Salut à tous, je sait pas si vous êtes au courent, mais il exixte déja des prototypes d´une technologie bien supérieure au blu-ray.
Le HVD Holographic Versatile Disc, stocke les données dans un hologramme numérique et permet le stockage en masses...
allait jusqu´a 3.9 TERA OCTETS DE DONNEES. alors je ne sait pas comment il est possible de stocker des informations dans un "Hollogramme numérérique" et justement je recherche des personne qui pourraient m´aier à trouver des sources intéressantes...
6 000 fois la capacité d´un CD-ROM, 830 fois la capacité d´un DVD et 160 fois la capacité d´un disque Blu-ray simple couche, le tout sur un support de 12 cm de diamètre identique au DVD mais avec 3,5 mm d´épaisseur au lieu de 1,5...
Pas mal non ? on imagine vite ce qu´il devien possible de faire avec ce genre de "GalLeTteS Of tHe DeAtH"...
bon on à pas encore beaucoups d´informations sur ce genre de support, mais sa m´a l´air plutot prometteur...
Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_holographique_polyvalent
http://www.presence-pc.com/actualite/holographic-versatile-disc-17542/
http://www.alpha-geek.fr/tag/HVD
qu´en pensez-vous ?
J´en pense que pense deja a prendre une A380 avant de prendre une soucoupe volante.
"J´en pense que pense deja a prendre une A380 avant de prendre une soucoupe volante."
Moi je dit JOLIE
![]()
s´il avait mis Un a380 ^^ pk pas...
c´est pas si gros que sa pourtant à peine +de2x un dvd ^^
Loook
Le probleme avec ce type de technologie c´est qu´elle est déjà dépassée avant de sortir.
Les impératifs économique font que le Blu-ray et HD-DVD sont déjà prévu pour succeder au DVD dans les 5 ans a venir.
Il ne seront pas remplacés avant 10 ans env. (temps qu´il faudra pour les amortir et faire accepter de changer aux consomateurs).
D´ici là même ton HVD holographique sera surement dépassé par une autre technologie plus performante et moins cher à produire.
En attendant çà fait évoluer les technologie donc pas totalement inutile.
Il se pourrais même que le HDV est des applications dans plusieurs domaines.
Mais dans le grand public c´est peu probable.
Aucune idée, mais bon il me semble que le dvd aura pas duré si longtemps... si ?
bon jme dit bien que c´est pas incroyable pour nous, mais bon. sa fait quand même 4To, et pour le stockage en entreprise non commercial, je penses que sa pourrat devenir prometteur.
c´est aussi interessant de voir la vitesse à laquelle on avance.
il faut dire qu´il y à toujours eu des formats bien supérieurs à la VHS, mais il ont été balayéés.. certainnes technologies concurentes à la VHS ont peut être servis pour le millieu professionel ou autre...
alors pourquois pas... ce qui m´interesse maintenant c´est le stoquage holographique...
inutiles pour le grand public
on ne peut faire mieux en terme de qualité d´image
donc pk 3.9 to
au pire on rajouttera des couches au bd et hd dvd
Dit donc c est plutot pas mal ca, plus de 800 fois la capacités d un DVD !! ! Tu peux tout mettre dessus , toute ta base données musicale et tout et tout, par contre attention a ne pas marcher sur le disc.... ![]()
niveau des couches pour le bd sa ira pas au dessu de 8 à 200 go
et le hd-dvd est à son max sur une face, ya eu des rumeurs a 41Go ou 51 Go, mais démenties (je suis plus sûr)
mais rien qu´avec le bdr et le hd-dvd on en a déja pour un moment, que les jeux exploitent cet espace..
et pour NK7 pour la qualitée d´image... jte rassure les 1080p c´est KEDAL comparée au format difusé dans une salle de cinéma... passe du 1080 dans un ciné, sa sera de la vraie crotte !
a definition estimée d´un film 32mm est de 4k soit 4000x2000 ou 2800 selon le format..
donc oui on est loin du HD
kaliweb
On s´en raproche quand même pas mal par rapport aux VHS et même au DVD.
Aprés pour voir la différence il faudra attendre les dalles de 2m et plus de diagonale.
Déjà il existe des écrans de télé (hors de prix) qui atteignent les définitions que tu cite.
Mais le format 1080p à de beaux jours devant lui avant d´être supplanté.
prenon par example, en Suisse (mon pays ^^)
pour une occaz spétiale, ils avaient diffusés des images sur le plus grand barage du monde : La Grande Dixence... de taille bien supérieure aux écrans de ciné...
pourquois ne pas imaginer un futur support HVD pour des images Ultra HD à projeter sur des supports de tarés ?
imaginez un jeu sur ce barage ...
http://www.trekearth.com/gallery/photo426503.htm
oui bien sur on s´en rapproche, et le résultat sur un ecran de 100 cm est deja quasiment le meme
d´ailleurs je pense pas que des tv 4k de moins de 2m soient très utiles
spéciale*** pardons
Loook
On en reviens à mon propos précédent, l´application professionnelle dans des domaines précis comme la diffusion de films sur grands écrants en public (quoique d´autres solutions doivent déjà exister) ou si le systeme est suffisement sur le stockage de données à trés grande échelle.
Quand à jouer aux jeux videos sur des barrages ou le flan d´une falaise à moins d´avoir l´aval des autorités ou être suffisement millionnaire pour s´acheter un bout de montagne c´est un peu tiré par les cheveux.
Je pense que le commun des mortel se trouvera déjà heureux de jouer sur 1m de diagonale.
bah écoute en suisse il avait fait un emission télé, et invités de petites vedettes qui choisissait les images, et en était completement bouche-bées...
c´est bien beau les grosses tv fulllhd, mais sa entre pas dans les salons, j´ai du faire l´installation d´une tv 1m50 de diag´
c´est marrant de voir la présentatrice météo plus grade que toi, mais l´image est vraiment laide à moin de 4m
moi je dit pouquois pas prévoire occasionellement des ennormes projections de films comme sur le barage ^^ ?
ne serai-ce pas là le 7ième art ?
(je suis trop rêveur je sait, mais bon M.jackson veut se faire enterrer sur la lune , et moi j´ai pas le droit de rever voir un film sur la G.Dixence ?)
sinon le HDV à déja été acheté par des entreprises, ce format serait parfait pour stocker des informations monumentales, infos d´identités, banques, etc...
ils avaient*
une émission*
je commence a être crevé j´écris comme un saguin en plus de mon ortho foireux habituel ^^
j´ai plus qu´a construire un barrage dans mon salon ![]()
bah si tu fais un elevage de castors, pourquoi pas