"Les chomeurs 99% veulent bosser" => j´aimerais tellement que ce soit vrai, une amie à moi travail à l´ANPE et crois moi, 99 % n´est pas un chiffre correct...
"toutes les occasions sont les bonnes, surtout en cette période " => halala les bons samaritains de noël qui se rachète une conscience en plein mois de la surconsommation...
"et pour les 4 ans et demi à venir... " => Ha bon, il y avait aucun SDF et aucune personne vivant sous le seuil de pauvreté sous Mittérant ?
"Par contre, je trouve que ce sondage est tout à fait l´occasion de rappeler quelques réalités de notre société" => éventuellement mais avoue que la façon que tu as eu de le faire n´était pas la bonne avec une provoq´ a deux rond en prime (nb:Alors les télé HD, c´est loin de la préoccupation de 90% de la populasse qui n´est pas entretenu par papa maman...)
" nous ne sommes réellement pas à plaindre." => alors j´imagine qu´avec un si beau discour et une situation correct tu dois toi aussi aider ton prochain ou cela s´arrete à faire la morale sur des forum de jeux video?
Désolé si mon style parrait un peu agressif, mais j´ai connu une situation très difficile et des mecs avec des discours très "politiquement correct" qui ne faisaient que parler sans jamais rien faire j´en ai vu aussi..... et pas besoin d´être de droite pour ça...