CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abusé ces cinématiques!incroyable!!!!

john-locke
john-locke
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:12:09

Pompeux ce message :hum:

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:12:42

john locke :snif2:
oué, mais là je suis en vacance :noel: et je taf´ pas le 1er :-)
c´est ça les postes. :oui:

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:15:56

Ouais, je me transforme en papy qui radote quand je parle de mgs2(papi snake)

john-locke
john-locke
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:16:22

D´autant qu´apparement tu mets en avant ce que je considère le plus raté dans cette épisode : l´histoire d´amour pompeuse entre raiden et rose :hum:

On est a mille lieu de la beauté et l´émotion dégagé par la relation entre snake et the boss dans mgs3.

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:16:35

mgs 2 une merde :ouch2:
vraimpent pathétique :honte:
gameplay mou et bourré de cinématique :gne:
j´en suis sur que tu la pas finit

john-locke
john-locke
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:18:48

tiens je viens te jeter un oeil a ton profil

"I´am no hero, never was... i´m just an old killer, hired to do some wet work..."

mon dieu j´en peut plus t´attendre :snif2:

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:20:23

snake et the boss c est pas une histoire d amour mais un amour mere/enfant.

Et puis c est pas du tous pompeu -_-

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:21:35

the boss ou the joy le perso la plus charismatique du jeu vidéo :coeur:

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:23:08

moi :oui: un pote m´a refilé ça ps2 1-2 mois quand j´étais à la fac il y a 5 ans (je suis le seul de ma génération à n´avoir pas eu de ps2 :oui: ), il est bien mais c´est pas mgs1.

john-locke
john-locke
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:23:20
  1. yoshiki-59 profil
  2. Posté le 18 décembre 2007 à 00:20:23 avertir modérateur
  3. snake et the boss c est pas une histoire d amour mais un amour mere/enfant.

je n´ai jamais dit le contraire, mais ca n´empeches pas que je trouve cette relation plus interessante que la banal histoire d´amour du 2.

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:23:46

Pour moi c´est entre snake et sephiroth.

Mais the boss par son sacrifi la rends extrement charismatique(meme si on avais deja eux le coup avec olga)

john-locke
john-locke
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:29:48

Cest clair que the boss c´est la classe incarné, chacun de ses apparitions crève l´ecran et j´ai jamais vu snake aussi déstabilisé devant un autre personnage lol
Ce personnage a tout simplement donné lieu a la plus grand scène dramatique du jeu video, un inoubliable salut militaire devant une tombe digne et respectueux :snif2:

john-locke
john-locke
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:31:24

I give my liffffe not for honoooor but for youuuuu, snake eater! :snif:

HaD3Sdu83
HaD3Sdu83
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:33:49
  • yoshiki-59 profil

* Posté le 18 décembre 2007 à 00:08:59 avertir modérateur
*
La fin de mgs2 est tres poussé et il faut savoir lire entre les lignes, mais le dialogue final entre raiden et les patriotes est tres complexe et permet de se posé des questions sur soi meme.

:d) radotage quand tu nous tient :) cette fin est baclé, il n´y a absolument rien de profond et il ne provoque aucune "remise en question" ... contrairement à un The Matrix qui provoque chez le spectateur un sentiment d´insatisfaction très déstabilisant, ce film ne répond pas aux questions qu´il apporte, on le regarde, et on se dit "Merde ... est-ce vrai ? Comment être sur que le monde où nous croyons vivre est réel ? Si nous voyons le monde d´une certaine façon, mais que les animaux le voit différemment, qui est le plus proche de la réalité ?" ....... MGS2 est génial tout apporte une fiction nouvelle, un nouveau regard sur le monde avec l´intervention de ces patriotes qui commandent tout, je te l´accorde :) mais cette pseudo histoire d´amour n´apporte rien d´autre que du vent dans cette histoire, voulant apporter de la sensibilité pour notre cher héros, elle ne m´a rien provoqué du tout. Après que certains y voient du génie dans cette fin, je l´accepte, mais ce n´est pas ce que j´ai ressenti :ok: Je n´y ai vu que du grand n´importe quoi et au final " aller op, ces blaireaux ont adoré mon premier opus, je leur refourgue la même chose et avec plein de truc complètement pourri... il me prendront pour un génie alors que je ne leur ai fait que des caresses dans le sens du poil" voila ce que j´ai ressenti en clôturant ce second volet des MGS :)

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:35:49

she was a true patriot !

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:43:14

La fin de mgs2 baclé, oui il ont du sortir le jeux rapidement et les evenements du 11 septembre l ont pas aidé.

L´histoire d´amour de mgs2 est fictive tous comme la mission, et pourtant ils choisises de s´aimé et voir si il vont s aimé autant en enlevant leur masque et en montrant qui il sont reelement.

Je suis pas un grand sensible, mais la maniere dont est tournée cet histoire entre jack et rose est touchante.

D´ailleurs si tu as une petite amie dont tu es amoureux, tu peux y trouvé plein de conversation dans le jeux qui te rappel des discutions avec la tiennes. c´est plutot amusant et ca nous rapproche des personnages.

Pour avoir fini mgs2 40fois avec tous codecs et cinematique, je peux te dire que le nombre de sens caché est plutot consequent et le support jeux video permet un meilleurs support a idee et moral qu un film simplement a cause de ca durée de vie.( c est mon point de vu, mais depuis mgs2 je pense que le jeux video a depassé le cinema).

Le veritable but de l intervention des patriotes, n´est pas de nous dires si quelque chose est reel ou pas, mais nous dires que l ont pas jamais libre totalement, ont est libre que dans un contexte donné(par exemple: tu es dans le tanker avec snake tu peux tué un garde ou l assomé, tu es libre de tes mouvements mais tu as des contraintes que tu peux ne faire comme te faires abatre ou repéré par les marines).

Snake nous expliques que peut importe si se que l on as vecu est reel ou pas, ce qui compte c est nos sentiments face a ces situations qui font de nous des etres humains et que l´on dois en prendre conscience.

HaD3Sdu83
HaD3Sdu83
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:48:16

mwouai, il est vrai que je ne l´avais pas trop vu sous cet angle ..... de plus étant célibataire actuellement, il est vrai que je n´ai pas trop fait de rapprochement :(

mais bon, je reste sur moins point de vue de départ :ok: ou alors peut être que je fais cette scène anti-MGS2 simplement parce que j´ai été frustré par la facilité et l´irréalité du combat contre les Metal Gear Ray, me plombant le reste de l´histoire :(

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:51:11

Héhé, ravi de t avoir eclairé had3sdu83, mgs2 est vraiment tres complexe et il faut avoir vecu quelque trucs dans ca vie pour pouvoir comprendre le message d un certain point de vue.

En tous cas, j espere que laskov a fini le jeu et qu il lira mon message pour lui ouvrir les yeux lui aussi ^^

SuLo_GS
SuLo_GS
Niveau 6
18 décembre 2007 à 20:48:18

Ca fait des années que j´ai vu bien mieux, sur Ps2. MGS2 vous dira tout...

-Icebreaker-
-Icebreaker-
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:50:51

ya rien de beau les cinematique sur ps2 son aussi belle

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS