CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le blue ray, un rouleau compresseur...

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:13:14

n´empêche aussi que pour des bonus on a besoin d´un DVD supplémentaire (comme pour Star Wars III je pense) alors que le BD permettrait de n´utiliser qu´un seul disque avec plus de données dessus et après un temps d´implantation un prix moins élevé que les 2 DVD

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:47:29

Ce logique que le blue Ray de la PS3 sera d une qualité mediocre car ca sera un des premiers et surtout Remenber tous les pigeons qui se sont jeté sur les premieres PS2 pour decouvrir qu il fallait mettre la console a lenvers pour que le lecteur DVD lisent les jeux sans oublier toutes ces PS2 en SAV a cause des lentilles fragiles. Je trouve ca suicidaire dacheté une PS3 premiere generation avec un support dont on ne connait rien et dont les apport jeux ne changeront rien ... Et puis une console ca s achete avant tout pour les jeux... donc moi je m emballe pas pour le Blue ray ce du marketing pour le moment

pimpim78
pimpim78
Niveau 7
22 novembre 2005 à 13:56:11

a ke coucou

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
09 janvier 2006 à 23:57:11

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?id=13209

La production va démarrer, mais dans quels délais et à quel prix !

La publication de la spécification Blu-ray était indispensable pour que l´industrie se lance dans la fabrication d´appareils qui supportent ce format de disques.

A partir des annonces faites au CES, on peut commencer à planifier l´apparition des premiers appareils :
- Sony a indiqué le ´début de l´été´ 2006 ;
- Samsung affirme qu´il est prêt à livrer ! ;
- Pioneer annonce juin 2006 ;
- Panasonic reste vague, ´été 2006´ ;
- LG est plus pressé, ´deuxième trimestre´

Les prix en revanche réservent dans un premier temps la technologie aux plus fortunés. Entre 1.500 et 2.000 dollars pour les premiers lecteurs ! Sérieux avantage au HD-DVD, annoncé au tiers de ce prix, phénomène purement industriel puisqu´il suffit de modifier les chaînes de production pour passer du DVD au HD-DVD, alors que le Blu-ray est une technologie nouvelle qui impose des investissements lourds.

Au final, pour les analystes le marché des lecteurs Blu-ray risque fortement de rester marginal tant qu´une locomotive n´aura pas emmené l´industrie. Tous les regards se portent vers la PlayStation 3, la future console de Sony, qui emportera un lecteur Blu-ray. Mais le japonais préfère rester vague quant à fixer des dates précises. Pour Noël 2006, en principe…

rising001
rising001
Niveau 10
10 janvier 2006 à 02:53:01

la PS3 possèdera un lecteur Blue Ray de qualité standard, autant acheter un vrai lecteur Blue Ray de mielleur qualité un peu plus cher pour les films, que d´utiliser celui de la PS3.

parce que si on à faire à un lecteur blue ray de la meme qualité que celui du lecteur DVD de la PS2, moi je dit non merci.

hotsauce92
hotsauce92
Niveau 8
10 janvier 2006 à 16:57:13

rising001, les lecteurs Blu-ray de "meilleur qualité" coûteront surement environ 800€.

master360
master360
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:15:28

le blue ray est pour moi une erreur
pk
par ce que perso et je suis pas le seul j´ai mis beaucoup de fric dans des film au format dvd
sur ce format on a le film en très bonne qualité "si je veut mieux je vais au ciné"
et des bonus a ne plus savoir qu´en faire de plus le fait d´avoir des coffret a 2 dvd n´est pas genant
en bref je vois pas ce qu´il peuvent rajouté de plus sur un dvd blue ray
ca sera juste plus jolie si tu as un ecran hd
mais c deja très beau avec un dvd
personelement je ne compte pas racheté tout les film que j´ai acheté en dvd

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:20:48

si tu gardes tes dvds, et que tu les mattes sur ta super nouvelle télé HD de 127cm ou dans 2-3 ans, 157cm, (177??) là tu verras une image moche !
J´ai un plasma de 107, et quand je branche ma ps2 dessus :ouch: ben malgré le 5.1 je préfère courir rebranché ma console sur mon petit 57 cm !

master360
master360
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:34:25

ta console ?? ?

master360
master360
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:35:07

la qualité du lecteur dvd de la ps2 n´est pas une reference

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
16 janvier 2006 à 18:45:10

Ca serait triste si on restait sur le DVD pendant 1 siècle, ça sert à ça le progrès.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
16 janvier 2006 à 19:36:36

"personelement je ne compte pas racheté tout les film que j´ai acheté en dvd"

c´est bisarre cete argument qui revient a chaque fois
pourquoi se sentir obliger de racheter tout ses film ?
il sagit pas de ca, tes film tu les garde et tu poura meme continuer a les regarder dans des lecteur HD, il sagit juste de proposer une autre alternative, a partir du moment ou tu aura un lecteur HD tu aura le choix entre acheter un nouveau film en DVD ou en HD pour une qualité encore superieur (et quand t´as une vrai TVHD la difference de qualité est consequente crois moi)

aucune raison de jeter ses DVD a la poubelle,
aucune raison de racheter les film qu´on a deja en HD si on ne le souhaite pas
aucune raison d´arreter d´acheter des DVD pour ceux qui le souhaite puisque les DVD vont rester encore longtemps et sont lisible dans les platine HD
c´est juste une alternative pour les cinefile qui cherche la qualité car le DVD et nos TVSD sont tres loin de proposer la qualité cinema quoiqu´on en dise

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
17 janvier 2006 à 03:14:10

Moi j´attends la double trilogie Star Wars en 2 blu-ray :coeur:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube