CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3--> Garantie 1 ans ou 2 ans

adriano-10
adriano-10
Niveau 7
21 décembre 2007 à 13:25:06

moi chez boulanger c´est 1 an donc aprés cette année il faudra que je m´adresse à sony la 2è année c´est pas dur à comprendre

Raf26
Raf26
Niveau 10
21 décembre 2007 à 13:37:16

Pareil pour moi, chez Geant, la femme m´as dit, 1 an.

ibiza-gti
ibiza-gti
Niveau 5
21 décembre 2007 à 13:37:49

ba moi je taf chez expert et les marques preconisent un an sauf lcd et lecteurs sinon tout le reste est un an constructeur et en tant que magasin on a le droit de ne pas prendre en responsabilité une garantie supplémentaire de 1 an, et puis le but de ce topic est de savoir si c´est un ou deux ans pour la ps3 pour ma part carrefour m´a dit un an

adriano-10
adriano-10
Niveau 7
21 décembre 2007 à 13:40:16

c´est contre la loi, si une directive européenne dit 2 ans c´est 2 ans, si tu as un bp aprés la 1ère année et que c´est mis garantie 1 an tu te pointes avec la directive et la ils fermeront leur gueule, moi si ça m´arrive je fais un scandale

ABSOLUS747
ABSOLUS747
Niveau 10
21 décembre 2007 à 13:43:05

Et moi Sony me dit deux. C´est bizzare comme les vendeurs de grandes surfaces ne connaissent pas leur boulot à 90 pour cent, et parlent pour ne rien dire. Bref, PS3, ceux ans, téléphonez à Sony !

Sinon, achetez votre matos chez des vendeurs spécilaisés et compétents, et non au sein de grande enseigne à peine capable de renseigner un client lambda.

ibiza-gti
ibiza-gti
Niveau 5
21 décembre 2007 à 13:43:31

jsuis daccord avec toi pour ma ps3 si elle tombe en panne je luriliserais mais le soucis comme le dit larticle c´est que les entrepreneur ne sont pas au courant de cette directive et du coup la plupart des magasin lapplique a un an, nous en faisons parti et nous sommes pas les seuls malheuresement

ibiza-gti
ibiza-gti
Niveau 5
21 décembre 2007 à 13:47:06

faut il encor encourir a la justice, payer des frais davocat et le blabla pour une ps3, pour ne pas etre sur detre dedomagé

ABSOLUS747
ABSOLUS747
Niveau 10
21 décembre 2007 à 13:48:30

Ah ! Moi, sur mon ticket d´achat est inscrit garantie deux ans, après........... Deux ans c´est deux ans, pourquoi la 360 deux et la PS3 une.

adriano-10
adriano-10
Niveau 7
21 décembre 2007 à 13:50:26

moi sur le mien la fille a bien entouré 1 an mais je sais que si j´ai des pb avec eux je les niquerais avec la directive surtout que ma famille sommes de bons clients chez eux

toxixs
toxixs
Niveau 10
21 décembre 2007 à 13:52:30

je pense que c est effectivement un souci de communication et d information !

cela dit certains en profitent pour se faire mousser sur quelque chose d obligatoire -> micromania qui offre la 2eme année de garantie alors que c est la loi :ok:

cela dit j ai entendu dire que c etait a partir d un certain prix de vente et je trouve rien :-(

Raf26
Raf26
Niveau 10
21 décembre 2007 à 13:53:00

C´est ecrit dans le livret blanc donné avec la PS3 "Securité et support technique".

Page 14, "Garentie" :

"Sony computer Entertainement Europe Ltd (SCEE), " " " " " " ", produit garantie pour une periode de 1 (un) an apres la date d´achat, " " " .

De plus "la garantie est valable SEULEMENT pour le PREMIER utilisateur". Voila que Sony fait comme Microsoft.

Mais le truc c´est que, en admettant que la loie europeenne oblige une garantie de 2 ans, il y a cette petite phrase qui contredit : " Cette garantie s´ajoute à vos droits legaux de consommateur ( DANS LE CADRE DE LA LEGISLATION EN VIGUEUR) et ne les affecte en aucune maniere".

Alors si j´ai bien compris, la console est garantie 1 an par Sony mais si au cas ou la loie europeenne des 2 ans existe vraiment, Sony la prend en compte.

adriano-10
adriano-10
Niveau 7
21 décembre 2007 à 13:55:26

sony a fait ce livret pour tt le monde entier je pense, donc aprés les consommateurs sont libres d´invoquer une loi ou directive pour contredire cette phrase

Raf26
Raf26
Niveau 10
21 décembre 2007 à 13:57:39

Tte facon, je trouve que Sony à l´air d´avoir fait un effort sur la qualité de ses consoles. Je trouve que la PS3 donne une impression de solidité par rapport à la PS1 et 2. Le seul risque est, je pense, une coupure de courant pendant une MAJ. Ce systeme est quand meme mal foutu.

adriano-10
adriano-10
Niveau 7
21 décembre 2007 à 14:11:20

moi j´ai eu la PS1 et PS2 et jamais de pb dc croisons les doigts

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
21 décembre 2007 à 14:18:05

J ai eux la ps1 et ps2 et ma play2 a rendu l ame hier(decidement j en es de la chance), et ma play3 lis plus rien(meme plus un livre :noel: ), telephone SAV puis remballage et enfin direction mon magasin.

Raf26
Raf26
Niveau 10
21 décembre 2007 à 14:24:35

J´ai eu pas loin de 10 PS1 parce ce que j´achetais et je revendais. J´ai eu 1 seule panne et 3 de mes collegues pareil, c´etait le port manettes qui repondait plus. Comme si aucune manette ou carte memoire etait connectée. Meme en changeant la piece, ca fonctionnait pas. Carte mere HS certainement.

Pour mes PS2, celle à 2990 francs, c´etait le tiroir qui se mettait de travers et ce bloquait. Ma deuxieme, lentille HS. Et les 3 autre, nickel.

Zoc06
Zoc06
Niveau 7
21 décembre 2007 à 14:29:24

La DIRECTIVE européenne préconise 2 ans.

Sauf qu´une DIRECTIVE ce n´est PAS une loi. Aucune loi n´oblige donc les constructeurs à proposer une garantie supérieure à 1 an.

adriano-10
adriano-10
Niveau 7
21 décembre 2007 à 16:37:48

la directive préconise mais l´état français a suivi la directive la loi est en page 1 de ce post donc elle vaut pour tous les consommateurs français

sam_gamgi
sam_gamgi
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:55:50

donc d´aprés la loi la garantie est de 2 ans alors...

promotion65
promotion65
Niveau 6
21 décembre 2007 à 17:52:29

je me suis encore fait avoir le vendeur m a dit un an grrrr

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy