moi l´avantage des LCD et plasma par rapport aux cathodiques c´est surtout la qualité de traitement de l´image..

La résolution vient en dernier,car le choix de la résolution ne dépends pas du téléviseur lui même mais plutôt du recul dont on dispose chez soi.

Pour un 42 pc par exemple,si l´on dispose de 2.5m alors un HD-ready suffit largement..
L´utilisateur ne verrait aucune différence de nettetée avec un Full-HD.

(bon évidement après il y a d´autres facteurs tels la qualité de traitement de l´image de l´écran,la qualité et la résolution de la source,etc..)

Blink182man
Blink182man
Niveau 10
29 décembre 2007 à 18:04:57

Je possède le 26S3000 depuis deux semaines et tu peux foncer c´est un excellent écran. Et la taille me suffit largement pour ma chambre ! (je joue à 2 m de la télé).

damien0481
damien0481
Niveau 8
29 décembre 2007 à 18:09:45

oui c´est clair, de toute façon fullHD ou HD ready sur du 40" je trouve que c´est un argument commerciale, on ne voit aucune difference, c´est vraiment a partir de 50" qu´il faut vraiment du Full, mais ensuite c´est le traitement d´image du televiseur qui compte, parce que comme je dis plus haut et je dis toujours a mes clients, la plupart des gens regarde la tv en analogique ou en numerique (vous pouvez même pas imaginer la qualité du numerique a monaco, trop trop moche) et là il faut que la tv ai un bon traitement d´image pour donner une belle image car sinon tout les defauts vont ressortir.
c´est sur qu´un 65" pour regarder de l´analogique c´est :rire2:

damien0481
damien0481
Niveau 8
29 décembre 2007 à 18:11:18

26" c´est tres bien pour la chambre, c´est en général ce que je vend pour les gens.
Bon ça m´arrive de vendre plus grand, ça gene pas non plus un 32".

Sryners
Sryners
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:13:56

Eh bien merci pour vos conseils à tous !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy