Je revient sur ce qui a été dit plus haut: la 60go c´était pour les pigeons:
j´ai revendu mes 2 jeux une fois la boite déballée pour 40 euros neufs, soit 80 euros de moins. ça fait le pack a 420. 120 euros de plus que la 40? la manette supplémentaire, chez tous les marchands c´est 50 euros neuve. Soit le pack a 380 euros si tu décides de la revendre pour te rabaisser au pack 40go. Donc en gros pour 20 euros de moins, tu as 2 ports usb de plus (perso moi je me serts de 3 en général avec clavier souris etc, et sur la 4e j´ai raccorté le coolin fan ps3 pour rafraichir la bete).
20 go de plus (mon dd est rempli a 55 go deja), puis les lecteurs cartes "inutiles" pour certains, et bien moi ils me servent pour mettre ma carte directement depusi mon appareil photo pour faire des diapos. Meme pas la peine de passer par un commutateur usb.
J´oubliais la rétrocompatibilité dispo en prime. En gros, fallais se jeter sur les pack 60go quand ils sont tombés a 499 euros. POur ceux qui n´ont pas eu cette chance, tant pis pour vous. Reste la 40go, version presk a poil de ps3, pour 400 euros. ça reste toutefois un des meilleurs lecteurs br du marché, meme sans jouer a la ps3, c´es tune machine rentable. Suffit d´aimer les films de bonne qualité et pas ces divx pourris.