CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

40 GO, oui, mais....

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
22 décembre 2007 à 00:33:41

Grace à vos réponses à certaines de mes questions, j´ai opté pour la PS3 au lieu de la Wii. Je voulais au départ le Starter Pack, mais évidemment la FNAC Monparnasse n´en avait plus :nonnon:
J´ai donc (après l´avoir achetée....) regardé les fonctionnalités de cette version de la console et là, surprise! Pas de lescteur de carte mémoire. Je compte seulement jouer sur ma PS3, donc combien de jeu pourrais-je mettre (je m´y connais pas trop) avec ce nombre de gigas? Merci d´avance.

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
22 décembre 2007 à 00:38:23

:up:

melvindhino-psg
melvindhino-psg
Niveau 10
22 décembre 2007 à 00:38:37

Qu´entends-tu par carte mémoire ? Lecteur de cartes (genre SD, miniSD, ...) ou carte mémoire comme la ps2 :question:

Mais j´ai pas compris la question "Combien de jeu pourrais-je mettre avec ce nombre de gigas ?"
En tout cas si tu veux mettre des jeux ps1 (en les téléchargeant au PSN), t´as largement la place mais pour les jeux ps3, impossble d´en mettre. Sinon les bluray ne servent à rien :sarcastic:

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
22 décembre 2007 à 00:41:18

Comment ça, impossible de mettre des jeux PS3 sur ma PS3^^? Non, je parle de cartes mémoire du genre PS2 ou Gamecube (des trucs pour stocker ta progression dans les jeux koi^^). Y´en a pas sur cette console qui a une mémoire interne de 40 GO. je voulais juste savoir si c´était beaucoup, et connaître à peu près le nombre de jeux dont la progression serait stockée avec ce nombre de gigas^^

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
22 décembre 2007 à 00:41:54

La PS3 n´a pas besoin de carte mémoire, elle met tout sur son disque dur. Allez, dans le pire des cas, une sauvegarde fait 5Mo, sur un disque dur de 40Go, ça fait 8000 sauvegardes.
Les cartes SD ne servent que pour les photos, et encore même sans ça, on peut utiliser une clé USB.

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
22 décembre 2007 à 00:43:39

Ok, je suis rassuré, merci!

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
22 décembre 2007 à 00:45:28

Et si tu télécharges des jeux PSone sur le PSstore, ne t´inquiète pas non plus, la PS3 n´a pas besoin de carte mémoire PSone, elle crée une carte mémoire virtuelle dans son disque dur :) (en sachant que 1 slot de carte mémoire PSone fait 8Ko je crois).

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
22 décembre 2007 à 00:47:08

C´est super aussi, mais bon avant la PS3, j´avais la NES, N64 et GC alors question nostalgie, c´est pas les jeux PSone qui vont faire de l´effet^^ A quand le téléchargement de jeux PS2 xD?

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
22 décembre 2007 à 00:49:14

Ooooh monsieur, Castlevania Symphony Of The Night ou Kula World a fait de l´effet à beaucoup de passionnés :o))
Pour les jeux PS2, à mon avis c´est envisagé, mais il faut espérer au maximum les premiers jeux de la console, et sous la barre des 1.5 Go.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS