CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi acheté la PS3?

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
14 novembre 2005 à 14:11:33

Desolez Versatil,sans rancun j´avais mal lu mea culpa :ange:

---BigBoss--- Posté le 14 novembre 2005 à 13:30:59

shenmue sur le plan artistique c´est quoi des environent realiste avec des perso realiste alors que shadow and coloseus c´est un univers cree et magique
autant dire que mgs m´est aussi

:d) Il est ou le rapport ?? Tu peux m´expliquer en quoi le réalisme ne peut pas etre artistique ? Shenmue a des environnement réaliste,des perso réaliste et alors ? Ca n´influe en rien le coté artistique du jeux,"artistique" et "réalisme" n´ont rien à voir,et pourtant peuvent etre compatible.
Maintenant si t´es capable de m´expliquer en quoi le réalisme ne peut pas etre artistique,j´attend avec hate ton argumentation philosophique..

Une beauté artistique est quelque chose de personnel,on a pas tous la meme vision des choses,et oui je trouve que MGS comporte une certaine beauté artistique,le combat final de mgs3 contre The Boss est un parfait exemple,du moins moi j´ai trouvé ca magnifique.

otogi mouais autant dire que onimush ,genji,god of war en sont hein

:d) Pourquoi pas,chacun sa vision des choses,maintenant si la aussi t´es pesuadé d´avoir une vision des choses universelle,explique moi en quoi TA vision est celle qui s´accorde le mieux avec la réalité..
Etrange aussi que tu n´ai pas parlé de panzer dragoon orta...se balader a dos de dragon dans des univers féerique,certe assez linéaire,mais bourré de charme,j´ai trouvé ca tres beau sur le plan artistique,si jamais t´as l´occaz d´y jouer ,hésite surtout pas.

mythotoxa Posté le 14 novembre 2005 à 13:38:08
T´a pas capter zoe2 mon pote t´a rien a faire ici!!!

:d) Tu pourrais un jour,avoir une critique mature et intelligente ? c´est pas trop te demander je pense,un etre humain a un cerveau,alors sers t´en.
J´vois pas pourquoi j´aurais rien compris à ZOE2,j´lai aimé mais sur le plan artistique c´est pas mon preferé j´ai le droit,t´as pas le monopole de la pensée mon garçon,maintenant excuse moi d´avoir blesser ton coté nombriliste..

pacemaker1 Posté le 14 novembre 2005 à 13:33:36
ah mince j´ai oublie god of war et aussi les FF

:d) Final fantasyyyyyyyyyy :coeur: ,voila un jeux magique pour moi !!

xX_SaSuKe_Xx Posté le 14 novembre 2005 à 13:50:24
Shenmue 2 est une bouse comparé au premier.

:d) :rire: :rire2: Comment toi tu peux parler de shenmue alors que tu craches sur tout ce qui n´est pas sur ps2,aucun doute que tu n´ai ni joué au 1 ou au 2........ :lol: tu signes ici la plus belle preuve que la betise est sans limite..

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
14 novembre 2005 à 14:15:35

thotoxa Posté le 14 novembre 2005 à 13:38:08
T´a pas capter zoe2 mon pote t´a rien a faire ici!!!

Tu pourrais un jour,avoir une critique mature et intelligente ? c´est pas trop te demander je pense,un etre humain a un cerveau,alors sers t´en.
J´vois pas pourquoi j´aurais rien compris à ZOE2,j´lai aimé mais sur le plan artistique c´est pas mon preferé j´ai le droit,t´as pas le monopole de la pensée mon garçon,maintenant excuse moi d´avoir blesser ton coté nombriliste..

:sors:

y a rien a dire

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
14 novembre 2005 à 14:20:18

:rire: ... "tu sors" c´etait un peu la blague qu´on faisait à 10 ans,t´auras de l´argumentation quand tu seras plus vieux c´est pas grave (cherche nombrilisme sur le dico :rire2: )

Juste une question Toxa..Pourquoi ZOE2 est le jeux le plus beau artistiquement ? Pourquoi tout le monde devrait avoir le meme avis que toi ?

xX_SaSuKe_Xx
xX_SaSuKe_Xx
Niveau 7
14 novembre 2005 à 14:24:36

Et pk tu dégages pas sur le forum de ta vieille console ?

Parce que y´a rien à dire dessus, tellement elle est naze :rire2:

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
14 novembre 2005 à 14:31:33

Sasuke evitons de débattre,t´en as pas marre de te faire pourrir a chaque post que tu fais,des que tu te fais remballer tu files sur un autre topic :rire:

On peut essayer d´avoir une conversation censé 2 minutes ?J e sais que t´aime bien jouer l´abruti mais j´pense pas que tu sois comme ca et heureusement.
Je suis pas pro machin ou truc. Mon jeux preferé est Shenmue pour plusieurs raisons,mon 2eme jeux preferé est final fantasy (peu importe lequel) et enfin MGS,donc comme tu peux le voir,je pense pas etre un pro machin.

J´ai jamais dis que shenmue etait mieux ou que la xbox etait mieux.J´ai dit que pour ma part je preferé shenmue,aussi bien sur le plan artistique que sur tout,ca m´empeche pas d´adorer des jeux ps2 (FF MGS Shadow of Colossus ico kingdom hearts :coeur: )
Maintenant on est sur un forum public donc j´ai le droit de donner mon avis,j´ai pas dis que ce que je pensais etait une vérité pour tout le monde,Moi je prefere shenmue ,ca fait pas de moi un pro xbox...j´espere que t´es en mesure de comprendre.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
14 novembre 2005 à 14:42:13

Il est ou le rapport ?? Tu peux m´expliquer en quoi le réalisme ne peut pas etre artistique ?"

le realisme c´est ce que on voit tout les jours,tu m´excuseras mais dans shenmue y a quoi une histoire travaille et des persos travaille c´est exellent mais peut on considerer ca comme une oeuvre artistique ?

car des jeux au scenar travaille comme shenmue y en a pleins tu prends tout les rpg jap par exemple et yen a des tonnes sur ps2 star ocean,shadow hearts,shin megami,final fantasy,xenosagaect...

alors que des jeux comme shadow and colloseus ,ico c´est des genres d´ambiance, musique, un style vraiment quon voit pas dans les jeux videos bref pour moi c´est ca une oeuvre artistique

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
14 novembre 2005 à 14:56:50

ben voila,"pour toi"...chacun a sa vision artistique des choses,pour moi le réalisme n´est pas un obstacle au coté artistique d´une oeuvre.
Pour un jeux ,je prend en compte la mise en scene,l´histoire,le lieu,le contexte,l´action,les personnages.

Dans shenmue tu es libre dans une ville,jusque la rien de bien artistique,et pourtant les decors sont eblouissants,les couleurs dans la nuit,avec les néons au couleurs flashy qui scintillent au dessus des rue bondé de monde,suivi d´une belle transition des couleurs lorque l´on change de quartier pour passer dans une ruelle vide,mal famé ou on se sent seul et impuissant,le combat pour s´entrainer contre le ptit vieux sous un arbre,avec les feuilles qui tombent et tapissent le sol au gré des coups,la mise en scene impressionante lors des QTE,ou on ressent la violence des coups,le réalisme des ennemis se faisant évincer du combat les un apres les autres,mais le tout exellement chorégraphié,enfin dans la derniere partie de shenmue 2,lorsque l´on longe la riviere,un decors,un paysage transcendant,la rencontre avec des personnage troublant dans la seconde partie,les secrets sur l´histoire,l´ambiance asiatique si bien retranscrise....bref,pour moi,autant de choses qui font de ce jeux une oeuvre artistique à part intiere,incomparable,et a milles lieus des autres productions.
Maintenant il sagit juste de MA vision des choses,si tu veux continuer de penser que sur xbox il n´y a aucun beau jeux sur le plan artistique,libre à toi,tu n´as pas été touché par les meme choses que moi,c´est ta vision des choses et je le respecte,mais respecte aussi la mienne.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
14 novembre 2005 à 15:01:12

Et pour completer ce que tu as dis ,effectivement des jeux avec des bon scenario il y en a beaucoup,mais shenmue est aussi un jeux d´ambiance,avec des musiques somptueuses,un style de jeux tout a fait unique aussi.

Un jeux qui ressemble a shenmue,meme si il a une ambiance réaliste,il n´y en a aucun,tout comme il n´y a aucun jeux qui ressemble a ICO et SOC.

xX_SaSuKe_Xx
xX_SaSuKe_Xx
Niveau 7
14 novembre 2005 à 15:16:51

Shuyin7 tu sais pas lire ? titre du topick " pourquoi acheter la PS3" alors :sors:

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
14 novembre 2005 à 15:28:56

Je parlais avec BigBoss,on avait une conversation interessante,sans se prendre la tete,alors on a surement devié du sujet,mais c´est pas tellement grave vu qu´on tient des propos intelligent....enfin bon,effectivement,ca fait des jaloux,voir des gens discuter sur un bon sujet sans s´engueuler,ca releve de l´exploit pour toi mon cher Sasuke,alors evidemment,vu que notre conversation n´est pas a ta porté tu te sens obliger d´intervenir... "ai pitié de ceux qui te critiquent car au fond il te jalousent"

Au fait Sasuke ,tu veux qu´on parle de tes HS ou tu pourris lamentablement tout les topics,avec des insultes,des provocations ou autres...c´est l´hopital qui se fou de la charité...tu m´excuseras donc de pas prendre en compte ta remarque,ce n´est pas moi qui est emmené le sujet de la beauté artistique,mais pourtant c´est une exellente idée ou on peut s´exprimer intelligement,et les avis de certains (big boss pour ne citer que lui vu que c´est a lui que je m´adressai) sont tres interessant.....sur ce,ton smiley "tu sors",tu sais ou tu peux t´le mettre et retourne a tes activité de décérebré primaire,à savoir te contenter de te complaire dans ta betise...c´etait gratuit,mais qu´est ce que c´est bon..

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
14 novembre 2005 à 15:32:49

pourquoi la PS3? tout simplement pour sa capacité de lire tout les format CD et DVD (sauf le HD-DVD mais a voir) sa multi fonction des appareil USB (dont j´espère bien mettre mon DD USB dessus), et principalement les jeux. sur toute les consoles que j´ai joué (totes les consoles existante donc) bien seul la PS m´offre une panopli de jeux tourné a mon gout. GT aucvune concurence digne de ce nom, Socom rien de mieu, MGS (dont le dernier sera sur PS3 normalement vu konami avait dit que le dernier MGS serai sur PS2 alors que le 4 est prévu sur PS3...), et tout plein de jeu car la liste est longue.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
14 novembre 2005 à 15:43:47

J´aimerai bien une suite à vagrant story,ou un kingdom hearts 3 sur ps3 (je sais,le 2 est pas encore sortie !! ),ben sur les saga mythique :Tekken gran turismo devil may cry metal gear solid final fantasy,une suite à god of war,surement des tas de jeux ovni dans la lignée deshadow of colossus,ico et cie qu´on a eu sur ps2..bref,une bonne ludotheque pour la ps3

xX_SaSuKe_Xx
xX_SaSuKe_Xx
Niveau 7
14 novembre 2005 à 15:43:58

K-L-K + 1000 :ok:

labatbleu
labatbleu
Niveau 3
14 novembre 2005 à 15:49:59

vous etes tellement cave jai envis de tout vous cogné...

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
14 novembre 2005 à 15:55:51

"cave" :gne: c´est qu´il a l´air tendu le ptit..

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
14 novembre 2005 à 15:58:15

labatbleu :d) tu dois bien etre le seul Canadien au monde à ne pas aimer les Français... :honte:

kabousse
kabousse
Niveau 7
14 novembre 2005 à 16:04:01

:lol:

Mikami-San
Mikami-San
Niveau 5
14 novembre 2005 à 17:40:02

oh putain les mégas enguelades qui servent a rien puisque au final tout le monde restera sur sa position :rire2:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive