Mettre 5 ou 6 cameraman pour un match de gosse
les tournois de - de à toulon droit aux systèmes ou pas? c'est officiel ca ![]()
Oui, il y a eu les tests de la puce éléctronique sur ces tournois y a quelques années ![]()
de toute façon le fosse entre pro et amateur existe deja. Que ce soit en terme de budget, d'infrastructure, de personnel etc... un club de l1 a toujours beaucoup beacoup plus de moeyn qu'un club amateur, et même un club de cfa aura plus de moyen qu'un club de dh etc; Et encore heureux apres tout; Parceque chaque niveau n'a pas les même besoin. Et donc non on a pas les moyens de faire equiper un terrain municipal de camers pour la video, mais apres tout on a pas non plsu les moyens de lui donner le centre d'entrainement de l'ol et personne trouve ça anormale. Donc je vois pas le probleme avec les camera.
Pour les arbibtre c'est pareil : dans "pro" il y a pro; Les arbibtres pro c'est leur boulot, ils sont paye pour arbitre (et bien paye); Du coup il peuvent vivre de leur activite, ce qui augmente leur niveau; Apres ça veut pas dire qu'on ne peut pas aider les arbibtres amateurs, mais pas comme ça.
Le patron de la LFP Frédéric Thiriez suggère d'élire le président de la FFF par l'ensemble des licenciés.
Jean-Pierre Escalettes parti, le problème de la gouvernance du football français est loin, très loin d'être réglé. Pour que le président de la FFF ne soit plus un hiérarque bénévole issu d'une bureaucratie cooptée, le président de la Ligue Frédéric Thiriez a émis ce mardi, dans France Football, une idée originale : faire élire ce président au suffrage "universel", par les 2 millions de licenciés.
"Le président doit être élu au suffrage direct, sur la base d'un programme, soutient-il. Les électeurs ? Les 20.000 clubs avec une voix par club, ou plus révolutionnaire, les licenciés eux-mêmes. Le président aura une vraie légitimité. On ne sera plus dans une démocratie molle où la réunionnite conduit à l'immobilisme..." Frédéric Thiriez a l'intention de proposer cette mesure au patron du CNOSF, Denis Massiglia.
![]()
a vous entendre cela ne concerne pas cette " catégorie " c'est bête ![]()
Non ca reste des gosses + aucun enjeux, ils jouent pour se faire connaitre.
Tu trouve pas ca riddicule de payer 5 ou 6 cameraman pour un match d'enfant ?
Y3Ti alors pourquoi faire une base sur 75% de poids qui sont amateurs alors que la fff est devenu une entreprise pro
de plus donc tu fais une sous gamme d'arbitres et eux n'ont droit a rien pour les aider?
Tu trouve pas ca riddicule de payer 5 ou 6 cameraman pour un match d'enfant ?
ben écoute je regarde à la télé les matchs de ce genre...
moi aussi je regarde le tournoi de toulon sur eurosport, et c'est plaisant a regarder. Mais ca sert a rien de mettre la video la dedans.
Les seuls essaient la dedans c'etait juste un essaie technologique avec un ballon, c'est 100X plus simple a mettre en place sur un terrain.
Dans les match a toulon tu as 1 ou 2 camera grand max
si y'a un litige comme la chose sur lampard? tu fais donc deux football ![]()
je vais vous dire ce qui va se passer, discussions sans aboutissement et arbitrages à 5 pour tout le monde.
c'est pas une histoire de sous gamme. c'est une histoire que les arbitres pros sont l'elite; Et que de fait ils ont des moyens que les autres n'ont pas. Deja rien que la possibilite de s'entrainer tout les jour et de ne pas faire de l'arbitrage "en plus" de leur metier.
et si le jeu (en l''occurrence l'argent engendre par le foot amateur) ne compense pas l'enjeu (le cout de la mise en place de la video pour les amateur) et bien ça vaut pas le coup. Et de toute façon ça ne sera qu'une enioeme differnece de moyen entre foot amateur et professionnel. Mais c'est vrai pour tout; Si on prend le cyclisme par exemple et bien on pourrai bien decouvrir avec etonnement (ou pas
) qu'un equipe pro a des mecanos, un bus, un service marketing, un medec... heu non pardon
des velo de rechange... alors que le cycliste amateur lui se demerde tout seul quand il creve un pneu. Et personne crie au scandale a jsute titre d'auilleurs. un pro a des sponsors et un budget que l'amateur a pas.
Ben le football est l'un des sport à être encore égaux avec l'arbitrage dans chaque niveaux... et tu verras que le monde amateur vont gueuler..
si y'a un litige comme la chose sur lampard? tu fais donc deux football
Bien oui tu es obliger, d'une je t'ai dit que ca servait a rien pour un match de gosse qui cherche juste a se faire connaitre. Et de deux c'est juste que financièrement c'est pas possible c'est tout.
Il y'a deja un enorme fossé entre le monde amateur et les pro (et enormement de differences mais bon la tu t'en fiche tu parle que de la video, mais les club amateurs ont plein de truc qu'ils ont pas par rapport aux prox en terme d'infrastructure ou autre) c'est pas maintenant que ca va changer.
c'est sur que l'egalite vers le bas c'est super interessant...
pro et amateur c'est pas pareil point. Et si c'etait pareil ça voudrai dire qu'il y aurai 20 000 club en l1 et l2 ça serai un bordel sans non.
Pro = metier ; amateur = loisir. C'est tout.
Ils vont rien gueulé du tout, ils sont deja bien défavorisé avant ca, et ils en font pas tout un plat, ils continuent leurs chemin
Y3Ti je t'attends devant la FFF pour leurs dire cela ![]()
la france a une fois de plus 20 ans de reatrd sur les autres et n'a toujorus pas compris que amateur et pro c'est pas pareil. si on est bouches j'y peux strcitement rien ![]()
le footballeur prof viennent en majorités du football amateur la france reste sur cette optique des petites qui font les grands, après la fifa et vous verrez que cela sera 5 arbitres voir plus...
Oui bah ca c'est normal, mais c'est pas pour autant que le football amateur sera au mit au meme niveau que le football pro, c'est different sur tellement de point que c'est bete de débattre la dessus