CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Uncharted, Heavenly ou Folklore ?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 03:45:57

StarOnilink

oui évidemment je les ai vendu. je peux même faire top en jap tellement je le connais.

les tales sont des semi rpg pour être exact, comme les star océan. c´est à dire des combats comme les seiken mais une séparation carte/combat comme les ff (ce que les ff abandonnent de plus en plus d´ailleur).

les seiken depuis le remake du 1 sur gba sont pourris. le dernier épisode original et de qualité est legend of mana sur ps1.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
20 décembre 2007 à 03:49:36

OK bon ben moi je vais pas tarder je dois me lever pour faire les cado de noel demain avec ma mere. Et toi tu fais nuit blanche?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 03:51:52

le problème pour les tales ou les star océan, c´est que leurs combats, basés sur les vieilles bases des ff et des seiken, devront évoluer soit vers l´un soit vers l´autre (quand plus personne n´acceptera les combats aléatoires et les transitions carte/combats que seuls les ff et les dq utilisent (dans les rpg hyper vendeurs).

nous verrons donc si les star océan et les tales vont s´orienter vers les arpg ou vers les rpg avec la technologie.

personnellement je pense que ce serait mieux pour eux de devenir des arpg, vu que la seule différence entre un seiken et un tales, c´est la séparation carte/combat.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 03:52:35

StarOnilink

je dois me lever à 7 heures, mais je m´en balance un peu faut dire donc je sais pas;

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
20 décembre 2007 à 03:55:03

moi je préfere que tales of garde le sysème carte/combat. 9a dénaturerait. Tu vas être defoncé pour demain mdr

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 03:58:34

pas grave :lol:

tales devra évoluer quand la technique rendra obsolète les combats hors carte et aléatoires.

ff a évolué de la sorte avec ff12 et bientôt à ff13 et versus 13, y´a pas de raison que tales ne puisse pas le faire, bien sûr il faudrait dans ce cas là que l´on voit les héros sur la carte, tous les héros. bref un arpg quoi.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:01:49

ben j´espère pas! C´est pas l´idée que je me fais d´un RPG. Il faudrait de tout en fait. Ce système me manquerait sinon.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:02:53

D´ailleurs c´est surement pour cette raison que FFXII est le moinsbon pour moi. Je ne veux pas que ça évolue comme ça.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:04:34

Et puis je sais pas si tu as vu mais pour FFXIII, ça à l´air d´être plus de l´ATB qu´autre chose avec je ne sais quoi en plus. Donc ça me rassure un peu.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:04:41

c´est ce à quoi tous les rpg tendent de toute façon, les arpg sont les rpg les plus faciles à faire, vu que c´est basiquement du beat them all avec des points d´expériences. la seule chose qui sépare god of war du titre de arpg, c´est un système de niveaux et d´expérience.

mais de toute façon, c´est pas près d´arriver vu que namco n´est pas près de révolutionner sa série, ce qui en soit ne me gène pas vu que je l´aime comme ça;

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:08:00

StarOnilink

c´est de l´atb mais ils ont dit que ca serait super rapide (qui plus est, y´a une barre d´atb dans ff12).

d´après moi, mais je peux me tromper, ff13 se base sur une différente façon d´utiliser l´atb :

dans les anciens ff, l´atb est une barre qui se remplit et qui permet de faire un coup, dans ff13 j´ai l´impression que les coups couteront de l´atb, que ca remplira une jauge et qu´on aura une vitesse d´action digne d´un seiken jusqu´à ce que la barre se remplisse et après il faudra attendre qu´elle se vide pour réattaquer.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:11:55

C´est pas con du tout comme remarque et c´est fort possible en plus. En tout cas moi ça me conviendrait totalement. Ce serait une révolution dans le rpg. De l´ATB dynamique. Rien de mieux que ce mélange d´ancien système et du nouveau.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:14:16

StarOnilink

le hic c´est que si une fois remplie la barre met 5 minutes à se vider, y´a le temps d´aller boire un café :lol:

et que si la barre met 2 secondes à se vider, sans les changements de zone comme ff12 vu qu´il n´y en aura pas non plus dans ff13 apparemment, ben ca fera juste un seiken un poil plus lent.

espérons qu´ils trouveront le bon équilibre.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:15:53

apparemment, squareenix essaye de rendre le tour par tour très rapide sans en faire un arpg, on peut dire que c´était raté avec ff12 donc espérons que cette fois ci ce sera bon.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:17:43

Ben il faudrait juste le temps de se prendre 2 ou 3 coups mais bon c´est impossible car on se bat contre une dizaine de bonhommes des fois donc on mourrait en un coup. Je sais pas trop mais je leur fait confiance.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:18:53

Ouais moi je le sens bien ce ff. En plus l´ambiance à l´air de se rapprocher du 7 surtout le versus donc pour moi ça sent bon.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:20:02

ouais enfin j´espère que la situation du trailer où on est à 1 perso contre 10 gars ne se produira pas souvent parce que ca sentirait bon le game over pour pas mal de monde, je le sens :lol:

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:22:08

Et oui c´est vrai j´y avais pas pensé mais il y aura suremnt pas que la gonzesse mais toute une équipe donc ce système irait parfaitement tout compte fait. Les coups adverses seraient à partager entre 3 ou 4 persos.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:22:45

StarOnilink

d´après les développeurs eux même, si ff7 et ff8 sont dans des univers futuristes, ce n´est rien comparé à ff13 qui lui sera 100% futuriste, d´après eux.

par contre pour versus en effet ca me fait penser à ff7, un monde pas si différent du notre, juste une ambiance postapocalyptique en plus;

je suis plus confiant sur le 13 et le versus que je l´étais sur le 10 et le 12 d´ailleurs.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 04:24:29

StarOnilink

d´ailleur faudrait leur demander si l´équipe sera divisée en 4 comme ff6 ou 9 ou en 3 comme les 7, 8, 10 et 12.

personnellement, j´aimerais bien qu´un ff soit le premier rpg dans lequel on ne voit plus les "game over" alors qu´on a 3 persos en pleine forme qui attendent dans le menu...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy