CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une pénurie de PlayStation 3 en France ?

___Sony___
___Sony___
Niveau 4
11 décembre 2007 à 18:11:16

Nos confrères d´InpactVirtuel ont eu la bonne idée d´appeler des boutiques pour savoir si les rumeurs de rupture étaient réelles. Il en ressort que les ventes de la console sont excellentes, inférieure à la Wii mais très loin devant la Xbox 360.

« Elle part très bien. Ce n´est pas le même volume de ventes que la Wii, qui reste largement en tête, mais c´est plutôt bien et surtout largement mieux que la Xbox 360 » explique un responsable de rayon de la Fnac. Dans les villes de province, il semble être confirmé que des boutiques subissent des ruptures de la console next-gen de Sony.

http://www.generationmp3.com/generationps3/index.php/2007/12/09/2105-une-penurie-de-playstation-3-en-france

___Sony___
___Sony___
Niveau 4
11 décembre 2007 à 18:12:30

Vers une pénurie de Playstation 3 en France ?
Sony se frotte déjà les mains

lors que tout le monde s´attend à un raz-de-marée de la Wii en termes de ventes, cette année encore, la Playstation 3 pourrait créer la surprise de ces fêtes de Noël.

Si la console de Nintendo devrait une nouvelle fois s´imposer en tête des ventes de consoles pour la fin d´année 2007, il semblerait que la console de Sony fasse également un bon petit carton.

Après avoir eu vent de quelques rumeurs comme quoi certaines boutiques seraient déjà en rupture de stock, nous avons mené une rapide petite enquête auprès de quelques revendeurs un peu partout sur le territoire.

Résultat, pas de panique, la PS3 est toujours bel et bien en rayons. Les grandes agglomérations ont du stock et ne devraient pas connaître, sauf raz-de-marée de dernière heure, de pénurie. « Elle marche très bien. En fait, elle marche même mieux que ce à quoi l´on s´attendait. » nous confie un gérant de l´enseigne Score Games, basé sur la Capitale. « Elle part très bien. Ce n´est pas le même volume de ventes que la Wii, qui reste largement en tête, mais c´est plutôt bien et surtout largement mieux que la Xbox 360 » explique un responsable de rayon de la FNAC.

A contrario, certaines boutiques situées en Province seraient déjà en rupture de stock, même si elles assurent que le réassort est plutôt régulier.

En espérant que 2008 soit une année de changement et que les chiffres de ventes en France soient enfin donnés de manière régulière, claire et honnête, ce qui est aujourd´hui loin d´être le cas, espérons que nous pourrons vous fournir une confirmation chiffrée de cette tendance dès le mois de janvier. Mais là, je ne sais pas pourquoi, mais j´ai comme un doute...

http://www.inpactvirtuel.com/news/21436-ps3-sony-penurie-vente-playstation.htm

a_l_e_x245
a_l_e_x245
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:13:09

Je suis passé acheter ma PS3 à micromania (oui sa y est je l´ai ^^ :noel: ) et la wii il ma dis que sa partait énormémnt il a jamais vu sa !

]biaflex]
]biaflex]
Niveau 8
11 décembre 2007 à 18:14:01

A contrario, certaines boutiques situées en Province seraient déjà en rupture de stock, même si elles assurent que le réassort est plutôt régulier.

y´en a partout chez moi !

ben-f
ben-f
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:15:28

la roulo compreseur playstation est partie :cool:

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:15:35

ps3 = 400 000 unitées en 8 mois

Xbox 360 = 500 000 unitées en 2 ans ( :rire2: )

La ps3 devrait depassé le parc de X360 actuel d´ici fin decembre :content:

a_l_e_x245
a_l_e_x245
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:16:54

:cool: sa va cartonner je vous le dis !

ben-f
ben-f
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:18:10

oué par contre et la faut etre frant j´ai peur pour les stats :ouch: mais j´ai de le l´espoir :content:

sephirolls
sephirolls
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:18:30

la wii se vend telement bien que j´ai revendu la mienne... :lol: (franchment, meme mario ne ma pas fait changer d´avis, pourtant devait etre bien... bref)

bref quand je constatait que depuis que j´ai la ps3, la wii prenais la poussiere depuis 4 mois, j´y vite compris que cette console ne mettait en fin de compte pas destiner, orienter plus comme une console raclette que tu sort quand des amis viennent... et encore meme maintenant je me fais de super soirée avec des amis sur ps3...

j´ai des potes qui ont passer la nuit sur warhawk en reseau, pendant que leurs femme prennai l´apero et discutait maquillage...

la wii console a raclette
la ps3 console de gamers
la 360 console finit?!?

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:18:35
  • ]biaflex] profil

* Posté le 11 décembre 2007 à 18:14:01 avertir modérateur
* A contrario, certaines boutiques situées en Province seraient déjà en rupture de stock, même si elles assurent que le réassort est plutôt régulier.

y´en a partout chez moi !

Ha ok le poste qui a aucune utilité .

freddepsl
freddepsl
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:19:12

la wii elle je peut confirmer rupture de stock par contre la ou j´habite il ne manque pas de ps3 sa s´est sur

ben-f
ben-f
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:20:10

non shenminmgs j´appel sa un poste de frustré moi :oui:

crozonkiller
crozonkiller
Niveau 35
11 décembre 2007 à 18:21:09

je ne comprend vraiment pas comment on peut se jeter sur cette console a la place de la xbox360(et pourtant la mienne est au save) :(

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:21:33

Chez moi ( belgium ) ils ont compris ils ont mis 2 grands présentoirs ps3 et 1 tt petit pour les quelques 360.

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:21:58

Des penuries,biensur,je trouve plus aucun pack pes 2008

°0o.__________________
:) Yoka,Yoka,teeeeli,YoKatè! :)

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
11 décembre 2007 à 18:23:07

Les stocks sont surement mal dispatchés selon les régions. Il y a l´air d´en avoir dans les grandes villes et pas assez dans les plus modestes.

Le meme scenario etait arrivé aux éu. Les ps3 prenaient la poussière dans les grandes régions, et d´autres étaient en rupture

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:23:35

Les ventes de PS3 font ça quoi :

__/ \__/ \___ :(

M´enfin c´est cool. ^^

ben-f
ben-f
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:26:47

Les Pro-M toujours aussi frustré de voir qu´on prefère la qualité au sav :rire:

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:27:45

je confirme.
Plus aucune ps3 à auchan.....

Faites qu´ils refasssent des stocks ! J´en veux une pour le 23 dans l´aprem !

crozonkiller
crozonkiller
Niveau 35
11 décembre 2007 à 18:28:15

nous on prefere juste les bons jeux :-p

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive