Bon apparament ils sont tous bêtes sur ce forum, je vais te dire des arguments MOI:
Tout d´abord ton choix est rude car la tu choisis sois un PC Portable sois une Play3, on n´a pas d´informations sur ton PC, mais imaginons qu´il sois nis trop chère/gros nis trop petit/bas prix.
Tout d´abord il faut savoir que la playstation3 est avant tout une console, meme ci elle propose des activités multimedia, gadjets ou pas, utiles ou pas , bluffantes.
Elle fait tout d´abord un Lecteur HD blue-ray de choix, elle a la capacité de stocker un bon nombre de films, musiques, images et tout autre dossiers pour se faire des bonnes soirées en amis, elle est certes lourde mais facilement transportable dans un sac, est peu donc se transporter comme un ordinateur portable pour x ou y.(avec les câbles et une tv svp ^^)
Passons maitenant aux jeux, elle propose maitenant des jeux assez allechant mais le meilleur reste a venir pour l´année prochaine, donc le meilleur choix et de la prendre a Noël, je ne te dirais pas de nom car tu a , a ta disposition un site de Jeuxvideo (sans blague ^^) pour faire tes choix et je ne connais nis tes gouts nis tes preferences... Mais ci les tests de jeuxvideo.com ne te plaisent pas, va faire un tour sur mon topic [Les Jeux PS3] ou un tout autre forum.
Maitenant, je pense que tu l´aura deviner, un Pc portable d´un budget raisonnable ne pourra pas egaliser une console comme la PS3 ou la Xbox360 avec ses jeux favoris (GT5 pour l´une, Mass Effect pour l´autre[ ce sont mes gouts perso]) donc pour moi (tu ne l´a pas preciser mais... ) un PC portable conviens plus pour du jeux a graphisme moyen ou correct ou du bureautique , une console avec une TV qui va avec, c´est du graphisme assuré, des soirée petardes avec tes amis ou ta famille, et du divertissement conviviale.
A toi de faire ton choix a present ;) en esperant t´aider....