CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

définition du mot pécors

chrixtophate02
chrixtophate02
Niveau 9
22 décembre 2007 à 14:25:59

un pecors c´est un plouk un paysans un mec qui a tout d´un paysans l´allure le langage tout quoi et surtout des gens nous civilisé qui vivent dans leur campagne

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:26:49

Tu sais que t´es super gavant comme boulet? A chaque fois qu´on voit ton blase sur un topic c´est un topic de merde.

anth93
anth93
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:28:01

il sait se que sa veut dire car s´ en est un lui même :noel:

chrixtophate02
chrixtophate02
Niveau 9
22 décembre 2007 à 14:29:06

pourquoi tu repond je tes rien de mander le gamain!degage de mon topic si tu n´es pas content ok daccord le pécor

Daviberkowitz
Daviberkowitz
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:30:43

Moi je savais pas ce que c´etait j´ai appris un truc...

anth93
anth93
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:31:08

aaaaaa je suis mort de rire :hum:

anth93
anth93
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:31:42

je parle pas a toi david :ok:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:32:18

Les bescherelles c´est pas fait pour les chiens mr boulet 2008.

killcid
killcid
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:33:16

C´est pas parce que tu viens d´apprendre un mot qu´il faut croire que l´on est aussi ignorants.

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:37:01

ptdr je le repete faut l´enfermer lui

brakos
brakos
Niveau 7
22 décembre 2007 à 14:38:36

en mm temps tu critique les gens qui t´insulte ken tu pose une question mais tu fais la mm chose et puis qu´es ta contre le paysans je te signal que c un peut grasse a eux que tu mange tu te dis civiliser parce que tu viens de la ville moi je dirai que t un pauvre abrutis et je comprend pourquoi tout les gens de la ville tire la tronche toute la journée c parce qu´ils doivent avoir a faire a des pecors comme toi et moi je suis bien content de vivre dans ma campagne o moins comme sa je vois pas les pecors comme toi bon maintenant si t calmer et si ta un problème avec ta ps3 je verrai si je peut t´aider mais pour ça tu as pas besoin de t´exciter

Daviberkowitz
Daviberkowitz
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:40:25

Bah c´est bon c´est pas méchant ce qu´il dit , et puis c´est pas avec l´animation torride de ce forum qu´on va se plaindre d´un topic pas trés utile......

Ya d´autre combat dans la vie , que de s´occupé de ça....

stefoc
stefoc
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:41:55

chrixtophate02 tien mon gars tu te couchera moin con ce soir

PÉCORE, subst.
A. −Subst. fém.
1. Vx, rare. Animal, bête.
− [Par jeu de mots] [L´âne:] Oh! comprends-tu, Kant, ce qu´il m´a fallu De longanimité pour dire: −J´ai tout lu, Tout appris, et je suis plus que jamais pécore; Et bien! je vais apprendre et je vais lire encore! (Hugo, Âne, 1880, p.265).
2. P. anal., fam., péj.
a) Vx. Homme ou femme stupide. Synon. animal, bête, crétin, idiot, sot. Dame Pluche (...). Le baron m´a traitée de pécore hier soir, et je suis enchantée de partir (Musset, On ne badine pas, 1834, ii, 1, p.29).
− En appellatif. Animal!... on sonne avant d´entrer!... on tousse! on se mouche, brute!... Pécore! propre à rien! (Labiche, Sensit., 1860, iii, 11, p.394).
b) En partic. Jeune fille ou femme sotte, prétentieuse et impertinente. Synon. pecque (vieilli), péronnelle, pimbêche. Pécore arrogante, désagréable. Quand elle eut une fille, après deux ans de mariage, ce bégueulisme s´exaspéra jusqu´à produire la plus haïssable et la plus rechignée de toutes les pécores (Bloy, Femme pauvre, 1897, p.21). La stupide pécore, impertinente par surcroît, qui se moquait de son accent, et mettait une malice de singe à faire le contraire de ce qu´il disait (Rolland, J.-Chr., Foire, 1908, p.668):
− [P. réf. plaisante à la «chétive pécore» de La Fontaine (Fables I, 3)]:

. ... [Mme de Molé] une pécore sans naissance, sans loyauté, sans esprit, qui a la folie de croire qu´elle est capable de jouer les duchesses de Guermantes et les princesses de Guermantes, (...) cette petite grenouille bourgeoise voulant s´enfler pour égaler ces deux grandes dames...
Proust, Prisonn., 1922, p.234.
B. −Subst. masc. ou fém., péj., arg. et pop. Paysan. Synon. pop.péquenot. Les pécores s´amenaient en pèlerinage (...) avec leurs bestiaux malades (M. Stéphane, Ceux du trimard, 1928, p.18). Comme c´était la bâtisse la plus importante du bled, les pécores l´appelaient le Château (Simonin, Touchez pas au grisbi, 1953, p.148).
Prononc. et Orth.: [pekɔ:ʀ]. Ac. 1694, 1718: pecore; dep.1740: pé-. Étymol. et Hist.1. Déb. xives. peccoire «pièce de bétail» (Aimé du Montcassin, Ystoire de li Normant (trad. de l´ital.], éd. V. de Bartholomaeis, p.122, 15), attest. isolée; av. 1512 masc. pecore (G. Crétin, Poésies, éd. K. Chesnay, LVIII, p.266, 77); 2. 1541 masc. et au fig. «bête» (L. Jamet, Epistre du coq à l´asne ds Cl. Marot, OEuvres, éd. G. Guiffrey, t.3, p.742: ces gros pecores D´advocats ou de lieutenantz); 1542 fém. (Rabelais, Pantagruel ds OEuvres, éd. Ch. Marty-Laveaux, t.1, p.305, chap.17: Hé, grosse pecore); 3. 1808 «jeune fille ou jeune femme sottement prétentieuse» (Hautel). Empr. à l´ital. pecora «brebis» (dep.1313-19, Dante; aussi «sot, stupide» fin xvies., Cecchi ds Tomm.-Bell.), du lat. médiév. du domaine ital. pecora «id.» (viiies. ds Lex. Latin. Ital. Med. Aev.), fém. tiré du lat. pecora, plur. neutre de pecus, -oris «bétail, troupeau», en partic. «menu bétail (moutons, brebis, chèvres)». Fréq. abs. littér.: 34.

Daviberkowitz
Daviberkowitz
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:44:09

Ca a l´aire classe comme mot en plus , Rabelais , La Fontaine ouai carrément faut le remettre aux gouts du jours....

fouad-du94
fouad-du94
Niveau 4
22 décembre 2007 à 16:28:31

bollose

ghettoblasterz
ghettoblasterz
Niveau 8
22 décembre 2007 à 16:35:04

pécors = pécorino = fromage italien = italien = pove gars

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
22 décembre 2007 à 16:48:30

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2199773-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : chrixtophate02
| Date du message : 22 décembre 2007 à 14:25:59
| Contenu du message :
| "un pecors c´est un plouk un paysans un mec qui a tout d´un paysans l´allure le langage tout quoi et surtout des gens nous civilisé qui vivent dans leur campagne"

Ca, c´ est un "pecno" :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive