CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

play 3 gros probléme HELP

style-assassin
style-assassin
Niveau 6
25 décembre 2007 à 12:31:27

salut
J´ai assassin´s creed est quand je joue le jeu bloque souvent on ma dit de téléchagé un pacht je sais comment le téléchargé mais quand je ve connecté ma ps3 a internet sa marche pas!
Il disent aller voir sur paramétre réseau,je part sur paramétre réseau je fais tout le réglage et il me disent impossible de tenté une connexion temps dépassé pour adress ip!
Je part sur information systéme je vois les information il ya tout sauf l´adress ip représenté par un tiré et au bout d´un petit moment mon adress ip apparait(une série de numéro)!
Je tente de faire la conexion par cable réseau car j´ai pas de wifi si quelqu´un peut m´aider franchement c´est chiant sa rend fou!
Merci de me répondre vite Svp!

style-assassin
style-assassin
Niveau 6
25 décembre 2007 à 12:44:10

BA ALORS Répondé j´ai besoin de votre aider!

_Siciliano_
_Siciliano_
Niveau 5
25 décembre 2007 à 12:45:48

Facilite toi la tâche, achètes un cable ethernet que tu branchera directement à ta play pour ensuite instaler la dernière mise à jour du jouer et tu n´aura plus aucun blocage !!

idavid91350
idavid91350
Niveau 5
25 décembre 2007 à 12:52:37

SI TU VEUX DES MISE A JOUR YA TOUT SUR CE SITE MEME LES EXPLICATION YA MM PAS BESOIN DU CABLE ETHERNET JUSTE D4UNE CLES USB ET DUNE CONEXION A INTERNET
http://fr.playstation.com/help-support/ps3/guides/detail/item49477/Mises-%C3%A0-jour-du-logiciel-syst%C3%A8me-PS3/

_Aeglon_
_Aeglon_
Niveau 10
25 décembre 2007 à 12:53:35

Pourquoi tu écris en majuscules toi ? :ouch:

style-assassin
style-assassin
Niveau 6
25 décembre 2007 à 13:20:41

EN faite j´ai un cable réseau particuliérement celui qui est vendu avec la console donc siciliano je crois que je l´ai ton file que tu parle.
David tu parle de mise a jour certe c´est intéréssant je vais meme lire et voir scrupulesement ton lien mais pour le ps network je fais comment il faut que je trouve le moyen de me connecter a internet sinon pas de mise a jour et pas de ps network!
J´espére que dans le lien que tu ma filé ya des explication sur l´adress ip sinon je me tire une balle dans la téte lol
Nan mais franchement c´est énervant leur truc!
@+

__Mister__
__Mister__
Niveau 5
25 décembre 2007 à 13:31:06

Ah oui .. C´est pas Bete .. !
TU le telecharges sur une clef USB A partir de ton PC et tu le mets sur ta Ps3 ..

style-assassin
style-assassin
Niveau 6
25 décembre 2007 à 13:33:36

Nan ton lien ne m´aide pas du tout!
Sa ce vois bien qu´on est sur un site de sony il explique comme si tout est simple pour que t´achéte et tu réfléchi aprés!
Leur truc é vraiment compliqué pourkoi mon adress ip marche pas je comprend pas ya un probléme avec leur truc c´est impossible!
aider moi sa m´énerve trop...
Merci pour tout ceux qui essaye de résoudre mon probléme.

gayna
gayna
Niveau 10
25 décembre 2007 à 13:48:43

Il faut savoir que la plupart des modems récents fournis par les fournisseurs internet depuis 1 an et demi maintenant ont 3 ports éthernet et le wifi intégré au modem (si votre modem comporte 3 ports RJ-45, et des antennes bizarres ^^ --> Il est wifi et fait routeur).

Routeur: Le mode routeur permet à plusieurs matériels (PC, Consoles, lecteurs multimédia) de pouvoir être connecter sur le net et en reseaux. Ce mode attribue automatiquement une adresse ip et DNS, donc il faut juste veiller à ce que tout matos connecter au modem soit en mode: "attribuer automatiquement l´adresse ip".

Wifi: Mode de routage sans fil, en wifi, il est possible de connecter quelques 32 pc ou matos en sans fil. Idéal pour les entreprises de plus de 20 pcs ^^.

Voilà pour les termes techniques. Bon revenons en au faite du topics.

Tout d´abords, vérifier que le mode wifi du modem est actif, pour ça, une seule solution, regarder sur le modem si le voyant "wifi" est vert.
Si aucune indication, aller sur le site de votre fournisseur, et identifiez-vous, afin d´aller dans les paramètres clients personnels et voir si "wifi" est actif. Si non, activez le. Vous aurez une clef wep qui vous sera attribuer. Notez le (ou générer le vous même, en le re-notant ensuite bien sûr ^^) Ainsi que le nom de reseaux (ou domaine). Enfin, mettez votre console en mode ´attribuer l´ip automatiquement´ et faites une recherche de "reseaux sans fil disponible". Une fois votre réseau trouvé, entrer la clef wep, et ça devrait être bon.

Si ces aides peuvent vous être utilent ce sera pas mal.

gayna
gayna
Niveau 10
25 décembre 2007 à 13:57:17

Enfin pour le mode routage par cable éthernet. C´est encore plus simple:

Brancher le cable sur la console (éteinte), et sur le modem.
Relancer le modem manuellement, en le débranchant et rebranchant par ex. Une fois relancé (le modem), lancer la console.

Si l´attribution de l´ip n´est toujours pas valider par la console, vérifier les points qui suit:

1- Mettre obligatoirement la console sur "attribution automatique de l´ip et des DNS"

2- Voir comme le précédent message, si le mode routeur est actif ou pas. En général le mode routeur permet d´activer le HDCP (mode qui permet l´attribution automatique de l´ip pour tout matériel branché sur le modem)

Ce qu´il faut savoir c´est que le mode routeur est obligatoire, en wifi comme en cable éthernet. Vous pouvez très bien être tout wifi, comme tout en cable éthernet, mais sans activer le HDCP et mode routeur, vous ne pourrez brancher qu´un seul matériel sur le modem. Les autres entrant en conflit avec le "premier" pc ou console branchés.

Voilà après vérification des 2 points importants, vous pourrez enfin être sur le net, et jouer. Que ce soit avec 2 ou 10 pc et une ps3 ou que des consoles...

Un conseil, prenez votre temps pour faire les réglages. Si vous sautez une étape, ça ne marchera pas ^^

style-assassin
style-assassin
Niveau 6
25 décembre 2007 à 14:22:35

GEYNA té précision son incroyable mais mon modem na pas de petite entenne et il a pas 5 port donc c´est sur qu´il fait pas wifi!
Ensuite tu dis de branché le cable quand la console est éteinte mais moi je l´ai branché kan elle est allumer et tu dis de vérifier si le modem est opérationel en le débranchant manuellement(puis en le rebranchant bien sur)!
Mais est-ce vraiment utile de faire sa?
C´est vrai que pour faire marcher une souri sur un pc il faut la branché kan l´ordi est éteint.Tu a peut étre raison...
Sinon tu parle de brancher le cable sur le modem mais le bout du cable est trop grand pour entré dans mon modem(wanadoo si quelqu´un a le méme fournisseur)donc je le mé sur mon pc(c´est un pc portable)et le cable entre pile dedans!
Donc il faut le branché sur le pc portable ta fait erreur la non?
Ensuite tu dis de mettre atribution automatique du ip et dns sa c´est quand on fait lé réglage sur paramétre réseau non?
Essaye de me répondre vite sil te plais !

stephallos
stephallos
Niveau 8
25 décembre 2007 à 14:34:12

Il faut que tu ailles sur la page web de configuration de ton routeur. Pour cela, va sur le site web de ton fournisseur d´accès et/ou du constructeur de ton modem.

gayna
gayna
Niveau 10
25 décembre 2007 à 14:45:36

Donc d´après ce que je lis, tu dois avoir l´ancien modem de wanadoo (raie manta vert kaki ?! ) OU bien la live box version 1 ou 2 qui n´ont qu´un port éthernet (port de couleur rouge ou bleu je crois).

Peux tu me dire la version de ta live box ?

gayna
gayna
Niveau 10
25 décembre 2007 à 14:48:18

Enfin, précises si:

1- Comment est branché internet sur ton pc portable. USB ? Cable éthernet aussi ?
2- Combien de ports éthernet as tu sur ton pc ?

gayna
gayna
Niveau 10
25 décembre 2007 à 14:57:23

Précisions sur les matériels pc:

En règles général il est préférable de brancher des choses avec le matos éteint. ^^ Parait que ça évite les courts circuits ^^.

Ensuite, windows et n´importe quels logiciels (linux et autre macOS) se doivent d´être relancés (ou lancés après le branchement du matos) afin que le courant soit plus neutre et que la detection soit plus aisée.

Le faite de relancer le modem est véridique. Imagine que ton modem reconnaisse ton pc sous l´ip 192.168.0.1. Tu débranche le cable et le connecte à ta ps3. Théoriquement ta ps3 se doit d´être 192.168.0.1. Mais en pratique, ce n´est pas le cas. Ton modem croyant que Ta PS3 est ton PC, ne fera pas la différence, mais buggera et refusera donc de te connecter, si tu ne redémarre pas ton modem.

Le mieux c´est d´espérer que ton modem ait au moin 2 ports RJ-45 (éthernet donc), et que tu puisses brancher les 2 (console et pc)sans avoir à en enlever un, pour l´autre.

style-assassin
style-assassin
Niveau 6
25 décembre 2007 à 15:19:14

Malheuresement mon modem na que un seul port internet et non 2!
Mon modem est un speedtouch il est petit et gris j´ai pas de live box!
mon pc portable na qu´une seule prise pour mettre un cable réseau et 4 port usb et c´est sur un des port que je mé mon modem(sa c´est obligatoire c´est la seule facon de mettre le modem) et donc le cable résau et sur l´ordi et non sur le modem.
Je perd vraiment espéroir sa fou vrément les nerf leur truc de merde!
Ma page d´accueil de mon fourniseur c´est orange mais le nom c´est wanadoo enfinvous voyez koi..
BON @+

style-assassin
style-assassin
Niveau 6
25 décembre 2007 à 20:25:29

Méme vous vous avez abandonner j´avoue que c´est déplorable!
Peut mettre une adress ip sur une clé usb??????
Répondé c´est peut étre ma derniére chance!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube