fais le vite et si ils veulent pas te la donner, attaque
LaXatiffS, dis a tes parents "MAMAAAAAN! tu te rends pas compte, la télé on la revend sur ebay a 1000euros et on achete une encore mieux!!!, ou alors on a une supere télé bravia pour 86euros, appelle que choisir" ![]()
J´aimerai pas être à leur place. Ils peuvent carrément fermer boutique si le site n´appartient pas à une grosse boite...
ca a l´air d´etre ca en plus :s
Ouais mais nan mes parents sont du genre "Oui mais on à pas le temps de s´occuper de ça" donc j´ai demandé à ma mère de vérifier ses virements bancaires mais elle à pas encore ceux fais à partir du 24 donc je sais toujours pas
De toute façon même si ils ont fait un virement je leur demande une HD Ready moins chère car j´en ai besoin(comparé au full HD qui rentre pas dans ma chambre)et puis c´est plus facile à négocier
mais bon...
Ah ok ils m´ont débités les *** gg go texte de loi + email.
Lol moi ils ont remboursés mais j´menfous, attaque justice
Voila le mail que j´envoie:
Bonjour,
Pour faire suite à vos mails du 25 et 27 Décembre relatant le fait de votre droit a annuler ma commande n° 2277 du 24/12 2007, concernant l´achat de 2 téléviseurs Sony KDL-37P3000 d´un montant total de 240 euros (frais de ports inclus), que vous avez validé et accepté, pour le simple motif qu’une erreur d’informatique ou un piratage se serait produit chez vous ; vous estimez avoir le droit d’annulation ! Je suis d’accord sur la jurisprudence à cet effet, le problème est que vous avez également débité mon compte de cette dite somme de 240 euros le 26/12/07. Ce qui change les données :
« A partir du moment où le vendeur confirme la commande du client ( c’est ce que vous avez fait), il y a comme un contrat entre le vendeur et l’acheteur qu’il y ait une erreur ou non , les deux parties sont engagées dès la mis en vente de l’objet concerné , dès l’instant où , en plus, la somme de cette achat est débitée ; ce qui est le cas en date du 26/12/07. Le vendeur de part sa confirmation instantanée induite par le fait de l’encaissement, valide donc par cet acte sa confirmation et son acceptation du contrat. En d’autre terme, vous êtes dans l’obligation de me faire parvenir dès réception de ce mail les 2 articles concernés à savoir 2 TELEVISEURS SONY KDL -37P3000.
Je vous somme donc de faire le nécessaire car dans le cas contraire, je me verrai dans l’obligation d’engager une procédure juridique qui, nous en conviendrons, sera longue, fastidieuse et éprouvante pour nous deux ! Je vous informe également que je saisirai non seulement le Tribunal compétent en la matière, mais en plus l’ UFC que choisir (dont je suis adhérente forcenée) et en plus 60 millions de consommateurs et sans aucun doute, mon ami Julien Courbet.
Je compte donc sur votre bonne foi et votre sérieux afin de reconnaître vos torts et d’en assumer les conséquences ! Vous avez débité mon compte, vous devez m’envoyer la marchandise.
Je vous envoi ce jour une lette recommandée vous confirmant ma demande et mon mécontentement. Vous devrez également vous expliquer de l’effacement de mon compte sur votre site et ceci devant le tribunal bien sûr. J’en ai toutes les preuves et beaucoup de personnes sont dans mon cas et prêtes à témoigner en ma faveur.
Je vous rappelle, il y a débit.
Pour info, je ne me contenterai pas d’un remboursement, je vous demande la livraison de cette commande citée en référence dès réception de ce mail.
Dans cette attente, je vous prie de croire en l’assurance de mon profond respect.
MME MENARD Valérie
REPONSE URGENTE DEMANDEE !! !
Pas mal l´email, je vais en envoyer un dans le même style merci ![]()
De rien ^^
Par contre moi ils viennent de rembourser, mais du moment qu´ils débitent je pense que je peux encore attaquer...
On essaie et on voit :p
Voici mon e-mail:
Bonjour,
Le 24/12/07 je vous ait acheté le téléviseur
Sony KDL-37P3000
(http://www.propix.fr/product_info.php?cPath=42_10
2_108&products_id=1872&osCsid=9f9b8a64503df904cb5a
dd791acbc643) alors affiché à la valeur de 120€ TTC, en voici la facture:
Propix
--------------------------------------------------
----
Numéro de commande : 2267
Facture détaillée :
http://www.propix.fr/account_history_info.php?order_id=2267
Date de commande : lundi 24 décembre, 2007
Produits
----
1 x Sony KDL-37P3000 () (livr� sous En stock) = 86,00€
----
Sous-Total: 86,00€
Livraison (Montant de la livraison): 30,00€
Ecotaxe : 4,00€
Dont TVA 19.6%: 19,67€
Total: 120,00€
Le 25/12/08 vous m´avez envoyé un e-mail d´annulation de la commande d´un téléviseur Sony, or ce même jour mon compte bancaire a été débité de 120€ ce qui prouve que vous avez malgré tout accepté la transaction, ce qui vous place dans l´OBLIGATION de me livrer le téléviseur même si le prix affiché était incorrect. Je peux vous citer la loi adéquate: "A partir du moment où le vendeur confirme la commande du client, il y a comme un contrat entre le vendeur et l’acheteur qu’il y ait une erreur ou non , les deux parties sont engagées dès la mis en vente de l’objet concerné , dès l’instant où , en plus, la somme de cette achat est débitée."
De plus vous avez "mystérieusement" supprimé mon compte du site sans raison valable ce qui est incompréhensible.
Sans une réponse rapide de votre part je me verrai dans l´obligation de vous envoyer une lettre recommandée avec copie "UFC Que Choisir" afin de régler ce litige de façon officielle ce qui n´est pas dans votre intérêt puisque nous sommes apparement plusieurs à être dans le même cas.
Madame PLATEK
Jolie mail aussi ^^
Ce a quoi ils m´ont répondus:
Votre commande na jamais été confirmée
Vous n´avez reçu qu un message automatique
Nous avons un forfait annuel avec notre avocat et donc aucun problème pour aller au tribunal
Merci de ne plus nous importuner
Sandrine
On peut facilement contester tout ce qu´ils disent
J´ai tout de suite répondu:
He bien nous aussi avons un forfait avec notre avocat ![]()
Premierement: C´est vous qui nous importunez, vous avez un site et vous vous devez de ne laisser passer aucune erreur.
Deuxiemement: La loi est tres nette sur ce cas: vous avez débité, donc accépté la commande. La facture fait foi de confirmation.
Troisiement: Pourquoi mes identifiants ont étés éffacés?
A bientot au tribunal!
Il n´y a aucun souci.
Cordialement...
C´est bizzare quand meme de pas se justifier sur la mysterieuse disparition de nos logins...
Ouais je sais pas pourquoi ils nous ont fais ça, enfin bon, moi j´aimerai bien avoir ma petite, enfin grande, HD mais ça à l´air chaud ![]()
J´ai un petit message de ma mère pour tous ceux qui entreprennent une action.
Si vous voulez nous contacter pour que l´on fasse une action de groupe, voila mon mail ;) free.rider.83@gmail.com
Ma mere a fait a peu pres la meme demarche que vous, elle va contacter QUE CHOISIR (ils sont férmés jusqu´au 6janvier), et envoyer une LR a propix pour les avertir de tout ca...
Si on entreprend quelquechose tous ensemble ca ira certainement bien plus vite
Voila donc ceux qui sont majeurs, envoyez un mail, et ceux dont les parents s´occupent des "transactions" dites a vos parents de m´envoyer un mail.
Voila la boite de ma mere aussi
valeriemenard.family@orange.fr
Coridialement ![]()
* Posté le 28 décembre 2007 à 13:53:37 avertir modérateur
* Ouais je sais pas pourquoi ils nous ont fais ça, enfin bon, moi j´aimerai bien avoir ma petite, enfin grande, HD mais ça à l´air chaud
Simple: ils ont fait ca pour effacer les traces de facture sur leur site... quel bande de noob, ils devront repondre de ca a la justice ![]()
Ouais bah pour le mail je vais voir mais on est que deux non ? les autres donnent pas signe de vie ![]()
lol on dirait, je crois que sND300 (je crois pour le pseudo xD) a entamé quelquechose aussi ^^
Demande a ta mère ;)
Ouais elle est partie là je verrai ce soir, mais perso je pense pas qu´ils vont les lâcher si facilement les TV ![]()
tkt moUhahAhAHahAH
Du nouveau?
PARLE EN A TA MEEEEEERE XD
Vous avez eu le temps de prendre un screen de la facture détaillée qu´il y avait sur le site avant qu´ils n´effacent votre compte?
Je n´ai pas été débité pour ma part, j´espère qu´ils ne le feront pas. Je n´aiu pas l´argent pour engager une procédure judiciaire.
86€+1000€(avocat)=1086€
==>prix de la télé= 860€
Vous l´avez quand meme dans le cul