jayjay t´aime quoi ?
t qui pour décider de la qualité d´une oeuvre?? tu as l´air perdu ici
------------------------------------
Panurge Godfather ![]()
ELYOS t´es qui pour decider qui a le droit de donner son opinion ou pas....
Un gamin, puisqu´il ny a que les gamins pour chialer quand on critique une chose qu´ils aiment tyrop
Oui GTA est un jeux violent et realiste qui donne l´impression u petit paumé que eux aussi peuvent etre c*n et grande gueule en se trimballant un pompe a la main en ville ... et c´est seulement pour cela qu´il marche
adri3801
tout les genres de jeux, meme le sport ![]()
Putain j´ai bien fait de me ramener mon cul ici on se fend la gueule 5 minutes avec celui-là
Tu dis au mec de pas généraliser et deux lignes en-dessous tu fais la même chose en prétendant que ceux qui achètent GTA sont tous des psychopates en puissance
90% des mecs de mon âge que je connais possèdent un GTA chez eux, on est tous des barges, je me demande à quel moment on va faire exploser des voitures et tirer à coup de fusil dans la foule.
bart la même ![]()
PS3JayJay arrête va tu fais rire tout le monde à dire que GTA c´est de la violence gratuite et que c´est pour les caid ... va dormir va mon ga ça ira mieux après je pense ;)
bart man
la qualité de GTA c´est d´etre violent, relaiste et de laisser une liberté d´action :
ce n´est pas généraliser que de dire que seul les ado paumé peuvent aimer e genre de jeux
la liberté d´action est là pour immerger totalement le joueur dans le jeux, le realisme est là pour lui faire croire qu´il est bien dans le monde reel, la violence est là pour assouvir sa frustration maladive d´adolescent paumé
JE ne dis pas BARGE, deforme pas mes propos! Je dis juste que les ado et beaucoup de personne sont frustré de leur inexpression d´agressivité qu´il refoule en eux, et de leur manque de poid dans cette société ultra violente!
Pas un ado boutonneux pour la ramener en deformant mes propos ou en balancant une vanne puerile et sans interet? :quetion:
Notre conscience est constituée du ça (pulsions primaires), le moi et le surmoi qui permet de dominer ces pulsions. A moins qu´un gosse mal fini avec une case en moins et un profil de sociopathe joue à GTA et qu´il en déduise qu´il peut faire pareil dans la réalité (et même il aura des dispositions pour devenir un psychopate même sans le jeu) comme aux USA en gros.
La vérité c´est que c´est plus facile de tout mettre sur le dos d´un jeu vidéo.
Freud dirait que c´est un excellent exhutoire pour se défouler et justement éviter de faire ça dans le réél. Mais là encore à moins d´être barge, personne ne s´essaiera à ça...
C´est pas de notre faute si tu ne peux pas te contrôler JayJay...
ELYOS come tu t´es ridiculisé sur l´autre topic
dommage qu´il est été effacé
bart-man sauf qu´a force de suivre nos pulsions du ca vis a vis du jeux video, dans la realité on est entrainer a ne plus suivre son surmoi et de laisser aller nos pulsions
va lire quelque articles psycho sur la violence dans les jeux video et la banalisation de la violence de façon générale
![]()
il sortita jamais en fevrier
et bart man, ce que je critique ce n´est pas seulement les probleme que la banalisation de la volence (habitudes a laisser courts aux pulsions du ça que via les jv... et "c´est a force d´habitude qu´on devient"... <freud aussi)
mais avant tout le fait que le succe de GTA ne repose que sur ca, c´est pas son gameplay qui en fait une reference, ni meme son scenario ou ses graphismes
c´est juste :
violence, realisme, liberté d´action et donc immertion totale
Je suis d´accord que certaines personnes (surtout des -18 ans donc) peuvent se laisser influencer par un tel jeu, mais ce n´est pas le seul maillon. Quand tu vois la violence à la télévision, dans la vie quotidienne, dans les films, etc. il n´y a pas que GTA.
Mais l´autre coup j´ai vu un mec qui disait "tuer des gens en HD
" sur ce forum et ça c´est flippant quand même...
Mais comme je l´ai dit j´ai pleins de potes et de connaissances qui possèdent ce jeu et quand ils jouent à GTA ils savent que c´est un jeu. Moi-même quand je joue j´ai autre chose à faire que des massacres en pleine rue. Ce jeu est un monde à part entière, tu as bien d´autres choses à faire.
Le gars a 13 ans, je penche plutot sur le fait que les parents n´ont pas voulu lui payer son GTA San Andreas parce qu´ils font partie de familles de France
Faut arreter, les GTA sont des bons jeux, pas pour leurs graphsimes (enfin surtout pour GTA SA), mais pour l´ambiance du jeu, les possibilités et le scénario (un mix des plus grands films gangster).
Faut arreter de voir le mal partout, soit, Manhunt 2 est de la violence gratuite et injustifiée, mais GTA est un bon jeu qui merite le détour ![]()
La betise de la violence gratuite a la TV est elle une excuse de cette violence ACTIVE (difference avec la TV) que l´ont retrouve dans ces jeux video?
Tout le monde sait que ce n´est qu´un jeux, meme les gosses, mais banaliser la violence, meme en ayant conscience que ce n´est qu´un jeux ce n´est pas une bonne chose... et c´est rien de le dire
de plus, CE QUE JE REPROCHE SURTOUT a ce jeux c´est de ne baser son interet QUE sur ce point!
Realisme, liberté d´action (pour une immertion totale) et VIOLENCE GRATUITE!
GTA est une serie qui me plais enormément pourtant j´ai 20 ans et je ne suis pas partisant de la violence et je ne suis pas un gogole.
PS3 Jay Jay arete un peut tu n´est pas crédible
chrisg_is_back coui j´ai 13 ans... t´es un malin toi
![]()
et alors quoi faire? interdire GTA en France? ça servirait a quoi sérieux, à baisser la violence?
Je connais un gamin de 6 ans qui joue deja à GTA depuis un moment, et les parents vaquent à leurs occupations à coté. C´est la faute à qui là? a GTA?
Alan Wake
non absolument pas, ils ont le droit de vendre ce qu´ils veulent au plus de 18ans
je ne fais que critiquer le jeux moi, j´ai pas l´intention de l´interdire
je suis pas Lenine
Pour ce qui est des gosses qui jouent a des jeux trop "mature" (plutot immature) pour eux, ce n´est pas le meme sujet ![]()
microcuts666
tout le monde a un degré d´agressivité refoulé en soi...
demande toi ce qui te plait dans GTA : immertion grace a la liberté d´action et l´action (violence) en elle meme
ce que je critique c´est que GTa ne se base QUE sur ces points
Apres la banalisation de la violence qu´il apporte, le fait que les gosse y jouent (parents completement c*ns) c´est encore un autre probleme
Pourquoi n´y a til jamais eut de GTA futursite ou dans le passé pour changer un peu : parceque c´est pas assé realiste pour plaire a ceux qui aime la violence et le realisme dun GTA
Pourquoi prendre des ambiances de villes qui existent vraiment? parceque ca fait realiste
Tout ce qui interrese les dev de GTA c´est la realisme associé a la violence!