Bonsoir,je possède une Ps2 qui a rendu l´âme il y a 1 mois et j´ai environ 60 jeux Ps2,dont 5-10 à finir et je m´intéresse à la PS3.
Le souci,c´est que je ne sais pas laquelle choisir;il reste encore quelques packs "PS3 60 gb + 2 manettes + Motorstorm + Formula one" à 799 CHf, environ 500 € et des PS3 40 Gb à 650 CHf,environ 400€.
Sony affirme que les jeux PS2 sont rétrocompatibles avec la PS3 60Gb,j´ai vérifié sur le site et la plupart de mes jeux fonctionneraient théoriquement.En discutant avec un vendeur de la fnac,il m´a dit que la rétrocompatibilité PS2-PS3 n´était pas garantie et qu´elle n´était pas optimale.Il m´a dit que la qualité d´un jeu PS2 sur PS3 était très médiocre,moins bonne que sur une bonne vieille PS2.
Et vous, d´après vos expériences,êtes-vous satisfaits de la rétrocompatibilité des jeux PS2 sur PS3?
J´hésite à acheter une PS2 d´occaz + une PS3 40 Gb ou à acheter le pack PS3 60 Gb + 2 manettes + Motorstorm + Formula One.Le prix me reviendrait à peut près à la même chose,sauf que j´aurais 1 manette PS3 en + et 2 jeux PS3 en +,mais Motorstorm et Formula One ne m´intéressent pas vraiment.Au pire des cas,je peux les revendre.
Donc ma véritable question serait: La rétrocompatibilité PS2-PS3 justifie-t-elle l´achat d´une PS3 60 Gb ou est-elle trop mauvaise et pas fiable?
Je vous remercie de vos réponses,ça m´aiderait beaucoup,car je pense en acheter une pour noel,soit ce soir,soit demain,soit jusqu´à lundi,mais le + tot serait le mieux.
J´ai effectué des recherches avant de mettre un nouveau topic,mais les topics déjà en place ne m´aidaient pas vraiment.
Merci,joyeuses fêtes