CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Uncharted, Heavenly ou Folklore ?

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:25:54

C´est bizarre puisque dans le trailer on voit des scènes où elle se ballade dans une forêt.
Mais c´est vrai que le versus fait bien plus penser au 7. La ville dans le trailer me fait trop penser à Midgar etl´attaque du gars à l´omnislash de cloud

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:28:31

ben technologie ne veut pas dire que y´a plus un arbre debout, parce sinon tu me fais flipper en supposant que dans 200 ans on verra plus un arbre :lol:

à mon avis c´est plus pour l´atmosphère des villes qu´ils disent ça, du genre comme dans le trailer, un train dans un rail suspendu dans le vide, une ville technologiquement très avancée.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:29:10

Oui c´est vrai mais en même temps ça rendrait les jeux tellement faciles et les stratégies ne serviraient plus à rien.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:29:37

parce que si y´a pas les traditionnels forêts, montagnes, marais, volcans et grottes, ca va chier :lol:

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:30:24

Lol si y´avait plus d´arbre on vivrait sous des serres remplies d´oxygène!

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:33:34

StarOnilink

ben si, ca servirait à faire une stratégie se basant sur toute l´équipe, un système de combat à 6 persos comme dans suikoden, ca éviterais aussi de se retrouver avec des persos qu´on voit que dans les cinématiques, parce que c´est assez navrant de voir un perso qui sert pour 3 heures de cinématiques sur 50 heures...

et ce serait bien plus stratégique. générallement on a un gros bourrin, un soigneur et un mage noir, là on aurait plus de variété et surtout ca renverrait l´image d´une équipe entière qui se bat et pas de 3 clampins qui bougent pour toutes l´équipe avec les 5 autres qui sont juste là pour dire "ouais super on a gagné" dans le générique de fin.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:37:23

Ouais mais je sais pas si ça me dirait. Au pire, ça serait bien que chacun des 3 persos dans le combats puisse faire différents combos avec les persos en retrait.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:42:39

ça ça voudrait dire un nombre pair de persos et qui soient tous complémentaires au moins avec un autre, ca ferait un peu trop cliché je suppose, du genre on foutrait 2 mages noir ou 2 guerriers en association par exemple parce qu´on sait que ca augmenterait les dégats magiques ou physiques.

enfin y´a du boulot à faire là dessus.

ce qui gène aussi un peu dans les arpg comparé aux ff, c´est que dans les arpg on controle pas tout le monde (c´est ce qui a sans doute détruis ff12 d´ailleur) alors que dans les ff on controle tous les persos; faudrait qu´ils réussissent à créer un système de combat avec atb à 5 ou 6 persos, je me demande d´ailleurs pourquoi ils se sont toujour limités à 4... ca prendrait trop de temps peut être...

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:46:20

Non, il n´y aurait pas forcément de pair, un perso combattant pourrait interragir avec n´importe quel autre combattant( en jeu ou en retrait). Et puis oui en effet j´imagine pas de l´ATB avec 6 persos en même temps ça casserait trop le rythme du combat car plus de persos ça voudrit dire plus de persos. J´imagine pas un tour qui durerait 10 minutes lol.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:46:59

dsl ça voudrait dire plus d´ennemis.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:50:36

enfin y´a encore du boulot avant de trouver un système de combat parfait. quoi que, s´ils prenaient l´atb de ff7 et les matéria pour les nouveaux ff, je trouverais ca pas mal.

parce que les matéria et les magicites de ff6 sont les premiers éléments pour faire des persos polyvalents et je trouve que ce qu´ils ont essayé de faire dans ff10 (sphérier) et 12 (permis) pour permettre d´avoir des héros polyvalents est à des années lumières des systèmes parfaits de ff6 et 7 dans le domaine de la polyvalence des héros;

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:55:09

Le sphérier j´ai trouvé ça emmerdant au possible et les permis impersonnels. Le mieux ouais c´est les matérias, on distingue bien les différences entre les persos. Moi de toute façon je suis très conservateur donc ça m´irait parfaitement.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:57:21

par contre, le contre coup des matéria qu´il n´y avait pas dans les magicites et que j´ai trouvé dommage, c´est les caractéristiques du perso modifiées en fonction des matérias équipées. on peut passer de 5000 hp à la moitié en fonction des matérias qu´on équipe, j´ai trouvé ça un peu dommage.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:58:45

alors certes ca rendait bien le fait que les magiciens ont une faible défense et sont faibles dans beaucoup de rpg, mais quand même....

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:59:33

par contre c´est vrai que autant ff7 a vieilli, autant les invocations de ff7 n´ont pas à rougir par rapport à ff8 voire même ff10.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
20 décembre 2007 à 05:00:29

Au contraire moi j´ai trouvé ça très stratégiques. J´adore quand derrière une qualité se cache un défaut et qu´il faut adapter son style de combat en fonction des aversaires. C´est vraiment ça qui m´a passioné dans ce système de matéria. Mais c´est vrai que des fois c´était vraiment de l´extreme.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 05:04:04

StarOnilink

le bon côté du système, c´est que ca nous oblige à avoir une équipe assez équilibrée et pas donner toutes les magies et invocations à un seul perso, mais je trouve que bizarrement c´était un système trop poussé :lol:

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
20 décembre 2007 à 05:06:22

lol faut pas que ce soit facile non plus. Et pour en revenir aux chimères c´est vrai que celles du 10 étaient pas nombreuses. Mais à la fois heureusement parce que les purgatrices sont saoulantes.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 05:07:29

:lol:

je te crois sur paroles, j´ai pas tenté les chimères purgatrices :lol:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 05:08:58

je dois me lever dans 2 heures... et je suis pas encore couché :lol:

pas grave, j´ai que 2 heures de cours et après j´irais dormir :lol:

en plus y´a une chance infime que j´ai cours...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube