CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le blue ray, un rouleau compresseur...

godius
godius
Niveau 10
15 novembre 2005 à 13:44:41

moi au moins x sasuke j´ai un boulot je^passe pas ma vie sur le forum....
:honte: c´est surement pas moi qui touche les ASSEDIC

allez stp x sasuke x arrette de profiter du systeme pour te payer internet ,vas chercher du taf tu ne nous fera plus chi..... :lol:

OWWWNeeeeDDDDDDDD :lol:

xX_SaSuKe_Xx
xX_SaSuKe_Xx
Niveau 7
15 novembre 2005 à 13:47:29

Jte vois tt le temps sur le forum GODIUS alors arrête :rire2: et moi jbosse pas jsuis étudiant en fac dont oui j´ai le temps de venir squatter le net :rire2:

godius
godius
Niveau 10
15 novembre 2005 à 13:53:50

ben le net au taf tu connais pas!?

en plus t´es etudiant et tu te permet de parler ASSEDIC ou autre... t´as pas honte de raconter des conneries dans le dos de tes parents qui te payent internet!? et il fait le grand garçon apres!? :honte: remarque vu ton etat debile tu vas y avoir droit toi au ASSEDIC :lol:

xX_SaSuKe_Xx
xX_SaSuKe_Xx
Niveau 7
15 novembre 2005 à 14:08:24

Peut être j´aurai le droit aux ASSEDIC mais au moins je m´invente pas une vie :rire2:

demonpunicher
demonpunicher
Niveau 1
15 novembre 2005 à 15:10:21

c b1 le blue ray mé le prix de la consol ne faudré pa qul dépase les 600euros caer meme la sa fé cher donc il ne feront pa un carton

patataboy
patataboy
Niveau 8
15 novembre 2005 à 15:10:26

:d) alors ce pataboy il est drole et plutot culoté pour juger les gens sans savoir de quoi il en retourne
Je ne réponds qu´aux posts que j´ai pu lire

:d) et bien mon grand garçon ala grande bouche sache qui je n´ai pas parlé du vcd et du ld car ces 2 formats ont fait un flop total et ne touché que l´equipement de salon....ensuite j´ai pris des exemple de format qui commencé sur nos bonne vielles consoles que tu n´as pas connu aparamment
Le LD et le VCD ont été un flop en Europe mais pas de problèmes au Japon et aux Usa, pas trop étonnant de la part du continent le plus lent à absorbé les technologies. et concernant le formats avant les CD il y avait les cartouches hors de prix et avant cela les disquettes ou les cassettes! Et je pense avoir connu bien plus de console que toi mon petit bonhomme (surtout si l´age de ton profile est ton age réel)
il y a pas grand monde ici qui ait jouer à l´atari 2600 lors de sa sortie ou bien jouer à Hidlyde sur MSX ou tripoté un TO7!

:d) quand a parler de ma situation professionnelle et bien je te confirme ce que tous mes representants (ubi EA et meme le rep de sony) me disent a propos du blue ray....
Putain celle là elle est trop forte. Les rep que tu voit sont des vendeurs rien de plus et pour le moment ils veulent que ton magasin leur commande du matos 360 et pas autre chose donc pour l moment le BR n´est pas envisagé! Si effectivement tu avais à faire aux dev pure qui planche sur l´optimisation de l´espace des média de stockage alors je n´aurai rien dit, mais vraissemblablement ce ne doit pas être le cas.

:d) ensuite je n´ai jamais que le blue ray est nul j´ai simplement dis qu´il arrivé trop tot (car pas democratise ni attendu) et qu´il ne serait pas decisif pour CETTE generation de console !! !!
Il en allait de même pour le DVD car les cassettes vidéos etaient (et sont toujours) plus facile d´emplois concerannt l´enregistrement! Dans un marché quelqu´il soit il faut des précurseurs sinon point d´avancée!
Cette techno arrive à point ux US et au Japon car les écrans 1080 commencent à pas trop mal se vendre (faudra que je ressorte les ventes d´écrans de chez Walmart et VideoShack)

:d) alors ecoute monsieur (je ferai mieux de tourner ma langue 7 fois avant de poster)si pour toi accepter tous les supports sans se poser devant un fait que ce n´est peut etre pas le bonne generation (comme le mega-cd et autres)et qu´en plus le prix, des machines et des jeux ,va etre repercuté sur ces derniers sans que AUJOURD´HUI ce support soit PROUVE INDISPENSALE et j´insiste sur le INDISPENSABLE alors je pense que ce n´est peut etre pas moi qui devrait revoir mes classiques............
Ce n´est pas parceque ce n´est pas indispensable que cela ne doit pas exister ou qu´il ne faut pas en faire profiter les autres: internet en est un bon exemple, le GPS aussi.
Ensuite j´ai l´impression que tu te cantonne aux réussites et déboires des consoles en Europe: Effectivement le mega CD et le 32X furent des merdes sans non mais à l´époque il existait une machine qui fonctionnait avec un support CD et proposait des jeux Néogéo quasi identiques le PC-Engine Duo qui fut un carton au japon!

:d) donc si tu trouves que certain devrait prendre des cours de jeux video(bien que je ne vois pas le rapport entre connaissance et reflection)moi je pense que tu devrais prendre des cours de lecture pour ameliorer ton sens d´analyse qui ,faut bien le dire, proche du zero absolu
Tes posts reprenennt toujours l´idée que le BR ne presente pas d´avantage face au DVD ce qui est débile!

:d) alors si tu ne comprend ça je ne peux rien pour toi
Et si tu ne voit pas l´avancé entre le BR (ou HD-DVD) face au DVD alors tantpis pour toi aussi

:d) medites la dessus..........
pas mieu

patataboy
patataboy
Niveau 8
15 novembre 2005 à 15:10:57

Yes, ce coup-ci j´ai pas merdé avec les flèches!

godius
godius
Niveau 10
15 novembre 2005 à 15:11:03

si il n´y a que ça pour te rassurer.....

en meme temps pourquoi je perds mon temps avec un fils à papa boulet de surcroit :oui:

godius
godius
Niveau 10
15 novembre 2005 à 15:20:31

en gros patataboy ton dernier post ne sert a rien car tu n´apporte rien de plus ce que l´on pense du blue ray a l´heure actuelle!!

donc je le repete le blue ray ne presente pas un bon rapport qualité/prix pour les jeux video pour la next gen actuelle !! !!!!!ouf!!

je ne peu pas etre plus clair... :ok:

donc rien ne prouve le contraire mais je suis ouvert a revoir mon jugement si cela s´avere INDISPENSABLE !! !!

sincerement je ne peux pas etre plus clair ni objectif !! !!

je me repete...........cogite la dessus

granin112
granin112
Niveau 10
15 novembre 2005 à 15:25:11

godius : ben le lecteur hd tu ne va pas l´ acheter a part , puisque la ps3 en sera equipée , on verra pour le prix de la ps3 , si la ps3 coutera vriament cher par rapport a la 360 la tu pourra dire que c ´est pas interressant , pour l´instant on en sait rien du prix

godius
godius
Niveau 10
15 novembre 2005 à 15:36:59

ben le probleme granin c´est que mis a part dans le jeux video moi le hd je m´en fout un peu car trop cher pour le moment....

personne (grand public) ne l´attend et puis voila ou je veux en venir: c´est que vu que,comme tu le dis si bien,ce sera bon dans 3ans le HD,je trouve dommage que sony implante mainenant le blue ray alors que son prix (trop eleve) et sa position (precoce)ne soit ideal.....ce qui obligera sony a mettre un lecteur blye ray mais bas de gammes comme ils ont du faire pour le ps2....

donc revendiquer le blue ray pour en plus mettre un bas de gamme(je ne voit pas comment il pourrait en etre autrement!)sans justifier ni prouver un reel avantage dans la next gen !, je trouve ça trop cher et pas adapter a la technologie actuelle UTILISE !! !!!!!!!

patataboy
patataboy
Niveau 8
15 novembre 2005 à 19:52:18

:d) personne (grand public) ne l´attend et puis voila ou je veux en venir
Les ventes de TVHD décolle partout sauf en France donc franchement Sony se passera de satisfaire tes attentes

: c´est que vu que,comme tu le dis si bien,ce sera bon dans 3ans le HD,je trouve dommage que sony implante mainenant le blue ray alors que son prix (trop eleve) et sa position (precoce)ne soit ideal.....ce qui obligera sony a mettre un lecteur blye ray mais bas de gammes comme ils ont du faire pour le ps2....
Tiens tu connais les prix des lecteurs Blueray toi??? Alors vas-y prix plus source

donc revendiquer le blue ray pour en plus mettre un bas de gamme(je ne voit pas comment il pourrait en etre autrement!)sans justifier ni prouver un reel avantage dans la next gen !, je trouve ça trop cher et pas adapter a la technologie actuelle UTILISE !! !! !!!!!
Le 1080p est le format le plus adapté pour le moment et c´est pas avec un lecteur de DVD que tu en aura, rien que pour le downscaling il est préférable au 720p. L´emploi du BR est largement justifié pour des jeux qui ne font appel qu´au streaming et qui feront chialer les DVD top faibles en capacité (Kaméo rempli un DVD ras la gueule et c´est un jeu première gen, cela n´annonce rien de bien pour les prochains)
Que sais-tu de la qualité des lecteurs BR, Ahh c´est parceque c´est sur une console Sony... que je sache il n´y a pas que Sony dans l´affaire mais d´autres constructeurs qui en font des produits de qualité (perso le lecteur de la PS2 je n´ai pas à m´en plaindre)

En revanche il est vrai que le plus pratique aurait été un DD avec droit d´ecriture pour les jeux mais ni M$ ni Sony ne propose ce genre de choses... il faudra attendre un support optique avec des débits équivalent au DD, mais c´est pas pour tout de suite (quoique les lecteurs holographiques commencent à arriver dans l´industrie)

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:02:18

la ps3 sera bien pour lire les jeux blu ray (comme la ps2 et les jeux DVD) mais pour lire des films ce sera pas forcément l´idéal (comme pour la ps2), d´ailleurs j´aime pas les consoles pour lire les DVD, les ventilos font trop de bordel et puis de toute façon qui n´a pas de lecteur DVD (sans compter sa console bien console)???? pas grand monde donc le lecteur DVD ou blu ray sert en premier lieu à lire les jeux

patataboy
patataboy
Niveau 8
15 novembre 2005 à 20:16:48

C´est vrai que les ventilos sont assez génants pour regarder des films mais bon ma PS2 est au font de mon meuble télé derriere des portes vitrées et je me sert de la tétécommande pour les menus et le bruits des ventilos est vite couvert par celui des enceintes... bon ok pour des films du style in the mood for love on entends le ventilo; quoique depuis que j´ai ma PSTwo avec le refroidissement passif il ne reste plus que la rotation du disque qui est quasi inaudible!

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
16 novembre 2005 à 13:19:11

si tu crois que le blue ray connaitra le meme succès que le dvd, tu te trompe complètement

le dvd a tué les vhs, c´est clair
penser que le dvd va disparaitre après le blue ray, c´est complètement débile

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
16 novembre 2005 à 13:20:24

tu préfèrerai rester au vhs???? moi non

Versatil
Versatil
Niveau 10
16 novembre 2005 à 13:23:44

Le président d´UbiSoft vient de m´appeler à l´instant. :ok:

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
16 novembre 2005 à 14:08:13

le dvd c´était génial quand c´est sorti, j´ai foncé dessus le premier mois

le blueray, je m´en balance mais a un point...

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
16 novembre 2005 à 14:18:43

tout le monde ne pense pas ça tu sais

sony_au_chiotte
sony_au_chiotte
Niveau 6
16 novembre 2005 à 17:04:43

Sans TV HD le Blue Ray par rapport au DVD : aucun interet.
Avec de la HD, là le Blue Ray est evidemment bien plus interessant.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)