CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les joueurs d'aujourd'hui sont ils...

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
19 décembre 2007 à 12:13:19

Pour ceux n´ayant pas 70€ à claquer tous le temps et je les comprends jouer sur pc et acheter un bon MMORPG, la vous verrez la durée de vie !

sebastiano1980
sebastiano1980
Niveau 6
19 décembre 2007 à 12:17:24

Rohered: moi mon premier prince of persia fut celui sortit sur amiga500 et je me souviens pas qu´on pouvait le boucler en une heure..

sebastiano1980
sebastiano1980
Niveau 6
19 décembre 2007 à 12:21:20

Qui se rappel du premier star wars ou james bond sur nintendo 64? ca c´était de la durée de vie pour ce genre de jeux..

gigi008
gigi008
Niveau 10
19 décembre 2007 à 12:28:14

j´ai jamais payer un jeu 70 eur meme le jour de sa sortie ya quand france pour voir ca :( en belgique c´est max 59.99eur je comprend pas ...

j´ai GOW(360) le jour de sa sortie 58 eur ...faut pas acheter le jeu
au premier magasin venu non plus ^^

sebastiano1980
sebastiano1980
Niveau 6
19 décembre 2007 à 12:34:05

Non c´est pas vrai en Belgique y a plein de jeu qui sont à 70 euros aussi.. surtout à leur sortie..

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:34:46

Je suis d´accord que payer 60-70 euro c´est beaucoup, mais bon, y a quand même du très gros boulot derrière chaque jeu, exemple : heavenly sword qui pour moi est un chef d´oeuvre, est certes bien court (mais ils ont mis 3ans à le produire...
Un film de cinéma prend rarement plus de 2ans, donc moins chère au final même si le buget d´un ju est moins important, le travail est plus intense.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:38:04

la_nuit_Al_Qadr Posté le 19 décembre 2007 à 14:34:46 Je suis d´accord que payer 60-70 euro c´est beaucoup, mais bon, y a quand même du très gros boulot derrière chaque jeu, exemple : heavenly sword qui pour moi est un chef d´oeuvre, est certes bien court (mais ils ont mis 3ans à le produire...

---

5 ans pour Heavenly Sword :ok:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:39:45

:d) A mon souvenir, le 1er Prince of Percia qui fut l´un des meilleurs jeux à çà sortie devait se boucler en 1 heure.

Il ce bouclais en 1Heure mais pour ça fallait connaître le jeu en entier ce qui n´est pas une mince affaire...

Et avant de la boucler en 1H fallait en passer une centaine à essayer de passer ce foutu garde d´une façon ou d´une autre avant de s´apercevoir qu´en faite le chemin plus long ce bouclé en 7 fois moins de temps pour le pris d´un ou deux pièges facilement passable...

Bref le jeu avait au final une durée de vie d´une centaine d´heure...

-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)

Scierose
Scierose
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:41:04

Ca existent encore les joueurs de nos jours??? :question: vers les années 90 y´en avait plein apres l´espece a disparu, oups on parle des joueurs du dimanche :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2007 à 14:51:46

Je ne défini pas la qualité d´un jeu a sa durée mais au plaisir de jouer.

Et avec Uncharted j´estime que j´en ai pour mon argent :ok:

Même TR legend qui est plus court ne m´a pas fait regretter mon investissement.

Au passage Uncharted m´a pris plus de 10heures.

Les testeurs ont du aller d´un bout à l´autre des niveau sans explorer et essayer de chercher les trésors.

Compter la qualité d´un jeu sur çà durée c´est de la mentalité de supermarché pour moi. Un jeu c´est pas un pot de Yaourt ni un paquet de lessive.

Je préfère m´acheter 30 Euro un bon film de 2 h en Blu-ray que le dernier pack de 20 nanars Chuck Norris à 9 euro 99.

Et c´est pareil pour les jeux.

Dragonrayn
Dragonrayn
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:52:33

al_qadr2 Posté le 19 décembre 2007 à 10:32:20 Les jeux ont toujours couté au moins 60 euro en neuf (même du temps de la PS1)

un peu moins 369francs si ma mémoire est bonne , maintenant c´est mini 400francs c´est pas grand chose de + mais sur une vingtaine de jeux à l´année ça fait quelques centaines de francs supplémentaires.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
19 décembre 2007 à 15:21:22

Je suis entièrement d´accord avec toi Rohered. Perso j´ai bien apprecié Heavenly Sword mais il est très court malgré le fait que je l´ai trouvé bon. 70€ soit + 450 Francs pour un jeu court même s´il y a eu du boulot derrière ça fait cher quoi.

Cownsawlis
Cownsawlis
Niveau 6
19 décembre 2007 à 15:25:00

Normal que les gens soit plus exigent, les consoles coutes extrêmement chère et les jeux aussi donc tu as envie d´avoir un très bon jeux !

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
19 décembre 2007 à 15:40:55

chaque jeux hyper attendu qui sort c´est toujours la meme chanson : " notre jeux c´est le meilleur, c´est le jeux de l´année ... " (je caricature). On rajoute à ça des jeux qui ont plus la forme que le fond, les jeux sont de plus en plus beaux mais le gameplay ne change pas depuis 10 ans pour beaucoup de jeux. Les jeux augmente de prix, les gens ont moins d´argent pour les loisirs, ... bref tous ça fait que l´on est exigent, et c´est normal

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
19 décembre 2007 à 15:42:01

ben-f qui essai de f

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
19 décembre 2007 à 15:42:43

ben-f qui essai de faire croire qu´il bosse et qu´il est pere d´un enfant :hum:

Trop pas crédible le troll :rire: MDR

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
19 décembre 2007 à 15:54:54

Un troll .

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
19 décembre 2007 à 16:11:46

A propos du prix des jeux, je me rappelle que sur Super Nes, c´etait plus entre 450 - 500 francs a l´époque (68-76€) a cause du support cartouche. Et avec la Nintendo 64 c´était encore plus cher... Si on prend en compte l´augmentation du budget pour les jeux, et l´augmentation du coup de la vie, je pense pas qu´on soit si perdant que ca... Enfin bref...

Le publique a également évolué. les joueurs sont désormais plus nombreux, plus different les un des autres, et touches presques toutes les tranches d´ages. Les joueurs se sont d´abord adapté au jeux, les jeux se sont par la suite adapté aux joueurs en proposant des jeux different, et dont certains touchent un plus large éventail.

Enfin les joueurs eux meme ont évolué. Avec l´experience de jeu, l´age, etc etc...
Certes les jeux sont certainement moins long et pour certains plus facile, mais prenez deux joueurs completement novice, l´un de 7 ou 8 ans, et un autre d´une vingtaine d´année, je pense que le plus agé finira un jeu comme Zelda3 ou Uncharted plus vite que le plus jeune. Et ca serait normal dans un sens.

Meme si ce n´est pas forcement toujours le cas

:)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
19 décembre 2007 à 16:12:09

facilité ne veut pas dire courte durée de vie, il suffit que le scenario soit long et accrocheur, on peut passer beaucoup de temps sur oblivion sans que ça soit très dure, c´est juste très long parce qu´il y a beaucoup de chose a faire.

maintenant si le moindre FPS ne dure pas plus de 8h, c´est surtout a cause du online qui rallonge la durée de vie, sans parler des MMORPG a la durée de vie infini.

pour la dureté des jeux, si je tombe sur un bon jeu mais impossible a finir, je ne reviendrais pas dessus alors qu´un bon scenar va me retenir pour longtemps, maheureusement c´est aussi de moins en moins le cas...

kultandclub
kultandclub
Niveau 5
19 décembre 2007 à 16:16:40

"Les jeux ont toujours couté au moins 60 euro en neuf (même du temps de la PS1)"

t´est sérieux la :(

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS