Bonjour, alors voilà, j´ai acquis hier soir une PS3 avec Uncharted Drake´s Fortune pour mon noël ... mais ce n´est pas la question.
Je me demande, même si j´ai beaucoup réfléchis, si j´ai fais le bon choix.
En effet, je me suis dis que c´est une console d´avenir, elle est sortie il y a peu, son potentiel n´est pas encore entièrement utilisé, les meilleurs jeux sont à venir ... Son lecteur Blu-Ray est tout de même un avantage ...
Et si l´on compare à la Xbox360, hormis la gamme de jeux, elle est supérieure ...
Mais espèrons, pour la concurrence, que le catalogue de la PS3 s´affine de plus en plus.
je n´ai jamais hésité à prendre la Xbox360 pour plusieurs raisons :
- la fiabilité : je ne veux pas attendre les prochaines générations
- j´ai une connaissance qui l´a avec de nombreux jeux donc pourquoi la posséder chez moi 
- les licenses exclusives ne me tentent pas plus que ça, contrairement à un MGS4 ou à un FFXIII, ou même un GT5 décevant ( il a inventé la démo de la démo ... mais bon attendons la sortie du jeu quand même ... )
Ce que je veux dire c´est que Microsoft va forcément sortir une nouvelle console dans peu de temps ( je parle quand même de quelques années ) et comment va réagir Sony ?
Même s´ils affirment qu´il ne compte pas sortir la PS4 avant quelques années ... est-ce vraiment le cas ?
Car il est démontré que Sony perd beaucoup d´argent avec la PS3 ( qui a quand même baissé de 200 euros en 8 mois, même si on a perdu
20 Go et la rétrocompatibilité PS2 ... ) et qui peut affirmer haut et fort aujourd´hui que la firme va s´en sortir ?
Je me questionne, car je prend rarement une console pour la vendre au bout de 3 ou 4 ans ...
Ma dernière playstation remonte à la première et j´ai boudé très longtemps cette firme, préférant ses concurrents ...
J´ai tout de même craqué mais je veux que ça dure ... pour l´instant je m´amuse mais est-ce que ça va durer un certain moment ?
L´avenir de la PS3 est-il aussi brillant que ce que l´on nous annonce ?
A vous de commentez ce que je viens de dire ... sans bêtise je vous en prie ... C´est un petit débat.
Merci d´avance pour vos réponses nombreuses.