CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS2 sur PS3 sur Full HD

_-NeroN-_
_-NeroN-_
Niveau 8
14 décembre 2007 à 20:42:17

Salut à tous, tout est dans le titre, que comment va être le jeux qui normalement est en basse résolution sur PS2 ( PS j´ai très envi de rejouer à killzone ou à mercenaries, qui n´etait pas tres fluide sur PS2 :s )

GUAGNU
GUAGNU
Niveau 8
14 décembre 2007 à 20:44:54

humbeuh !

chinchon
chinchon
Niveau 13
14 décembre 2007 à 20:45:28

J´pense pas que sa y change grand chose ! Une petite perte d´Aliaising surement comme le passage jeux ps1 sur ps2 ! Jme rapelle encore l´image ou on voyait tomb raider 1 sur ps1 et sur ps2 sa enlevait qque bug mais bon t´attend pas a un grand chamgement ! T´as un modèle ps3 60Go au moin ?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:48:04

les jeux ps2 sur hd sont pires que sur cathodique, graphiquement, et c´est d´ailleur logique vu qu´ils ne sont pas fait pour.

la ps3 atténue la perte de qualité.

c´est simple, si tu branches direct une ps2 sur tv hd, et j´ai essayé, t´as l´impression de jouer sur ps1. si tu y joues grace à l´upscalling de la ps3, le résultat est à peine pire que sur ps2 et cathodique.

il faut arrêter de croire que le passage sur hd améliore les jeux prévus pour les vieilles consoles, parce que c´est tout l´inverse.

marouille
marouille
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:50:54

ce sera immonde, sauf pour les jeux qui passent en 480 progressif, mais ils sont peu nombreux (il y a la liste sur wiki), et sur fullHD ce sera encore pire

_-NeroN-_
_-NeroN-_
Niveau 8
14 décembre 2007 à 20:51:04

c´est juste pour savoir si il y a une atténuation de l´aliaising et pour éviter que le jeux ne soit plus fluide. Et CHINCHON oui je VAIS avoir une PS3 60 Gb :-) enfin j´ai tres envis de la prendre en ce moment, ma xbox ne me satisfait plus en ce moment meme :s

marouille
marouille
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:58:31

tu peux upscaler et lisser les jeux, mais ça vaut pas un cathodique
et pour la fluidité, j´ai pas compris ton truc, ça ne change en rien la fluidité des jeux
"c´est juste pour savoir si il y a une atténuation de l´aliaising et pour éviter que le jeux ne soit plus fluide", elle veut rien dire ta phrase mais j´espère t´avoir répondu correctement qd même

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
14 décembre 2007 à 21:03:21

ce sera pire...

en HD ready, ce sera moche

mais alors en Full, vraiment moche.

pourquoi? parce qu´il y beaucoup plus d´inerpolation (pixels crées pour reconstituer l´image...)

le full avec une ps2 recevant un signale standard de qq 500 000 pixels, et soit en afficher plus de 2 millions...(et 1 milion sur HD ready)

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
14 décembre 2007 à 21:04:50

en hd ready ca depend y a des tv tres tolérante avec les sources SD

jai ete étonné de voir le rendu de tenkaichi sur ma samsung :)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
14 décembre 2007 à 21:14:01

interpolation*

:oui: , mais pour les sources SD, on a encore rien trouvé de mieux qu´un cathodique...

apres, il y a des HD ready qui font du tres bon boulot sur quasi toutes les sources (Bravia 32D3000)

_-NeroN-_
_-NeroN-_
Niveau 8
14 décembre 2007 à 21:54:27

C´est bien ce que je craignais :s en fait quand je parle de fluidité, ma PS2 peinait sur le multi de killzone genre je me trouvait avec une quinzaine d´image / seconde ca paire de son charme? et sur Mercenaries 2 c´etait encore plus flagrant, je ramait je ramait . . et c´était dommage .. . Sinon j´ai regardé sur pix mania y´a plein d´écran full HD de marque pour moin de 1200€ en 37" et au délà donc maintenant je sais pas trop quoi prendre

_-NeroN-_
_-NeroN-_
Niveau 8
14 décembre 2007 à 22:07:03

ca veut dire aussi que jouer sur xbox en HD serai plus salle que jouer avec un PS3 ?

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
14 décembre 2007 à 22:20:56

La version US de God of War 2 est configurable en HD sur PS3 (contrairement à la version Pal). Il faut une PS3 US bien entendu...

Renardo39
Renardo39
Niveau 7
14 décembre 2007 à 22:40:37

Quelle rigolade !! !!!!

Heureusement que les personnes qui cherchent de vrais conseils sur la haute définition, ne font pas gaffe à ce qui se dit ici !! !!!!! :rire:

_-NeroN-_
_-NeroN-_
Niveau 8
14 décembre 2007 à 22:56:11

éclaire moi Renard stp ^^

Renardo39
Renardo39
Niveau 7
14 décembre 2007 à 23:29:35

Bah, perso pour être passé d´un cathodique à un full HD de 140 cm, y´a vraiment pas photo même avec une "simple" PS2 .... et pourtant j´ai fait des tests entre les deux avant de donner mon bon vieux Thomson !! !!!!

J´ai eu beaucoup d´appréhension par rapport à tout ce qui se disait sur la qualité de la SD sur un écran full HD et en fait c´est uniquement valable pour les "mauvais" full HD, si t´achètes du matos qui tient la route y´a pas de raisons pour que tu sois déçu !! !

Maintenant si ton budget est limité, logiquement il vaut mieux un bon HD ready qu´un mauvais full HD !! !!!

_-NeroN-_
_-NeroN-_
Niveau 8
15 décembre 2007 à 09:59:37

quels sont le bon full HD d´après toi en restant dans le raisonnable ? parceque je n´est pas envis de claquer plus de 1300€

Que pense tu de ceux-ci

http://www.pixmania.com/fr/fr/59/xx/xx/8/3/criteresn_BA00000107-BV00060729.html?s=59&m=xx&t=xx&categorieid=3&cat=8&startrow=&sortBy=ASC&orderBy=Prix

Y´en a t-il aucun qui soit un bon full HD prenant bien en charge les sources SD ?

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
15 décembre 2007 à 10:44:10

Renardo39 => T´aura jamais une bonne qualité avec une source SD sur un Full HD, qu´il soit bon ou mauvais. Il y a pas 50000 techniques pour upscaler un signal 480p ou 576i en 1080p...

tgcono
tgcono
Niveau 10
15 décembre 2007 à 11:11:09

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2167551-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : maxi_rsca
| Date du message : 15 décembre 2007 à 10:44:10
| Contenu du message :
| "Renardo39 => T´aura jamais une bonne qualité avec une source SD sur un Full HD, qu´il soit bon ou mauvais. Il y a pas 50000 techniques pour upscaler un signal 480p ou 576i en 1080p..."

+1 qu´est ce qu´il raconte l´autre gars la ...

comment veux tu avoir une image de qualité avec un signal BASSE définition sur une tv HAUTE définition ?

_-NeroN-_
_-NeroN-_
Niveau 8
15 décembre 2007 à 11:32:45

Mais je prend laquelle ? :snif2: vous ne voulez pas qu´en possède un c´est ca ! c´est une conspiration.

:mort:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable