CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai fais le bon choix ?

Mr_BlackCat
Mr_BlackCat
Niveau 8
13 décembre 2007 à 19:58:29

Bonjour, alors voilà, j´ai acquis hier soir une PS3 avec Uncharted Drake´s Fortune pour mon noël ... mais ce n´est pas la question.

Je me demande, même si j´ai beaucoup réfléchis, si j´ai fais le bon choix.
En effet, je me suis dis que c´est une console d´avenir, elle est sortie il y a peu, son potentiel n´est pas encore entièrement utilisé, les meilleurs jeux sont à venir ... Son lecteur Blu-Ray est tout de même un avantage ...
Et si l´on compare à la Xbox360, hormis la gamme de jeux, elle est supérieure ...
Mais espèrons, pour la concurrence, que le catalogue de la PS3 s´affine de plus en plus.
je n´ai jamais hésité à prendre la Xbox360 pour plusieurs raisons :
- la fiabilité : je ne veux pas attendre les prochaines générations
- j´ai une connaissance qui l´a avec de nombreux jeux donc pourquoi la posséder chez moi :)
- les licenses exclusives ne me tentent pas plus que ça, contrairement à un MGS4 ou à un FFXIII, ou même un GT5 décevant ( il a inventé la démo de la démo ... mais bon attendons la sortie du jeu quand même ... )

Ce que je veux dire c´est que Microsoft va forcément sortir une nouvelle console dans peu de temps ( je parle quand même de quelques années ) et comment va réagir Sony ?
Même s´ils affirment qu´il ne compte pas sortir la PS4 avant quelques années ... est-ce vraiment le cas ?
Car il est démontré que Sony perd beaucoup d´argent avec la PS3 ( qui a quand même baissé de 200 euros en 8 mois, même si on a perdu
20 Go et la rétrocompatibilité PS2 ... ) et qui peut affirmer haut et fort aujourd´hui que la firme va s´en sortir ?

Je me questionne, car je prend rarement une console pour la vendre au bout de 3 ou 4 ans ...
Ma dernière playstation remonte à la première et j´ai boudé très longtemps cette firme, préférant ses concurrents ...
J´ai tout de même craqué mais je veux que ça dure ... pour l´instant je m´amuse mais est-ce que ça va durer un certain moment ?

L´avenir de la PS3 est-il aussi brillant que ce que l´on nous annonce ?

A vous de commentez ce que je viens de dire ... sans bêtise je vous en prie ... C´est un petit débat.

Merci d´avance pour vos réponses nombreuses. :)

j-osef
j-osef
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:02:20

je pense que tu as fais un bon choix malgré que le catalogue de jeux que propose la console actuellement n´est pas à la hauteur de sa capacité

Gohan_754
Gohan_754
Niveau 9
13 décembre 2007 à 20:07:10

Wow si même J-OSEF le dis la tes sur d´avoir fait le bon choix :hap:

pizzapino
pizzapino
Niveau 7
13 décembre 2007 à 20:09:36

Franchement, qui peut dire que la ps3 n´est pas un bon choix ?!

Il y a de très bons jeux ( entre autres : Résistance, Ratchet,Uncharted, Assassin´s creed, FIFA 08, heveanly sword, LAIR ...) et delui qui dit qu´il possède tous les jeux ps3 est un menteur ! :ok:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:09:53

On ne peut qu´avouer que actuellement, si la PS3 est encore en vente, c´est grâce aux bons résultats de la PS2 et la PSP ... Mais bon ces derniers temps les ventes se portent beaucoup mieux, donc espoir ...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:11:23

Mr_BlackCat l´avenir d´une console est toujours nébuleux, mais regarde les émissions 20 et 21 de Gamekult, ils parlent de l´avenir de la PS3 et de la Wii. Et la semaine prochaine c´est la Xbox360 qui sera traitée.

Quand a dire si tu as fait un bon choix ou non, personne ne peut le dire, tu as fait TON choix, ce qui est déja une bonne chose.

guts_o
guts_o
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:11:39

tu devrais poser ta question sur un forum neutre (si ca existe), car demander si t´as fait le bon choix d´acheter une PS3 sur un forum PS3... fait le meme topic sur le forum 360, tu verras...

Kratos_vice
Kratos_vice
Niveau 7
13 décembre 2007 à 20:13:41

tres bon choix. tu va t´eclater.
bon tu va etre saoulé par deux trois mecs qui se prenne pour des chiens de meute mais rien de bien grave

Mr_BlackCat
Mr_BlackCat
Niveau 8
13 décembre 2007 à 20:18:36

Oui c´est sur que c´est mon choix ...
Sinon je lis les articles de Joypad ( et Edge accessoirement ) c´est toujours intéressant ... mais c´est sur que je pense en être satisfait ( pas comme certains qui achètent une console sur un coup de tête pour la revendre ensuite ) ...
Seulement, sur le long terme, est-ce vraiment le choix le plus pertinent ?
La Xbox360 commence à vieillir et a, je pense atteint, utilisé une bonne partie de ses capacités ...
La Wii, que je possède par ailleurs, n´est pas une console de longue durée, j´en suis persuadé, et ses ventes finiront bien par stagner puis s´arrêter car elle manque de grands jeux ( j´ai Metroid Prime 3, RE4, Super Mario Galaxy et tout le bordel ... :) ) c´est sur, et la tendance ne vas pas s´inverser ...
C´est une console de casual, et c´est pour ça que je me suis orienté vers une PS3 plus onéreuse, mais sur laquelle je suis certain de m´amuser.
Le combo Wii-PS3 est pertinent finalement, car je profite des quelques bons jeux Wii à venir et les grandes licenses Sony ainsi que les jeux sortant sur 360 et PS3 ...

Mais pour ce qui concerne sa durée, rien n´est sur ...
Sony est tout de même mal en point, comme de nombreuses grandes firmes aujourd´hui ...

Linktenchu
Linktenchu
Niveau 9
13 décembre 2007 à 20:23:19

Et puis tu sais moi je compte avoir la PS3 a noel et pour en revenir a ce que ta dis, je ne pense pas que ne riposte pas sur le marché des consoles, c´est une véritable guerre, et meme si´il perde de l´argent, ils vont vite en gagner et puis il ont des bénéfices sur d´autres produits que les jeux vidéos en plus. Enfin c´est pour dire qu´après ca dépend de tes gout mais je pense que tu a fait le bon choix.

Linktenchu
Linktenchu
Niveau 9
13 décembre 2007 à 20:25:45

Je voulais dire que sony ne riposte pas

iwen
iwen
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:37:14

je pense que ton choix n´est pas forcément mauvais compte tenu du potentiel de la ps3.
perso, j´ai la 360 depuis le premier jour (décembre 2005), donc ça fait 2 ans que je joue avec d´excellents jeux: mon était donc le bon car je n´aurai pas à prendre la ps3 avant la fin de l´année prochaine et que son catalogue aura évolué et que l´on aura quelques certitudes quand au format HD (BR ou HD-DVD)qui sortira vainqueur de la gueguerre sony-MS.

je joue gagnant sur tous les points... :oui:

surtout avec les bombes qui sortent en ce moment sur 360.

et je profiterai des qualité de la ps3 par la suite. :content:

:ok:

massilia-2
massilia-2
Niveau 6
13 décembre 2007 à 20:39:46

La fleme de lire

je vais dire OUI pour faire plaisir ! :noel:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation