Bonsoir,
Mon frère jouait à Fight Night 3, puis a éteint la console (il a joué environ 30 minute). J´arrive, je relance la PS3, puis je lance Fight Night 3 histoire de faire écouter la zik d´intro à ma nana (Akon
). Un message apparait "erreur 80010514", l´ecran devient noir et peu après je me retrouve face un écran noir
.
Je met un autre jeu de play3 mais rien ne se passe. Même constat pour CD audio, DVD, jeux de play 2.
J´ai cherché le problème sur le net et certains disent :
_ Il faut jamais laisser un CD de jeu dans la PS3 quand on l´éteint. (je l´ai fait quelques fois mais pas tout le temps)
_ Il faut la placer loin des murs (Ma PS3 est placé sur un plateau en vitre)
_Il est préférable d´éteindre la PS3 quand on est dans le menu principal plutôt que de l´éteindre lorsqu´un jeu est en marche.
_ La PS3 ne supporte pas certains jeux PS2 sur le long terme + risque de surchauffe. Tout en sachant que le site faq.eu.playstation.com est un site complètement useless quasiement jamais mis-à-jour et qui raconte des conneries (Ah oui pas mal le coup du Fahrnheit 100% compatible
)
_ Un CD de jeu (jeu PS3 inclus) peut abîmer la lentille (c´est peut-être la cause de mon problème). Ceci dit ça arrive à une minorité de joueurs, mais c´est tout de même abbérant.
_ La PS3 est la première console à supporter le Blue-Ray, ce qui
Puis apparement, je vais me faire couilloner car lorsque je vais rendre ma 60Go ils vont me passer la 40Go. J´ai donné 200€ à Sony
Ceci ne sont pas des affirmations car tout ce que je dis ne vient pas de moi mais de tout les vrais joueurs de PS3, trolls, Pro-S, Pro-M qui pullulent le net.
Je ne suis pas plus avancé sur mon problème, quelqu´un pourrait m´aider ?