Arguments que j´ai trouvé pour la Xbox360 :
- pas chère
- beaucoup de jeux biens
- beaucoup de jeux pas chers (30 euros)
- permet de posséder tout de suite pleins de jeux (niveau prix je parle)
Contre la Xbox360 :
- live inutile pour moi car payant
- jeux zonés
- je préfère les jeux de style japonais qu´américain (donc NFL et co ne m´intéressent pas)
- console qui va perdre la guerre selon moi (donc exclu PS3 en perspective)
Pour la PS3 :
- je pense qu´elle va remporter la guerre des consoles
- elle aura de bons jeux en 2008/2009
- online gratuit
- dézonnée
Contre la PS3 :
- blu ray inutile car j´ai pas de TV HD
- pas de jeux pas chers
- catalogue pauvre
- trop chère !
ensuite tu dis ne pas avoir la nécessité du blu-ray car tu as une petite télé
sache que ta télé tu la changeras surement avant la PS3 , sony a clairement fais comprendres que ça PS3 seras sur le marché + de 10 ans , donc tot ou tard tu auras une télé HD-ready :p
pas de jeux pas cher .... la tu te trompes mon amis , grace au PSN ( le online de sony ) tu peux télécharger des jeux complet a bas prix , y compris des jeux qui sont sortis y´a pas longtemps .
pour ce qui est du catalogue pauvre de la PS3 je te répondrais juste qu´au moment ou tu auras finis les bons jeux dispo en ce moment dessus il y´en auras deja une foulle d´autre lol
et comme tu le dis si bien , la PS3 est dézonné et surtout conçus par des jap pour des jap .. tout ça pour dire que si tu aimes bien les jeux jap tu ne peux qu´etre au ange avec la PS3 car les jeux de la box sont vraiment plus tourné a la sauce américaine
voila , j´espere avoir répondus a tes questions ;)
Surtout mais quel mensonge de dire que la 360 a des inclinaisons de jeux jap ...
C´est bien faute de la concurrence de la ps3 en premiere année qui n´était pas encore sortie qui a poussé les dev a faire leurs jeux sur 360 car attiré par la next gen ...
Maintenant on a Blue Dragon(que tout le monde quasiment trouve baclé par Sagakuchi)
Eternal Sonata (prévu sur ps3 courant 2008)
Enchanted Arms (sorti sur ps3 avec quelques cuts scenes en + mais le mode online en moins)
The Last Remnant (multiplateforme)
et la seul exclu jap de la 360 (pour l´instant) dont je ne me rappelle plus le nom...
Et puis bien sur Naruto mais je prefere ne rien dire vu comment il m´a dégouté (vive accel 2 dans une semaine sur ps2)
Bref le jeu jap sur 360 n´est qu´un trompe l´oeil ces jeux sortent car deja prévu avant lasortie de la ps3 et en plus tendent a devenir multisupport contrairement a des FFXIII et autre Kingdom Hearts qui eux seront seulement sur console Sony
Voilà les choses sont claires , Sony Ps3 : Jeux Jap et 360 : Jeux ricains .
en meme temps tu est sur le forum ps3 donc je te laisse deviner la console qui vont te dire de prendre
j´ai deja la PS3, mais pour Noel c´est la 360 avec plein de jeux
A l´heure actuelle on ne peut se dire gamer sans 360 ![]()
petit récap et corrections...
Arguments que j´ai trouvé pour la Xbox360 :
- pas chère(comme l´a dit l´autre, en kit.)
- beaucoup de jeux biens (mouai, ya des bons jeux, mais tous sortent sur pc.)
- beaucoup de jeux pas chers (30 euros)
(ya des jeux encore moin chers sur le PSstore)
- permet de posséder tout de suite pleins de jeux (PSstore)
Contre la Xbox360 :
- live inutile pour moi car payant (exact)
- jeux zonés (exact)
- je préfère les jeux de style japonais qu´américain (exclu pour les Metal gears solid, et les Final fantaisy)
- console qui va perdre la guerre selon moi (oui elle va perdre la guerre, comme le hd-dvd ^^)
Pour la PS3 :
- je pense qu´elle va remporter la guerre des consoles (exact)
- elle aura de bons jeux en 2008/2009 (les meilleurs)
- online gratuit (évidamment, on paye déja internet, pouquois payer + à cause de microsoft)
- dézonnée
Contre la PS3 :
- blu ray inutile car j´ai pas de TV HD
Bon alors là c´est totalement faux ^^ le blu-ray n´est pas toujours synonyme de HD, mais symplement de quantité. sur un blu-ray tu peut stocker de la Full HD, mais aussi de la qualitée de merde EN MASSE (divX, etc..) par example, si tu regarde les videos de MGS4, graphiquement c´est pas un monstre, mais si tu penses que le jeu est bourré de cinématiques, tu voit l´utilitée du blu-ray...
- pas de jeux pas chers (Ps store)
- catalogue pauvre
LOL en fait le catalogue est pauvre psk plein de jeux pc sont porté xbox, et les jeux xbox sont porté Pc, sa fait tout de suite beaucoup de jeux à la con...
- trop chère ! (si tu compte le prix de certains lecteur blu-ray bonne qualitée qui est déja supérieur aux prix de la ps3,
ya pas photo...
en gros, la xbox est reservé aux gens qui sont fan de ces jeux :
Gears of War, Halo 3, Bioshock...
à noter que ces trois jeux sortent tous sur pc...
après si t´aime les jeux japonais, FAUT PAS HESITER ! prend la ps3 ! durée de vie de 10 ans, contre la xbox360 qui crame au bout d´un certain temps a cause de matériaux de mauvaise qualitée...
deplus elle est bruyante, et certaines versions rayaient les cds à cause de technologies obseletes.
Donc je suis perdu !
Que faire, sachant que :
- j´ai une petite TV
- pas vraiment des masses d´argent
- j´aime davantage les jeux "japonais" que les jeux "américains" (pas de polémique, je parle du style et des genres de jeux).
DualShock3 > dsl obligé de répondre a cette CONNERIE.
Nimporte quel blairo avec de la thune et un pc peut jouer aux "exclus" xbox360.
je dirait que la 360 a fait son temps, ce sonts cux qui n´ont pas voulu attandre qui l´on choisie, et ceux avec budget limité pour un achat médiocre.
Loook ne mélange pas tout.
Quand il est fait question de jeux pas cher, c´est bien sur des jeux Xbox360! Pas des vieux jeux PS1 tres bon au demeurant mais qui sont vendu a prix d´or! Ou alors les petits jeux sympa pour 5 minutes mais pas plus comme Flow...
Pareil pour les jeux, tu nies que la Xbox360 a un bon catalogue et que celui de la PS3 est pauvre pour le moment, c´est une réalité, il faut ouvrir les yeux, et ce ne sont pas les jeux du PStore qui comptent, il faut arreter de raconter n´importe quoi!
Quand aux jeux Xbox360, ils ne sortent pas tous sur PC, et meme quand ils sortent il faut le PC qui va avec! S´il achete une console c´est pour ne pas se poser la question de l´obsolescence de son PC!
Ensuite tu voies l´avenir? Tu dis que la XBox360 va perdre la guerre? Mais quelle guerre?
Arretez le fanatisme, vous etes tellement aveuglées par votre appartenance a une marque que cela vous lobotomise!
Personne ne voit l´avenir alors arretez vos prédictions stupides. Meme chose pour les jeux, 2007 devait etre l´année de la PS3, mais tous les jeux ont étés repoussés. Et 2008 qu´est ce que cela sera?
Il est trop tot pour le dire!
Annoncer la durée de vie d´une console c´est encore un beau mensonge, personne n´en sais rien, c´est du pur marketing "à la Sony", du meme style que les "vibrations c´est old gen"...
Quand au BR, Loook, il va bien falloir comprendre que cela ne sert a rien d´acheter quelque chose qui ne te sers pas!
Quand tu vas au super marché, tu achetes de la colle pour dentier toi? Non car tu n´en a pas besoin. Donc si la personne n´a pas de TV HD, payer un lecteur Blu-Ray est inutile!
En cela la Xbox est certes en kit, mais tu achetes que ce dont tu as besoin, et Sony a choisi l´offre tout en 1, tu payes meme si tu ne te serts pas de tout.
Donc au final beaucoup d´intox dans ton message Loook et pas beaucoup d´objectivité! Si tu veux défendre la PS3 arrete l´intox et la divination, parle des faits avérés!
tu f une grosse erreur si tu prend la 360, vu tn profil la ps3 te convien parfaitement avec le online gratuit et les jeux jap qui arrive sont : little big planet, white knight story, mgs4 et un tactical rpg prometteur, mais jai oublié le nom, et dans un an tu as ff13 , sur 360 ya que blue dragon et lost odissey mais ils ont fait un bide donc sa encouragera pas les developpeur jap a faire des jeux sur 360..
j´ai une PS3 et je prend une 360 a Noel pour son grand catalogue de jeux
Et je suis certain de ne pas faire d´eereur, de nos jour on ne ppeut e pretendre gamer sans 360 ![]()
c´est vrai que la 360 reste centré sur le core gaming, pas vraiment les autres trucs, m´enfin si t´aime les jeux japs, prend la PS3
.
fuax ma ps3 est brncher sur lecran de mon pc avec une vga box
Bon ben merci les gars
Je vais réfléchir
![]()
Prends la xbox 360 : memes graphismes que la ps3, plus de jeux, moins chere, nouvelles versions sont les falcon, très peu de problèmes recensés, sinon ça se tient à rien entre les deux consoles, à toi de voir si tu veux avoir plein de jeux ou pas (les exclus ps3 seront reportées sur xbox 360 quelques mois apres pour certaines)
pour moi je te conseille la ps3;j´ai revendu la 360 pour la ps3 et je ne regrait pas du tous.la ps3 est la console de demain l´annee 2008 va fair tres mal. la fiabiliter de la 360 est tres movaise j´ai un pot qui est rendu a ca 3 eme console en 1 an ; le online payen; et pratiquement tout les exclu 360 ce trouve sur pc et les grosse exclu ps3 ce trouve selment sur ps3 ex(gt5,mgs4 ffXIII,et j´en passe ; rien que ces trois bijoux la vons fair tres tres mal ; sans esiter prend la ps3