tiens ça me fait penser que personne parle de l'argentine
faut dire que comme dans le cas de la france des causes similaires ont une tendance prononcee a produire des effets similaires...
non parceque si l'argentine gagne la cdm en continuant a jouer comme elle le fait depuis 2 ans et avec un paquet de joueur qui a priori sont des seconds choix selectionnes pour pas faire de grabuge moi je comprend plus rien a rien ![]()
les supporter du real je crois que c'est le ponpon... apres attention il y en a (quelques uns) de vrai...
La défense du brésil est la meilleure qu'il y ait eu dans l'histoire du pays
Et c'est avec une grande défense qu'on fait une grande CDM
CF la france en 2006
a ben oui la defense bresilienne... et puis le probleme c'est que l'attaque est forte aussi ![]()
C'est pour ça qu'ils ont un statut de grand favori
comme l'Espagne
Nan mais quand t'es supporter d'un club depuis toujours je dis pas, mais quand tu es pour une équipe suelement parce qu'elle fait des bons résultats... ![]()
Le mec qui habite créteil et qui supporte Manchester united...
Vous oubliez les Allemands aka rouleau compresseur
niveau mentalité c'est des personnes qui aiment la conquête comme le tristement célèbre Adolf
Ca veut rien dire scie
Tu dois pas obligatoirement vivre dans la ville pour avoir le droit d'etre supporter, regarde moi, je suis de Grenoble et pourtant je supporte Lyon et Arsenal depuis toujours !
(Et Grenoble accessoirement mais bon cette année...
)
Mais ce qui m'énerve (toi aussi je suppose
) c'est les gens qui s'instaurent supporter en fonction d'un évenement (Une équipe qui devient championne, Un cLub qui gagne une LDC, etc...)
Quand t'es supporter d'un club tu l'es pour le club en lui meme et pas pour ses résultats. ![]()
C'est sur que les Allemands faut y penser aussi, ptetre moins qu'en 2006 mais quand meme un gros client. On les entends pas assez et ça va etre une surprise pour certains mais on verra !
Comme les italiens d'ailleurs, je m'en méfie comme d ela peste de ceux là
On en entend jamais parler avant les mondiaux mais à la fin on n'entend plus qu'eux ![]()
au mondial ça a ete vrai de tout temps les equipe qui ont une culture mentale font toujours quelque chose (a condition d'avoir quand même les joueurs pour) : les italiens, les allemands, les scandinaves ou les asiatiques, les pays de l'est... ils sont toujours la. Alors de fait comme les scandinaves n'ont pas chaque cdm une equipe de qualite ils ne sont pas toujours present). Mais les italiens ou les allemands si.
Je vais te dire une ville de foot , ne vit que pour son club, si l'OM rétrograde en cfa, aucun problème je continu à supporter, les sans clubs fixes, qui aiment un club a 12 000km à défaut des leurs me sidère moi, si tu habites une ville qui n'a pas de club dans la ville ou région, ok mais si t'as un club style valenciennes pourquoi vouloir supporter du barca ou autre?
apres faut differencier etre supporter d'une equipe et admirer une equipe, la ça peut etre suite un evenement par contre.
Par exemple je dois avouer l'equipe de l'inter de cette annee je suis admiratif... donc bon je joue avec a fifa, je les aimes bien mais je les supporte pas vraiment pour autant.
Tu supportera malgré tout l'équipe de ta ville c'est sur ! Mais ça doit pas non plus etre forcément ton équipe prioritaire, t'es pas obligé de faire comme tous les autres parce que c'est ta ville. C'est sur que t'auras pas souvent des gens qui sont de Marseille mais qui soient pour Paris, mais y'en a, t'es pas obligé de rentré dans le moule social.
Marseille et L'OM c'est associé c'est le ciment de la population içi, après les moutons noirs qui prèferent d'autres clubs eux..
sinon admiratif aucun problème de ça, mais avoir des maillots du barça alors que tu as un club dans ta ville, et tu n'as jamais mis les pieds dans le stade du club, ou alors tu connais juste le 3/4 des joueurs, même pas l'histoire cela aussi... içi ca fonctionne de génération en génération les histoire transmise de père en fils ![]()
ça depend jamais j'acheterai un maillot du barça (j'ai un lyon et un france ça me suffit
) mais si par hasard un joueur me file le sien je dirai pas non
clair etre supporter c'est connaitre l'histoire, pas que le contenu de 3 matchs ![]()
Pour moi, tant que tu supporte un club pour ce qu'il est et non pas parce qu'il vient de gagner et que à partir du moment où il perd tu les lache, je respecte entierement les choix de chacun
Que tu sois de Berck et que tu supporte le Real ou bien de Meulin en étant pour Nice, ça me va chacun est libre de supporter qui il veut. Tant qu'il l'es à fond et constamment, pas un pseudo supporter à la noix comme on en voit beaucoup trop aujourd'hui... les fameux footix
Bon sur ce, je vous laisse les gars, demain rude journée de vacances ![]()
oui c'est sur le chagement de veste a outrance
moi depuis que je bosse a domicile c'est cool
je bosse la nuit et je joue le jour
(hein moi tare non
)
bonne dure journee de vacnaces ![]()
et pour ceux qui ne captent rien a l'italien ça donne quoi ? ![]()
Marseille s'intéresse à Gilardino et les deux clubs devraient se rencontrés
j'ai oublié ca : per concretizzare un'offerta
concrétisé une offre ![]()