entre regarder un film sur une TV et un videoprojecteur y a pas photo. Si tu aime le cinéma, regarder des films (et en avoir un minimum à regarder) + de la place n'hesites pas un videoprojecteur c'est vraiment génial. Si c'est plus pour le jeu, je pense qu'il faut mieux une TV du fait du prix des lampes (à moins d'avoir une super offre sur un videoprojeur)
Après pour les lampes il y a toujours moyen d'avoir moin cher (en les faisant venir d'Allemagne), mais effectivement ça reste cher. Le problème est que 3000 H est une moyenne (ça peut être plus comme ça peut être moins). De plus le cout des lampes et la durée de vie dépend des modèles de videoprojecteur (c'est comme pour les cartouches d'imprimantes). IL faut donc bien choisir son modèle + faire attention à la technologie (videoprojecteur LCD ou DLP). Avec les DLP il y a des risques chez certaines personnes de voir un effet arc en ciel qui peut rendre malade (tous le monde n'est pas sensible, mais ça le fout mal d'y être sensible, ou un proche). Sur les modèle LCD il n'y a aucun risque mais on dit que les noir sont moins profonds et certains modèles ont une matrice (effet de grille à l'écran) plus visible. Personnelement j'ai choisi un modèle LCD et je trouve l'image nikel (c'est meilleur qu'au ciné, une fois que l'image est bien réglée).
Que ce soit pour une TV ou un videoprojecteur, si t'es sur Paris ou banlieu je te conseil comme magasin Cobra qui se trouve à Paris. Ci joint leur site internet : http://www.cobrason.fr
Les prix sont beaucoup plus interessant qu'à la fnac ou darty (+ y a toijours moyen de négocier s'il n y a pas d'offre faite sur le produit désiré). Après on peut toujours faire des affaires sur ebay, mais on a toujours un risque d'avoir un modèle avec une lampe beaucoup utilisée.