CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eteindre sa PS3

TiRelliK
TiRelliK
Niveau 7
23 décembre 2007 à 10:08:15

Je me doutes que ce genre de topics a déjà était crée plus d´une fois mais voilà cette question me trotte dans la tête (effectivement je souhaites acquérir une PS3)

Tout d´abord j´ai lu sur divers forum qu´il était préférable de simplement la mettre en veille et ne pas couper l´alimentation ("une coupure de ce type trop longue videra les condensateurs internes et risquera donc d´avoir besoin de refaire le paramètrage de la console.")

Néanmoins j´aimerais savoir si lorsque vous partez en vacances (genre 2 semaines) ou autre vous coupez l´alimentation puis débranchez la console ?

Merci d´avance !

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
23 décembre 2007 à 10:09:30

Bah moi quand je pars je l´éteind juste :(

ben-f
ben-f
Niveau 10
23 décembre 2007 à 10:09:36

on ta raconté des bétises :rire: etaint la a chaque fois

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
23 décembre 2007 à 10:11:17

vous éteignez votre ps3 avec le bouton dalimentation a chaque fois vous? hmmm moi je la met toujour en veill avec la lumiere rouge je coup lalimentation seulement si je veut la debrancher

TiRelliK
TiRelliK
Niveau 7
23 décembre 2007 à 10:11:26

Ah il faut couper l´alimentation à chaque fois que l´on arrête de jouer ?! J´ai lu qu´à long terme ça détériorait les composites internes de la console (ou quelque chose dans ce goût là ^^).

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
23 décembre 2007 à 10:12:38

Il est recommandé d´éteindre entierement la console ( donc couper l´interrupteur de derriere uniquement si l´on utilise pas la console sur une longue durée ( 1, 2 semaines ).

Au contraire, si tu l´utilise de nouveau dans la journée, laisse la en veille :ok:

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
23 décembre 2007 à 10:15:30

cest un peu comme si tu fermais ton pc avec linterupteur derriere a chaque fois cest un idiot

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
23 décembre 2007 à 10:15:47

un peu*

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
23 décembre 2007 à 10:18:20

C´est bien plus simple de la laisser en veille,je vois aps l´interet de l´éteindre completement a chaque fois :( Mainteant meme si tu le fait je pense aps que ca deteriore la Ps3

TiRelliK
TiRelliK
Niveau 7
23 décembre 2007 à 10:18:48

Ok ben je vous remercies tous pour ces conseils ! :ok: c´est rapide et claire bravo à vous :-)

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
23 décembre 2007 à 10:20:43

Si d´éteindre a chque fois la PS3 completement et la rallumer 15min après, tu vera, au bout de 1 mois -> direction le SAV.

Certains composants électronique ( meme quasiment tous ) n´aime pas etre mis sous tension puis éteint souvent, a long terme ces composants lachent et vous l´avez in the baba :noel:

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
23 décembre 2007 à 10:25:27

Il faut l´éteindre par derrière si vous savez que vous allez pas l´utiliser pendant très longtemps mais effectivement il n´y a aucun intérêt de l´éteindre systématiquement par derrière après l´avoir éteint...

Haked
Haked
Niveau 10
23 décembre 2007 à 10:27:12

moi je l´eteins derriere lorsque je vais en cours ou lorsque je dors

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
23 décembre 2007 à 10:32:19

jme dit que si la ps2 slim na mee pas dinterupteur a larriere ca doit pas abimer une console de la laisser en veille longtemp

Haked
Haked
Niveau 10
23 décembre 2007 à 10:34:13

non c´est comme une tele sa ne l´abime pas du tout il y a juste ta facture d´electricité qui augmente si tu laisse en veille plutot que de l´eteindre completement

dps
dps
Niveau 9
23 décembre 2007 à 10:45:08

Moi je la débranche quand je pars en vacances (il peut y avoir un orage donc voila ) :)

Athot
Athot
Niveau 10
23 décembre 2007 à 10:54:11

Haked a raison: La laisser en veille, c´est gâcher de l´électricité pour rien. D´ailleurs, il vaudrait mieux faire de même avec les PC normalement. En plus, si une console est en veille, l´alimentation est toujours active et chauffe toujours un peu donc. Ce qui veut dire que la console chauffe toujours alors que les ventilos sont éteints. Je vous laisse déduire le reste.

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
23 décembre 2007 à 10:57:44

ma ps3 ne produit aucune chaleur en veille sinon cest telement minime du genre un degré au dessus de la temperature de lapiece

bulldosaure
bulldosaure
Niveau 10
23 décembre 2007 à 11:11:53

je la laisse en veille le we, et la semaine je joue moins donc j´éteins tout avec l´interrupteur de la prise,ça fait 5 ans que j´le fais sur la ps2 et la xbox et j´ai jamais eu de prob.

branzer
branzer
Niveau 9
23 décembre 2007 à 11:15:57

Au debut j´eteignait l´interupteur chaque soir avant dodo mais c´est casse couille je dois me mettre à 4 pattes sous un meuble alors je laisse en veille :oui:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast