Heu, je ne pense pas être pathétique mais je vais m´expliquer plus longuement
Commençons par le plus simple :
Sony n´innove en rien dans ce genre de soutien au petite entreprise car Microsoft l´avez déjà lancé avec sa X-box première du nom et à réediter avec la 360. par exemple en offrant des kits de devellopement à certaines petite boite. tel que le projet OSEF et ses trois bon gars qui travail d´arrache pied etc.
Je ne pense pas que l´on va me contredire la dessus. Sony si lance maintenant alors qu´il à 10 ans de vie ........ Ce n´est donc pas innovant. cependant le geste est louable, je le concoit mais c´est véritablement pour "sauver" et faire vivre sa futur console.
Ensuite :
Je parle de developpeur, pas de firme, c´est une nuance importante. Regarde Hironobu Sakaguchi par exemple qui quitta une firme qu´il sauva des années auparavant car ne supportant plus la pressions d´Enix et de Sony. C´est déjà un grand bonhomme et gros pillier qui s´en va pour la concurrence.
Ensuite, Square Enix n´exclu pas la possibilité du multisupport.
Kojima qui souhaite aprés metal gear solid 4 s´essayer à la 360 et à la révolution.
Ubisoft et rare qui travaille pour la 360 et révolution .....
Et bien d´autre.
Oui, actuellement peu de main d´oeuvre pour Sony qui essaye de prendre les petites firmes et il a bien raison.
regarde Level 5