CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps3 remonte la pente !

freeway12
freeway12
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:47:32

OSEF de Gamekult, j´ai pas que ça à faire à regarder des fanboys complétement aveuglés me parler des enjeus du marché américain
Je n´ai jamais dis que le marché américain n´éait pas le plus important (ce serait débile de ma part) je me contente de dire qu´il est temps de se réveiller. De prendre votre vie en main, et pas de laisser votre vision des choses façonnée par les ricains ...
:d) game kult ce sont les + objectif.apres chuis d accord qu il ne faut pas laisse les ricain nous dire ce que l on doit penser

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:48:01

Bin niveau WII il a raison, un majorité des gens l´ont acheté car il y WII sport et le wii fit et que c´est "innovant" mais je ne vois pas ces même personne joué a Zelda ou Mario...

gaines__
gaines__
Niveau 1
27 décembre 2007 à 13:48:10
  1. Jacques-Vabres profil
  2. Posté le 27 décembre 2007 à 13:10:06

Sauf que les jeux aussi sont différents!! Quand la Ps3 aura atteint sa vitesse de croisière, la Wii ne sera plus capable (elle ne l´a jamais été de toute façon, mais ça se voit pas encore tout à fait à l´heure d´aujourd´hui) de suivre la 360 et la Ps3 en terme de jeu.

Faut arrêter avec ce genre d´argument. Vous voyez très bien que la marché est en train de changer, et vous raisonnez encore avec de vieux arguments.

----------------
Renault vend bien plus de Twingo que Porsche de 911, pourtant, je ne vous ferai pas l´affront de vous rappeler quelle bagnole explose l´autre...

exemple idiot. Imagine que les développeurs sont des grands groupes pétroliers et que chaque voiture reçoit un type particulier de carburant. Ta Porsche elle roulera beaucoup moins que la Twingo.

en plus en terme de rentabilité je pense qu´une twingo est bcp plus rentable qu´une porsche...et c´est le cas pour nintendo par rapport à sony , en témoigne les performances des actions depuis le début de l´année :
+ 24.31% pour sony depuis le debut de l´année
+ 118.12% pour nintendo depuis le debut de l´année

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:48:37
  • Jacques-Vabres profil

* Posté le 27 décembre 2007 à 13:45:12

On peut parler de marché mondial, mais arrêtons de dire "faut faire comme ça car les américains le font". On peut prévoir, mais pas faire pareil, c´est absurde. :noel:

:d) Mais qui a dit "faut faire pareil"? Quand on parle des Us c´est pour se donner une base d´analyse! quand on sait que le marché le plus important et le plus influent est le marché US, et qu´on veut faire une analyse du marché et faire des pronostics, on est obligé de parler des US.

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:50:13

"game kult ce sont les + objectif.apres chuis d accord qu il ne faut pas laisse les ricain nous dire ce que l on doit penser"

Mouais ... Si tu le permets, je ne vais pas te croire sur parole ...
Sur ce, je vais jouer à AC. Have fun à tous les participants de ce débat de sourds :)

Jacques-Vabres
Jacques-Vabres
Niveau 7
27 décembre 2007 à 13:50:29

"Jacqus Vabre: on dirait que tu te sens supérieur à la majorité des gens parce que t´es un "gamer". C´est pathétique."

C´est toi qui voit. :noel: Y´a peut-être matière à appuyer ce que tu dis finallement, surtout quand on sait qu´il faut être bien con pour s´éclater avec une Wii. :noel: Ouais, peut-être que je me sens supérieur, mais bon, j´y peux rien si les autres se discréditent... Personne ne les force à s´acheter une Wii nom de diou! :rire:

Je ne fais qu´un constat : Le profil type de l´acheteur Wii explique à lui tout seul les ventes de la console.

D´ailleurs, j´aimerais bien les chiffres, pour qu´on rigole un peu. Combien de temps, en moyenne (dans le monde), une Wii reste allumée??? Une heure par semaine? Allez, deux en ce moment car Mario est sorti. :rire: :noel:

carbonboss
carbonboss
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:50:39

ouai mais bon une twingo c´est c´est 15 000 euro une porsche c´est mini 100 000 euro

donc pour 7 twingo t´as une porsche vendu

c´est pareil pour la play

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:51:10
  1. gaines__ profil
  2. Posté le 27 décembre 2007 à 13:48:10

en plus en terme de rentabilité je pense qu´une twingo est bcp plus rentable qu´une porsche...

:d) Et c´est bien pour cette raion que Porsche a sortit le porsche Cayenne, pour générer des profits et pouvoir continuer à sortir des modèles classiques, et Porsche a été largement critiqué par les fans de la marque à cause du Cayenne.

freeway12
freeway12
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:52:39

Mouais ... Si tu le permets, je ne vais pas te croire sur parole ...
:d) dsl mais ce sont les + realistes.ils n hestitent pas a dire que 2007 pour la ps3 c etait nul et que le hardware de la 360 est mal finalise.

Jacques-Vabres
Jacques-Vabres
Niveau 7
27 décembre 2007 à 13:53:49
  • carbonboss profil

* Posté le 27 décembre 2007 à 13:50:39 avertir modérateur
* ouai mais bon une twingo c´est c´est 15 000 euro une porsche c´est mini 100 000 euro

donc pour 7 twingo t´as une porsche vendu

c´est pareil pour la play

C´est un peu l´idée de base que j´expliquait effectivement... :noel:

Facile de sortir un truc pas cher que tout le monde peut acheter et de dire qu´on en vend 4 fois plus que la concurrence qui elle, vise clairement un marché plus restreint, pour des gens plus exigeants. :oui: :noel:

après, pas la peine de partir sur les autres modèles de porsche, c´était juste pour la comparaison... :hum: :noel:

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:54:28
  1. Jacques-Vabres profil
  2. Posté le 27 décembre 2007 à 13:50:29

C´est toi qui voit. :noel: Y´a peut-être matière à appuyer ce que tu dis finallement, surtout quand on sait qu´il faut être bien con pour s´éclater avec une Wii. :noel: Ouais, peut-être que je me sens supérieur, mais bon, j´y peux rien si les autres se discréditent... Personne ne les force à s´acheter une Wii nom de diou! :rire:

:d) Tu sais qu´il y a d´autres centres d´intêrets qui te permettraient d´être réellement "supérieur"? Les gamers se sentent supérieurs uniquement au sein de leur communauté de joueurs, mais dès qu´ils sortent de ce milieu et se confrontent à la société là ils passent pour des cons...

Jacques-Vabres
Jacques-Vabres
Niveau 7
27 décembre 2007 à 13:57:05

"Tu sais qu´il y a d´autres centres d´intêrets qui te permettraient d´être réellement "supérieur"? Les gamers se sentent supérieurs uniquement au sein de leur communauté de joueurs, mais dès qu´ils sortent de ce milieu et se confrontent à la société là ils passent pour des cons..."

désolé mais je rentrais un peu dans ton jeu, excuse-moi si je n´ai pas assez relevé le côté ironique et arrogant de mon post. :noel:

non, je ne me sens pas du tout supérieur, surtout qu´en ce moment, j´arrête carrément de jouer. Ma Ps2 ne sert plus que pour PES. :noel: et aussi, tu ne dois pas me voir beaucoup sur le forum, comme quoi...

Ne t´en fais pas, mes centres d´intérêt sont suffisamment variés, je n´ai même pas de next-gen, j´ai tout ce qu´il me faut en ce moment. Mis à part une copine. :noel: Mais bon ça va venir. :oui: :noel:

Arkahan
Arkahan
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:57:32

pourquoi a chaque fois que la ps3 dépasse a peine la 360 on entend dire que seul compte les US...
petit rappel assassin´s creed ventes europe=1.6 millions , ventes USA=1.7 millions , c´est vrai qu´avec ca on a plus notre mot a dire

freeway12
freeway12
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:00:01

pourquoi a chaque fois que la ps3 dépasse a peine la 360 on entend dire que seul compte les US...
:d) comme la dit father ted c est le marche le + influent

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:00:02
  1. Jacques-Vabres profil
  2. Posté le 27 décembre 2007 à 13:53:49

Facile de sortir un truc pas cher que tout le monde peut acheter et de dire qu´on en vend 4 fois plus que la concurrence qui elle, vise clairement un marché plus restreint, pour des gens plus exigeants. :oui: :noel:

:d) Renault est une marque généraliste pour un public généraliste. Ferrari, prosche sont des marques élitistes pour une clientèle élitiste.
Mais Sony, Microsoft, Nintendo, font des consoles de jeux qui sont des produits grands public et qui doivent attirer le grand public.
Soit sûr que Sony aimerait bien toucher autant de gens que Nintendo aujourd´hui, faudrait être idiot pour croire que Sony a fait exprès de ne viser qu´un petit public, c´est comme pour la PSP lorsqu´ils avaient dit que le marché visé par cette console était plus grand que celui visé par la DS.

Et pour la question du prix, combien de fois faudra-t´il rappeller le prix de la GC qui était la console la moins chère de la gen précédente et qui fut la console la moins vendue?

anonyme7500
anonyme7500
Niveau 9
27 décembre 2007 à 14:01:38

ahahah mdr, la ps3 c´est deja vendu a 8m d´exemplaire depuis 9 mois alors que la 360 seulement 15m en plus de 2 ans...

Arkahan
Arkahan
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:03:00

oui c´est clair que ubisoft ayant vendu 100 000 assassin de plus aux US va se désintéresser de l´europe...

freeway12
freeway12
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:03:12

ahahah mdr, la ps3 c´est deja vendu a 8m d´exemplaire depuis 9 mois alors que la 360 seulement 15m en plus de 2 ans...

:d) non 8M en 12 mois

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:03:22

Et Ferrari, porshce, Lamborgini, etc... ne vendent pas autant que Renault, mais vendent beaucoup plus chère et gagnent de l´argent. La PS3 elle n´est pas du tout rentable.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:04:07
  • anonyme7500 profil

* Posté le 27 décembre 2007 à 14:01:38

* ahahah mdr, la ps3 c´est deja vendu a 8m d´exemplaire depuis 9 mois alors que la 360 seulement 15m en plus de 2 ans...

:d) L´Europe n´est pas le centre du monde...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast