CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes impressions sur la play...

valefor3813
valefor3813
Niveau 10
25 décembre 2007 à 12:20:35

SUUUUPPPPPPEEERRRRRRRRRR

sauf un problème: je n´arrive pas a me connecter a internet via le wifi. Ca me met erreur DNS. Pourtan j´ai bien rentré celui de mon fournisseur (Télé 2) mais sa continue...que faut-il mèttre dans passerelle par défault? Merci

JOYEUX NOEL!!

valefor3813
valefor3813
Niveau 10
25 décembre 2007 à 12:21:43

je tiens a préciser que le DNS de mon fournisseur n´est pas le mème que celui de mon ordi.

_florian38_
_florian38_
Niveau 9
25 décembre 2007 à 12:22:52

moi j´ai eu le même problème !
j´ai du brancher le cable ethernet

Brahms
Brahms
Niveau 8
25 décembre 2007 à 12:23:49

Ca te met DNS inaccessible et Type 3 pour le truc d´au-dessous?
Si oui, c´est normal, tu auras internet :ok:

valefor3813
valefor3813
Niveau 10
25 décembre 2007 à 12:26:15

non quand je lance un test de connection ca me met que la connection a échoué parce qu´il y a le code d´erreur je sais plus combien... J´ai pas fait reset sur mon routeur c´est pour ca?

ricky688
ricky688
Niveau 10
25 décembre 2007 à 12:27:04

si ta pax mis de passerelle ca risque pas de marché,lol si ta une box le dns est le même que la passerelle, du genre 192.168.x.x

GeGE_2008
GeGE_2008
Niveau 6
25 décembre 2007 à 12:28:19

Configurez vos box en mode routeur... dans la passerelle vous mettez l´adresse de la box et c´est parti !! ! :fete:

gayna
gayna
Niveau 10
25 décembre 2007 à 12:37:53

Pour certains fournisseurs internet, leurs wifi intégré à leur box, ne sont pas activé. Pour alice, 9Tel, free et Wanadoo orange notement.

POur l´activer, il suffit d´aller sur le site de votre FAI (fournisseur internet), et de rentrer vos id et pass et d´aller dans les "configs de votre modem". Ensuite de noter la clef wep (ou wap) et c´est tout.

Enfin d´aller dans les config de votre console (DS, PSP, Xbox 360, PS3 et Wii) de "détecter" les accès wifi dispo et de rentrer la clef wep ou wap. Veuillez juste à ce que les réglages soient automatique dans vos consoles (attribution ip auto). Les modems feront le reste ensuite (attribution ip, dns etc...) et vous serez automatiquement connecter au net.

Cordialement

valefor3813
valefor3813
Niveau 10
25 décembre 2007 à 12:49:59

mais j´ai vu sur un site que le DNS de télé 2 ne comencait pas par 192.168 etc... alors que celui de mon ordi si. Je choisis lequel sachant que si je mais celui de mon ordi je ne sais pas quoi mèttre dans le DNS 2 ( le second )

_Aeglon_
_Aeglon_
Niveau 10
25 décembre 2007 à 12:51:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2211880-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : gayna
| Date du message : 25 décembre 2007 à 12:37:53
| Contenu du message :
| "Pour certains fournisseurs internet, leurs wifi intégré à leur box, ne sont pas activé. Pour alice, 9Tel, free et Wanadoo orange notement.
|
| POur l´activer, il suffit d´aller sur le site de votre FAI (fournisseur internet), et de rentrer vos id et pass et d´aller dans les "configs de votre modem". Ensuite de noter la clef wep (ou wap) et c´est tout.
|
| Enfin d´aller dans les config de votre console (DS, PSP, Xbox 360, PS3 et Wii) de "détecter" les accès wifi dispo et de rentrer la clef wep ou wap. Veuillez juste à ce que les réglages soient automatique dans vos consoles (attribution ip auto). Les modems feront le reste ensuite (attribution ip, dns etc...) et vous serez automatiquement connecter au net.
|
| Cordialement"

Message a épingler :ange: :noel:

Piccolo-787
Piccolo-787
Niveau 9
25 décembre 2007 à 13:01:16

Jlé mis en Favoris dans les liens de la Play,sa peut servir ! :noel:

valefor3813
valefor3813
Niveau 10
25 décembre 2007 à 13:10:47

sur la page télé2 il n´y a rien qui parle de mon modem :/

gayna
gayna
Niveau 10
25 décembre 2007 à 13:13:16

j´ai oublié aussi, dans la partie ou vous devez activer le wifi de vos modems, une fois que vous serez dans la config pour l´activer (le wifi du modem), vous verrez qu´il peut y avoir une attribution de nom de réseau, le plus simple pour vous y retrouver ensuite, lors de la détection des reseaux sans fil disponible, est que vous mettiez un nom relatif à vous (votre nom, votre département ou quelque chose lié à vous: par exemple "alexandrehautdébit".) Car si vous êtes en appartement HLM, ou dans un immeuble de 12 étages, vous risquez d´avoir beaucoup de "reseaux sans fil disponible", ^^.

Avec un nom défini pas vous, ce sera plus simple. Vous aurez juste à faire "connection à ce reseau" et entrer la clef wep ou wap que vous avez eu (soit en générant vous même le code, soit en notant ce qu´il vous a donné, sur la page internet de configuration du modem).

Bon courage à tous pour ces connections. Et essayez le online ^^ sur les jeux qui le propose, vous risquee d´être accro.

gayna
gayna
Niveau 10
25 décembre 2007 à 13:18:18

En générale, sur les sites des fournisseurs, il vous est impossible d´avoir accès à ces config, sans vous logger (indentifier). Une fois indentifié, je pense que vous verrez des options relatifs à votre connection.

Je ne connais pas tous les fournisseurs, mais sur 9 Telecom, Free et Alice c´est comme ça, donc...

Peut être que pour Tele2, il y a un cd d´installation, si oui, vérifier que vous n´avez pas installer le logiciel tele2 (menu démarrer) et peut être accéder à ces ladits configs, par le biais de votre ordinateur.

Par ex: Menu démarrer\Tele2\etc...

Si vous voyez une options "modifier configuration" ou "configurer port" etc... Cela pourra peut être vous orienter vers les configuration avancées du modem (dont le fameux wifi à configurer) ^^

Bon courage.

valefor3813
valefor3813
Niveau 10
25 décembre 2007 à 14:59:28

voila j´ai trouvé mais ils me posent plusieurs questions : utiliser un uPnp? Ensuite il y a plins de choses comme direct X ou alors des jeux. Je rentre ici playstation 3??

gayna
gayna
Niveau 10
25 décembre 2007 à 15:14:23

Trouver ?

Où es tu exactement ?

Es tu dans "configuration/ouverture des ports" ? "wifi" ? OU "routage/routeur" ?

Si tu es dans configuration des ports, je ne saurai pas quoi te conseiller pour la ps3, faudras que tu lises le manuelle ps3 pour savoir quoi taper, ou quelqu´un ici t´aide.

Si tu es dans wifi, ne touche à rien d´autre que "HDCP" que tu dois cocher, et activer le routeur. En notant comme prévu, la clef wep (indiquée quelque part sur la même page de config wifi) et le nom du "domaine réseau".

Enfin si tu es dans routeur seulement, je pense que tu auras juste à activé le routage.

Après toutes ces modifications, relances automatiquement le modem pour les modifications.

valefor3813
valefor3813
Niveau 10
25 décembre 2007 à 15:16:25

bin en fait je suis dans "boite a outil", et "partage des jeux et applications"...

valefor3813
valefor3813
Niveau 10
25 décembre 2007 à 15:19:32

mais en fait la je suis sur la page de mon "speedtouch". Mais mon seul problème c´était le DNS que je n´arrivais pas a configurer... ca me méttait echec DNS

ricky688
ricky688
Niveau 10
25 décembre 2007 à 15:21:44

le dns du genre 212.x.x.x est routé vers ton routeur,voila pouquoi si on mets la passerelle ou le dns pubique de ton fai ca marche aussi, le dns secondaire on s´enfou c´est pour mettre un dns de secours si jamais le 1er ne repond pas

ricky688
ricky688
Niveau 10
25 décembre 2007 à 15:22:26

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai au pire va sur ce site ta les dsn publique de ch

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast