Nous sommes sur le forum PS3, certes, mais je viens de m´appercevoir qu´un topic sur les nextgen a ete creer, donc je cree celui ci.
Ceci est simplement une petite theorie que je pense voir arriver sur la prochaine generation de console de jeux video (2012-2013).
1/ La technologie sera a jour.
En d´autres mots, comme un ordinateur, il sera possible a l´utilisateur d´optimiser ses conditions de jeux!
Je veux dire par la que il nous sera possible de changer/remplacer les
- cartes graphiques
- processeur
- DD interne
- et autres
quand on voudra!
Celui qui a les moyens de se payer
- une carte graphique a 3100 euros (NVIDIA Quadro FX 5600 PCI-E ,
http://www.materiel.net/c[...]_FX_5600_PCI_E.html ) aura la chance de profiter des dernieres technologies graphiques!
- des DD du futur de genre 3 X 6 Terra
- des processeurs du futur de genre 2 X 5 Ghz
- etc...
Et peut etre que les constructeurs offreront dans quelques annees des cartes graphiques a technologies differentes, donc a prix bien + bas
En resume, + l´utilisateur payera + il profitera du spectale.
Certes cette idee est encore impossible a realiser, mais elle doit absolument etre etudier!
Nous pourrions avoir un liste par le createur de cette console de CG/processeurs/etc.. qui nous
- previendras lesquels sont compatibles ou pas,
- proposera des mises a jour automatiques via la console
Le disque qui sera lisible par la console, je pense, sera un disque donc les codes pourront automatiquement (peut etre un mise a jour) detecter les nouveaux parametres et ainsi augmenter la vitesse/graphismes..etc
Au lancement, je suppose que la console sera vendu entre 200-300 euros, pour que tous le monde puisse avoir les moyens.
De plus, d´ici 2012 les cartes graphiques d´aujourdhui a 3100 euros se vendraient (si pas disparu du marche) dans les 20-30 euros!
2/ Design
Deja cette console n´aura jamais la taille de notre boitier d´ordi d´aujourdhui!
Je pense a genre une forme triangulaire en 3D, qui fait assez futuriste, et donc tous les coins seront faciles a enlever pour pouvoir y changer les produits changeables
Un design ressemblent a peu pres a sa
http://www.cs.technion.ac.il/~gershon/EscherForReal/Penrose.gif
Alors, qu´en pensez vous?