CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTA IV en avance ?

adri3801
adri3801
Niveau 10
11 décembre 2007 à 10:05:52

jayjay t´aime quoi ?

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
11 décembre 2007 à 10:06:16

t qui pour décider de la qualité d´une oeuvre?? tu as l´air perdu ici
------------------------------------
:mort: Panurge Godfather :mort:

PS3jayjay
PS3jayjay
Niveau 5
11 décembre 2007 à 10:08:16

ELYOS t´es qui pour decider qui a le droit de donner son opinion ou pas....

Un gamin, puisqu´il ny a que les gamins pour chialer quand on critique une chose qu´ils aiment tyrop

Oui GTA est un jeux violent et realiste qui donne l´impression u petit paumé que eux aussi peuvent etre c*n et grande gueule en se trimballant un pompe a la main en ville ... et c´est seulement pour cela qu´il marche

adri3801 :d) tout les genres de jeux, meme le sport :ok:

bart-man
bart-man
Niveau 9
11 décembre 2007 à 10:08:59

Putain j´ai bien fait de me ramener mon cul ici on se fend la gueule 5 minutes avec celui-là :rire: :rire: :rire:

Tu dis au mec de pas généraliser et deux lignes en-dessous tu fais la même chose en prétendant que ceux qui achètent GTA sont tous des psychopates en puissance :rire:

90% des mecs de mon âge que je connais possèdent un GTA chez eux, on est tous des barges, je me demande à quel moment on va faire exploser des voitures et tirer à coup de fusil dans la foule.

r0mz
r0mz
Niveau 5
11 décembre 2007 à 10:10:39

bart la même :rire:
PS3JayJay arrête va tu fais rire tout le monde à dire que GTA c´est de la violence gratuite et que c´est pour les caid ... va dormir va mon ga ça ira mieux après je pense ;)

PS3jayjay
PS3jayjay
Niveau 5
11 décembre 2007 à 10:12:21

bart man :d) la qualité de GTA c´est d´etre violent, relaiste et de laisser une liberté d´action :

ce n´est pas généraliser que de dire que seul les ado paumé peuvent aimer e genre de jeux

la liberté d´action est là pour immerger totalement le joueur dans le jeux, le realisme est là pour lui faire croire qu´il est bien dans le monde reel, la violence est là pour assouvir sa frustration maladive d´adolescent paumé :oui:

JE ne dis pas BARGE, deforme pas mes propos! Je dis juste que les ado et beaucoup de personne sont frustré de leur inexpression d´agressivité qu´il refoule en eux, et de leur manque de poid dans cette société ultra violente!

PS3jayjay
PS3jayjay
Niveau 5
11 décembre 2007 à 10:15:46

Pas un ado boutonneux pour la ramener en deformant mes propos ou en balancant une vanne puerile et sans interet? :quetion:

bart-man
bart-man
Niveau 9
11 décembre 2007 à 10:17:34

Notre conscience est constituée du ça (pulsions primaires), le moi et le surmoi qui permet de dominer ces pulsions. A moins qu´un gosse mal fini avec une case en moins et un profil de sociopathe joue à GTA et qu´il en déduise qu´il peut faire pareil dans la réalité (et même il aura des dispositions pour devenir un psychopate même sans le jeu) comme aux USA en gros.

La vérité c´est que c´est plus facile de tout mettre sur le dos d´un jeu vidéo.

Freud dirait que c´est un excellent exhutoire pour se défouler et justement éviter de faire ça dans le réél. Mais là encore à moins d´être barge, personne ne s´essaiera à ça...

C´est pas de notre faute si tu ne peux pas te contrôler JayJay...

PS3jayjay
PS3jayjay
Niveau 5
11 décembre 2007 à 10:20:27

ELYOS come tu t´es ridiculisé sur l´autre topic :rire: dommage qu´il est été effacé

bart-man sauf qu´a force de suivre nos pulsions du ca vis a vis du jeux video, dans la realité on est entrainer a ne plus suivre son surmoi et de laisser aller nos pulsions

va lire quelque articles psycho sur la violence dans les jeux video et la banalisation de la violence de façon générale

:ok:

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
11 décembre 2007 à 10:21:10

il sortita jamais en fevrier

PS3jayjay
PS3jayjay
Niveau 5
11 décembre 2007 à 10:23:34

et bart man, ce que je critique ce n´est pas seulement les probleme que la banalisation de la volence (habitudes a laisser courts aux pulsions du ça que via les jv... et "c´est a force d´habitude qu´on devient"... <freud aussi)

mais avant tout le fait que le succe de GTA ne repose que sur ca, c´est pas son gameplay qui en fait une reference, ni meme son scenario ou ses graphismes :non: :nonnon: :nonnon: c´est juste :

violence, realisme, liberté d´action et donc immertion totale

bart-man
bart-man
Niveau 9
11 décembre 2007 à 10:24:16

Je suis d´accord que certaines personnes (surtout des -18 ans donc) peuvent se laisser influencer par un tel jeu, mais ce n´est pas le seul maillon. Quand tu vois la violence à la télévision, dans la vie quotidienne, dans les films, etc. il n´y a pas que GTA.

Mais l´autre coup j´ai vu un mec qui disait "tuer des gens en HD :bave: " sur ce forum et ça c´est flippant quand même...

Mais comme je l´ai dit j´ai pleins de potes et de connaissances qui possèdent ce jeu et quand ils jouent à GTA ils savent que c´est un jeu. Moi-même quand je joue j´ai autre chose à faire que des massacres en pleine rue. Ce jeu est un monde à part entière, tu as bien d´autres choses à faire.

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
11 décembre 2007 à 10:27:06

:rire:

Le gars a 13 ans, je penche plutot sur le fait que les parents n´ont pas voulu lui payer son GTA San Andreas parce qu´ils font partie de familles de France :lol:

Faut arreter, les GTA sont des bons jeux, pas pour leurs graphsimes (enfin surtout pour GTA SA), mais pour l´ambiance du jeu, les possibilités et le scénario (un mix des plus grands films gangster).

Faut arreter de voir le mal partout, soit, Manhunt 2 est de la violence gratuite et injustifiée, mais GTA est un bon jeu qui merite le détour :hum:

PS3jayjay
PS3jayjay
Niveau 5
11 décembre 2007 à 10:27:10

La betise de la violence gratuite a la TV est elle une excuse de cette violence ACTIVE (difference avec la TV) que l´ont retrouve dans ces jeux video? :question:

Tout le monde sait que ce n´est qu´un jeux, meme les gosses, mais banaliser la violence, meme en ayant conscience que ce n´est qu´un jeux ce n´est pas une bonne chose... et c´est rien de le dire

de plus, CE QUE JE REPROCHE SURTOUT a ce jeux c´est de ne baser son interet QUE sur ce point!
Realisme, liberté d´action (pour une immertion totale) et VIOLENCE GRATUITE!

microcuts666
microcuts666
Niveau 6
11 décembre 2007 à 10:27:39

GTA est une serie qui me plais enormément pourtant j´ai 20 ans et je ne suis pas partisant de la violence et je ne suis pas un gogole.
PS3 Jay Jay arete un peut tu n´est pas crédible

PS3jayjay
PS3jayjay
Niveau 5
11 décembre 2007 à 10:28:15

chrisg_is_back coui j´ai 13 ans... t´es un malin toi :ok: :bye:

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
11 décembre 2007 à 10:28:31

et alors quoi faire? interdire GTA en France? ça servirait a quoi sérieux, à baisser la violence? :rire:

Je connais un gamin de 6 ans qui joue deja à GTA depuis un moment, et les parents vaquent à leurs occupations à coté. C´est la faute à qui là? a GTA?

PS3jayjay
PS3jayjay
Niveau 5
11 décembre 2007 à 10:29:52

Alan Wake :d) non absolument pas, ils ont le droit de vendre ce qu´ils veulent au plus de 18ans :ok:

je ne fais que critiquer le jeux moi, j´ai pas l´intention de l´interdire :lol: je suis pas Lenine :ange:

Pour ce qui est des gosses qui jouent a des jeux trop "mature" (plutot immature) pour eux, ce n´est pas le meme sujet :ok:

PS3jayjay
PS3jayjay
Niveau 5
11 décembre 2007 à 10:32:27

microcuts666 :d) tout le monde a un degré d´agressivité refoulé en soi...

demande toi ce qui te plait dans GTA : immertion grace a la liberté d´action et l´action (violence) en elle meme :oui:

ce que je critique c´est que GTa ne se base QUE sur ces points

Apres la banalisation de la violence qu´il apporte, le fait que les gosse y jouent (parents completement c*ns) c´est encore un autre probleme

PS3jayjay
PS3jayjay
Niveau 5
11 décembre 2007 à 10:36:48

Pourquoi n´y a til jamais eut de GTA futursite ou dans le passé pour changer un peu : parceque c´est pas assé realiste pour plaire a ceux qui aime la violence et le realisme dun GTA

Pourquoi prendre des ambiances de villes qui existent vraiment? parceque ca fait realiste

Tout ce qui interrese les dev de GTA c´est la realisme associé a la violence!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment