CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Next generation de consoles: ordinateurs

thekicker00100
thekicker00100
Niveau 7
15 décembre 2007 à 23:13:22

:salut:

Nous sommes sur le forum PS3, certes, mais je viens de m´appercevoir qu´un topic sur les nextgen a ete creer, donc je cree celui ci.

Ceci est simplement une petite theorie que je pense voir arriver sur la prochaine generation de console de jeux video (2012-2013).

1/ La technologie sera a jour.
En d´autres mots, comme un ordinateur, il sera possible a l´utilisateur d´optimiser ses conditions de jeux!
Je veux dire par la que il nous sera possible de changer/remplacer les

• cartes graphiques
    • processeur
    • DD interne
    • et autres

quand on voudra!

Celui qui a les moyens de se payer

• une carte graphique a 3100 euros (NVIDIA Quadro FX 5600 PCI-E ,

http://www.materiel.net/c[...]_FX_5600_PCI_E.html ) aura la chance de profiter des dernieres technologies graphiques!

• des DD du futur de genre 3 X 6 Terra
    • des processeurs du futur de genre 2 X 5 Ghz
    • etc...

Et peut etre que les constructeurs offreront dans quelques annees des cartes graphiques a technologies differentes, donc a prix bien + bas :ok:

En resume, + l´utilisateur payera + il profitera du spectale.
Certes cette idee est encore impossible a realiser, mais elle doit absolument etre etudier!
Nous pourrions avoir un liste par le createur de cette console de CG/processeurs/etc.. qui nous

• previendras lesquels sont compatibles ou pas,
    • proposera des mises a jour automatiques via la console

Le disque qui sera lisible par la console, je pense, sera un disque donc les codes pourront automatiquement (peut etre un mise a jour) detecter les nouveaux parametres et ainsi augmenter la vitesse/graphismes..etc

Au lancement, je suppose que la console sera vendu entre 200-300 euros, pour que tous le monde puisse avoir les moyens.
De plus, d´ici 2012 les cartes graphiques d´aujourdhui a 3100 euros se vendraient (si pas disparu du marche) dans les 20-30 euros!

2/ Design
Deja cette console n´aura jamais la taille de notre boitier d´ordi d´aujourdhui!
Je pense a genre une forme triangulaire en 3D, qui fait assez futuriste, et donc tous les coins seront faciles a enlever pour pouvoir y changer les produits changeables :ok:

Un design ressemblent a peu pres a sa
http://www.cs.technion.ac.il/~gershon/EscherForReal/Penrose.gif

Alors, qu´en pensez vous?

sephirolls
sephirolls
Niveau 10
15 décembre 2007 à 23:56:12

je pense pas et franchement j´espere pas...:

1/ on sortirai du concept de console de jeux video
2/ tuerai toute sorte de concurence chez les fabriquants (baisse de prix moin frequente) que MS et Sony vende leur machine a perte (moi je pref qu´il vendent a perte que le contraire,je sais je suis un monstre egoiste... lol )
3/ frusterai pas mal de joueurs ave des jeux mal optimiser
4/ risque de penaliser pas mal de joueurs pour des jeux plus gourmand (imagine qui faille acheter ff13 (70euro) et que tu sois au passage obliger d´aligner 100euro pour un proc en plus :malde: soit 170 pour jouer a ff13 dans de bonne condition (ce n´est qu´un exemple)

bref, les pc sont assez rapidement depasser a cause de ca... donc je vois pas l´interet des joueurs dnas ce concept...
et je doute franchement que ca fonctionne, regarde que a chaque fois qu´un constructeur sorte des periphes, ca se plantai... DD64 pour la N64, rumble pack pour N64, Hd dvd pour la xbox360....

puis on perd tous interet de la console de jeux, tu touche a rien et tu t´eclate comme ca...

LEVRETTMAN
LEVRETTMAN
Niveau 10
16 décembre 2007 à 00:02:02

En méme temps c´est pour ça qu´il existe et qu´il existera toujours les PC d´un coté et les consoles de l´autre :ok:

thekicker00100
thekicker00100
Niveau 7
16 décembre 2007 à 00:12:38

J´approuve ton explication sephirolls.
C´est vrai que le concept de ma theorie ne me plait pas trop personellement, mais sa pourrait etre un avantage pour ceux qui auront les moyens.

Comment faire pour ne pas etre en retard?
La ps3 a deja 1 ans, encore 2 ans et malheuresement du bon meilleur matos sortira.

Alors, a ton avis, comment penses tu que la console du futur puisses enfin etre a jour sur les dernieres technologies?
Ou plus simplement, comment imaginrais tu la console next generation ou 2 generations plus tard?

thekicker00100
thekicker00100
Niveau 7
16 décembre 2007 à 00:17:26

Avertir modérateur

Votre demande a bien été transmise ...

AlgeriaroXxX69
AlgeriaroXxX69
Niveau 10
16 décembre 2007 à 00:52:52

Celui qui a les moyens de se payer

• une carte graphique a 3100 euros (NVIDIA Quadro FX 5600 PCI-E ,

http://www.materiel.net/c[...]_FX_5600_PCI_E.html ) aura la chance de profiter des dernieres technologies graphiques

n´importe quoi :rire: c´est une CG pro ça, pour les graphistes par exemple, un x1950 pro à 120e fait mieux

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
16 décembre 2007 à 01:19:40

oué mais là c´est plus une console c´est un pc!
c´est pour ça que sa n´arrivera pas! (tu m´as mis le doute mais non c´est pas possible), se serai la fin des consoles de salons. :mort:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast