Je vous explique mon problème.
Je possède ma PS3 depuis le 9 noveembre et possède 2 jeux, en l´occurance Assassins et Ratchet & Clank OD.
Il y 3 jours, lorsque j´ai voulu faire ma partie quotidienne de R&C, le jeu se bloque à un certain endroit, je suis obligé d´éteindre ma console. Bref je m´exécute, mais lorsqu´elle se rallume, plus moyen de lire le jeu :/
J´essaye AC, mais là c´est pareil, l´icône en haut à droite de l´écran montre que le jeu est entrain d´être lu par la console, mais aucun cd n´apparait.Bref je réessaie le lendemain et demande à un ami de me preter un jeu pour voir si ca ne vnait pas des miens, mais là c´est pareil, ma PS3 ne le lit pas.
Alors je ne sais plus quoi faire, je n´ai ma PS3 que depuis un mois et je n´ai pas envie d´aller l´échanger avec une autre, car j´ai déjà 2 sauvegardes dedans.
Est-ce déjà arrivé à qulqu´un ? Car ma PS3 n´a pas bougé de place depuis le premier jour, et je la nettoie régulièrement, même si je doute que ça provienne de ça...
Voilà si vous avez une solution à ce problème, je vous remercie d´avance de m´en faire part, et d´aider un pauvre gamer impuissant face à un tel problème 
Surtout que je n´ai même plus ma PS2...