CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les joueurs d'aujourd'hui sont ils...

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
19 décembre 2007 à 10:57:12

PS: les jeux sur PS1 pour les plus cher était à 300 Francs en neuf (environs 50€)

-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
19 décembre 2007 à 10:59:43

:d) il faut prendre son temps quand on joue à un jeu, et faut pas jouer plus d´1h30 par jour, comme ça, le jeu dure 2 semaines, et c´est déjà pas mal, après tu revends le jeu, donc voilà

Meme en prenant son temps un bon jeux doit au moins ne pas ce terminé en l´espace d´une semaine... Un FF en prenant son temps on y joue plusieurs semaines... Et quand on parle de durée de vie c´est durée de vie en heure lineaire (en gros le nombre d´heure afficher à la fin du jeu au total)

Et souvent c´est en dessous de 8H

-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)

sebastiano1980
sebastiano1980
Niveau 6
19 décembre 2007 à 11:00:55

C´est vrai que pour certain jeux c´est exagéré, call of duty 4 porte bien son nom justement, 4 comme 4h de jeu... et le online n´est pas une excuse pour moi, si on a envie de jouer en solo a ce jeu et qu´on n´a pas de connexion internet, payer 70 euros c´est vraiment abusé..

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
19 décembre 2007 à 11:12:09

Comparer un uncharted ou un Call of Duty avec les RPG du style les FF ce n´est pas la bonne chose à faire. Tous les FPS sont courts, les jeux de plate forme sont moyens (en durée) et les RPG sont longs.

Metal Gear Solid sur PS1 se terminait en moins de 10H pour 350F à l´époque. Les Resident ne duraient pas plus de 12-13H donc bon...

Par contre à part les RPG (en gros) tous les jeux sont trop courts que ce soit avant ou maintenant.

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
19 décembre 2007 à 11:35:43

Pabrayb :d)
sebastiano1980 :d)

Resident evil 1, 2 ou 3 sont des jeux cultes pour moi, mais il faut 6-7H de jeux pour les finir la première fois, et 3H maxi qua

ben-f
ben-f
Niveau 10
19 décembre 2007 à 11:37:59

The_Laskov Posté le 19 décembre 2007 à 10:55:50 en gros à ton avis on doit payé 70€ (environs 450 Francs) un jeu qui ce finit en 5 ou 6 heure ?

Bien sur qu´on à le droit (et le devoir) d´étres exigeant sur la durée de vie des jeux...

:d) + 1 :cool:

sumipto
sumipto
Niveau 10
19 décembre 2007 à 11:38:03

A ce niveau là, ils avaient d´ailleurs bien assuré sur Resident Evil 4 qui a une durée de vie exemplaire je trouve... mais qui reste malheureusement exceptionnelle pour un jeu de cette sorte.

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
19 décembre 2007 à 11:39:17

Pabrayb
sebastiano1980

Resident evil 1, 2 ou 3 sont des jeux cultes pour moi, mais il faut 6-7H de jeux pour les finir la première fois, et 3H maxi quand on les connait par coeur pour dévbloquer les armes secretes, style bazooka avec munitions infinis,...etc.

MGS, 10H de jeu suffisent.

C´est un standard, j´ai l´impression que les gens velent que les gens de platte forme aient la durée de vie d´un RPG avec 40H de jeu...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
19 décembre 2007 à 11:40:25

apres, faut aussi avoir la maniere de faire les jeux...

acheter assassins creed, y jouer pendant 3 jours du matin au soir, faire juste les assassinats et basta...forcement, certains se plaignent...

je l´ai depuis une semaine, j´ai du joué 15h...parce que je me balade, je fais des trucs inutiles, je regarde le paysage...et j´ai fais 2 assassinats...

et là, je joue a Burnout...

donc je me lasse pas de mes jeux, et je ne regrette pas du tout mes 70€ dans assassins creed, alors qu´il me reste plein de bons moments a y jouer...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
19 décembre 2007 à 11:42:09

al_qadr2 Posté le 19 décembre 2007 à 11:39:17

MGS, 10H de jeu suffisent.

---

se rendre aussi peu credible en 5 mots, c´est fort...
je vois d´ici les codecs et cut scenes bien zappées... :hum:

rastafire
rastafire
Niveau 10
19 décembre 2007 à 11:45:50

Le gros problème aujourd´hui c´est surtout la facilité des jeux..

Quand j´étais minot je finissais tout mes jeux assez facilement,dernièrement j´ai rejoué à R-type,ben j´ai du mal à passer le deuxième niveau aujourd´hui :peur:

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
19 décembre 2007 à 11:46:39

snakeVSsam :d) MGS est une série culte pour moi. Mais oui, MGS1 (PS1) 10H suffisent à le finir et en version game cube, je l´ai fini Noel dernier en 7H

eagle1666
eagle1666
Niveau 4
19 décembre 2007 à 11:48:06

Ok, il y a la maniére de jouer mais bon, c´est surtout que maintenant les jeux video sont porté sur "le grand public".
Alors deja les difficultés dans les jeux sont amoindries. Je regarde Crysis qui reste quand meme un des meilleurs FPS que j´ai joué ces dernieres années. ET hop fini en 10 heures en Delta...

Les jeux sont rendu plus facile pour qu´un plus large pubic puisse y acceder.
Et tout ca, c´est bien entendu pour faire plus de fric...

bergelket
bergelket
Niveau 10
19 décembre 2007 à 11:49:22

Les joueurs d´aujourd´hui ils sont... plus vieux aussi. Avant c´était principalement les enfants qui jouaient mais ces enfants ont grandis et jouent toujours. Le public s´est diversifié et je pense que les ados et adultes sont bien sur plus exigeants. Les développeurs doivent en tenir compte car ce sont eux qui achètent les jeux alors que les enfants se font payer les jeux...

Pedrodu83
Pedrodu83
Niveau 5
19 décembre 2007 à 11:53:07

Bonjour, alors pour le débat il y a du pour et du contre, on ´est trop exigeant, c´est vrai, niveau graphismes et tout, mais en attendant, le prix d´un jeu atteint 70€, c´est vraiment énorme kan mm on a été habitué a dépensé peti a peti mé rapelé ko temp de la play 1 un jeu n´attendé pa ce prix la, donc je pense ke lé exigence grandissent en fonction du prix !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2007 à 11:54:46

A mon souvenir, le 1er Prince of Percia qui fut l´un des meilleurs jeux à çà sortie devait se boucler en 1 heure.

sumipto
sumipto
Niveau 10
19 décembre 2007 à 11:58:10

Le fait de pouvoir sauvegarder a changé beaucoup de choses...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
19 décembre 2007 à 11:59:22

al_qadr2 Posté le 19 décembre 2007 à 11:46:39 snakeVSsam MGS est une série culte pour moi. Mais oui, MGS1 (PS1) 10H suffisent à le finir et en version game cube, je l´ai fini Noel dernier en 7H
---

si tu me dis que tu as fini ta PREMIERE partie de MGS en 10h...
c´est que tu a forcement zappé des codecs et des cinematiques, qui sont juste l´essence meme de ce jeu..
et je trouve ca ridicule.

apres, si tu l´as refait en 10h, jveux bien...

rastafire
rastafire
Niveau 10
19 décembre 2007 à 12:10:40

sumipto Posté le 19 décembre 2007 à 11:58:10

Le fait de pouvoir sauvegarder a changé beaucoup de choses...

+1

sylvanious
sylvanious
Niveau 10
19 décembre 2007 à 12:10:48

mais un jeu n´est pas mort une fois qu´on la fini , mais ça perd de son intérêt. la durée de vie c´est pas tout , parce que faire des jeux qui dure longtemps avec que du blabla et des allés-retours inutiles c´est chiant. moi j´ai encore acheté aucun jeu ps3 neuf , c´est cher ! j´aime d´un jeu qu´il me passionne et m´amuse.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube