CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ki joue sur un videoprojecteur hd

fullpower954cbr
fullpower954cbr
Niveau 10
28 décembre 2007 à 23:46:56

basketball2 :d) tu as msn ? sinon prend mon msn sur mon profil :ok:

basketball2
basketball2
Niveau 8
28 décembre 2007 à 23:49:09

g pas de pc en smomen g ke la ps3...ajoutes moi et on fai un tchat kan tu veu

fullpower954cbr
fullpower954cbr
Niveau 10
28 décembre 2007 à 23:51:04

ok je t´ajouterais plus tard , kan la tv sera plus occupé :hum:

fullpower954cbr
fullpower954cbr
Niveau 10
28 décembre 2007 à 23:53:32

ta pu comparé des jeux sur ton sanyo plv-z5 et un lcd full hd ou un bon hd ? t´en pense quoi ?

djfeelip
djfeelip
Niveau 5
29 décembre 2007 à 00:26:23

quelques vidéos sur un panasonic ptax100:

http://www.dailymotion.com/djfeelip

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
07 juillet 2008 à 12:08:42

Moi hésite pas mal entre un vidéoprojecteur et une TV LCD ! Que d'hésitation ! J'utiliserais principalement ma TV LCD ou mon >vidéoprojecteur pour mater des films en format DVD ! Mais également jouer bien sur, puis des BLue Ray !

Que pouvez me dire par rapport a tous ca ?

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
07 juillet 2008 à 12:31:36

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Videoprojecteur/Tous-nos-videoprojecteurs/ACER/426570-Videoprojecteur-DLP-16-9-HD-Ready-H5350.htm#5

l'as l'air pas mal celui la ! Le taux de contraste 2000 : 1 c'est pas un peu faible ?

lordofgollums
lordofgollums
Niveau 5
07 juillet 2008 à 12:32:34

j'ai un videoprojecteur epson TW700 (trouvable aujourd'hui dans à 1000 eurso avec la toile de projection) et la qualité est excellente notamment en blu ray (c'est somptueux). POur les dvd c'est très bon mais une fois que l'on a gouter à la hd c'est dur de revenir au dvd...
Pour jouer c'est vraiment génial, on découvre des détails que l'on ne peut pas voir avec une TV LCD. Toutefois je joue principalement sur une TV LCD pour une raison de duréee de vie du videoprojecteur : il faut savoir qu'une lampe de vidéoprojecteur d'une environ 3000 H et coute en général entre 400 et 500 euros (mieux vaut changer de videoprojecteur lorsqu'elle est grillée). Pour regarder des films la durée de vie est très longue, par contre si l'on fait du jeu vidéo elle risque de rapidement diminuer. Le mieux est de savoir doser : soirée console et vidéoprojecteur entre potes et LCD quand on est seul.

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
07 juillet 2008 à 12:53:35

Ouais enfin je compte m'acheter qu'un seul truc pour commencer ! Deux d'un couq ca fait cher quand meme ! Mais toi qui est a les deux, tu préférés mater un film sur un vidéoprojecteur j'imagine !

Mais ca dur si peu longtemp que ca ? Et bé ! Pourquoi une ampoule c'est si cher !?

Merci pour ton avis !

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
07 juillet 2008 à 13:21:58

:up:

GhostDevil_
GhostDevil_
Niveau 10
07 juillet 2008 à 13:26:02

Moi , je n'en n'ai pas , mais j'ai déjà jouer sur un , et c'est d'enfer :ok:

lordofgollums
lordofgollums
Niveau 5
07 juillet 2008 à 13:27:36

entre regarder un film sur une TV et un videoprojecteur y a pas photo. Si tu aime le cinéma, regarder des films (et en avoir un minimum à regarder) + de la place n'hesites pas un videoprojecteur c'est vraiment génial. Si c'est plus pour le jeu, je pense qu'il faut mieux une TV du fait du prix des lampes (à moins d'avoir une super offre sur un videoprojeur)

Après pour les lampes il y a toujours moyen d'avoir moin cher (en les faisant venir d'Allemagne), mais effectivement ça reste cher. Le problème est que 3000 H est une moyenne (ça peut être plus comme ça peut être moins). De plus le cout des lampes et la durée de vie dépend des modèles de videoprojecteur (c'est comme pour les cartouches d'imprimantes). IL faut donc bien choisir son modèle + faire attention à la technologie (videoprojecteur LCD ou DLP). Avec les DLP il y a des risques chez certaines personnes de voir un effet arc en ciel qui peut rendre malade (tous le monde n'est pas sensible, mais ça le fout mal d'y être sensible, ou un proche). Sur les modèle LCD il n'y a aucun risque mais on dit que les noir sont moins profonds et certains modèles ont une matrice (effet de grille à l'écran) plus visible. Personnelement j'ai choisi un modèle LCD et je trouve l'image nikel (c'est meilleur qu'au ciné, une fois que l'image est bien réglée).

Que ce soit pour une TV ou un videoprojecteur, si t'es sur Paris ou banlieu je te conseil comme magasin Cobra qui se trouve à Paris. Ci joint leur site internet : http://www.cobrason.fr

Les prix sont beaucoup plus interessant qu'à la fnac ou darty (+ y a toijours moyen de négocier s'il n y a pas d'offre faite sur le produit désiré). Après on peut toujours faire des affaires sur ebay, mais on a toujours un risque d'avoir un modèle avec une lampe beaucoup utilisée.

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
07 juillet 2008 à 13:33:22

un projecteur est très bien seulement si tu as une salle dédié, parce qu'il faut quasiment jouer dans le noir pour voir mieux les détails et contraste.

Donc si t'es au salon avec papa-maman qui lisent un livre, tu peux oublier direct par contre si t'es seul, dans le noir avec le Dolby 5.1 :ok: que du bonheur!

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
07 juillet 2008 à 20:30:38

Tous ca sera installer dans ma chambre pas de probléme ! J'ai un peu de lumiére qui passe par mon vieux velux pourri mais ca peut etre arranger ! En tous cas j'ai une question, quand je mate un film je fumes, est ce que la fumé peut dégrader la qualité de l'image quand elle passe sur le flux de lumiére ?

Puis aussi faut vraiment etre dans un noir total ? Ou on peut mettre de la lumiére quand meme ?

Faut combien de métre de recul un peu près ? 3 métre ?

J'habite pas sur Paris ! Je penses que quand je l'acheterais je le commanderais sur rue du commerce ou Cdicount !

z-ko
z-ko
Niveau 10
07 juillet 2008 à 20:34:09

J'ai lu que le 1 er post :

Moi je joue parfois sur un retro Hd et c'est bien sur des jeux comme PEs VT3 mais perso quand je joue a COD4 je prefree largement sur un écran car c'est plus net ...

Je joue pas sur une toile mais sur un mur donc ca joue peut etre.

Si tu joue seul ca me parait pas très bien après un PEs entre pote sur retro c'est :bave:

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
07 juillet 2008 à 21:33:12

J'ai entendu dire que pour encore plus améliorer la qualité c'est de mettre la toile blanche sur un mur noir !

Plancky
Plancky
Niveau 10
07 juillet 2008 à 21:55:42

je joue sur un rétro-projecteur... c'est un peu plus vieux :ok:

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
07 juillet 2008 à 21:58:26

Il fait beau aujourd'hui !

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
08 juillet 2008 à 10:46:26

Je veux du témoignage nah !

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
09 juillet 2008 à 22:42:09

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Videoprojecteur/Tous-nos-videoprojecteurs/ACER/426570-Videoprojecteur-DLP-16-9-HD-Ready-H5350.htm#5

1. Celui la y vaut quoi ? Il a plutot de bonne note non ?

En tous cas j'ai une question, quand je mate un film je fumes, est ce que la fumé peut dégrader la qualité de l'image quand elle passe sur le flux de lumiére ?

Puis aussi faut vraiment etre dans un noir total ? Ou on peut mettre de la lumiére quand meme ?

Faut combien de métre de recul un peu près ? 3 métre ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64