CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'échange des jeux interdit ?

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
09 novembre 2005 à 17:53:53

en bref,meme si cette news s´avere etre vrai,j´pense que sony y gagnera de toute façon.

100 personnes qui possedent une ps3 mais qui achetent des jeux d´occaz<<<<<<<<<sony ne recupere que l´argent de la console

40 personnes qui possedent une ps3 mais qui achetent des jeux neuf<<<<<<<sony perd des ventes de ps3,mais gagne un nombre important pour la vente des jeux.
Un jeux va couter surement entre 60 et 70 euros,sony en recupere une partie,en imaginant qu´un joueur possede 5 jeux,le compte y est.

Donc quoi qu´il arrive,info ou intox peu importe,la ps3 se vendra et sony y gagnera.

blackpad
blackpad
Niveau 5
09 novembre 2005 à 17:54:37

De toute façon tout cela n´est que rumeurs (positive ou négative)

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
09 novembre 2005 à 17:55:10

pour moi ca ne m etone pas de sony , ils veulent se mettre un max de fric dans la poche vu qu ils ont beaucoup payer pour developper la ps3 de plus il lutte contre le piratage donc ca fait un gros avantages pour sony mais aussi un gros inconvénients pour ceux qui auront niquer leur console

rising001
rising001
Niveau 10
09 novembre 2005 à 17:56:40

ou alors le truc, c´est que quand on mettras le jeux dans la console la première fois, la console fera une reconnaissance, donc on ne pourra jouer qu´avec ce meme jeux "uniquement" sur notre console, mais quand on finira le jeux et que ensuite on veuille le vendre, ca sera tout à fait possible, parce qu´il est rare de racheter un jeux qu´on a déja fini.

meme si sony utilise ce procéder pour la PS3, ca n´empèchera pas l´occasion de continuer.

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
09 novembre 2005 à 17:58:19

blackpad Posté le 09 novembre 2005 à 17:52:18

SonyMytho03 tout simplement parceque la rumeur de ps3 non zoné paraît beaucoup plus réaliste,que cette rumeur ci.

Je te renvois ta remarques pour toi toutes les rumeurs qui avantage sony sont fausses et celles qui la désavantage sont vrai.

:d) En quoi cette rumeur parait moins fondée que l´autre? Le brevet a bel et bien été déposé alors ca donne un element sur, alors que pour le zonage rien de sur n´a été dévoilé

ET je n´affirme ni ne contredi aucune de ces rumeurs moi au moins, le fait que tu pense que je confire cette rumeur prouve bien que tu n´est pas objectif et que tu ne comprend pas le point de vue qu´on doit avoir avec une rumeur : ne pas affirmer ni contredire sans preuves

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
09 novembre 2005 à 17:59:55

blackpad Posté le 09 novembre 2005 à 17:54:37

:d) si cette rumeur s´avere vrai elle est forcement negative pôur les joueurs

rising :d) non ce n´est pas ca, en fait quand tu mettra un jeux dans la ps3 ce jeux sera associé a cette ps3 et ne marchera plus sur les autres ps3

Haru94
Haru94
Niveau 10
09 novembre 2005 à 18:00:04

"Kutaragi has gone on record saying that copy management is absolutely necessary in order to endure that no "Napsters" of the game industry create problems in the future "

Ils veullent faire en sorte que le piratage ne soit plus un probleme

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
09 novembre 2005 à 18:05:20

exact,pour rising,le marché de l´occaz n´aura plus lieu d´etre pour la ps3,le jeux que t´auras acheté ne marchera que sur TA play.

Et puis honnetement pour le piratage,je vois pas le probleme,il suffira de graver un jeux avant d´y jouer...

J´espere vraiment que c´est une intox,car perso,payer tout mes jeux neufs,j´ai autre chose a faire de mon argent.

SnakeVsNemesis
SnakeVsNemesis
Niveau 8
09 novembre 2005 à 18:22:21

ba comme ca on ne se pretra plus les jeux. on ce pretra les ps3

super idee de la par de sony non?

Powerblade
Powerblade
Niveau 6
09 novembre 2005 à 18:24:56

C´est vrai que j´ai bien envie de me moquer de vous, cependant, cette rumeur est un peu grosse!

J´pense pas que sony va s´amuser à faire un truc pareille pour éviter que l´on revende ses jeux et pour faire plus de profits...
Trop de problèmes en résulteraient comme quand on explose sa console et qu´on en rachette une ou quand on vas chez des potes leur monter un jeu... Cela empêcherait même de louer des jeux!

Je pense réellement que ce truc n´est pas envisageable.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
09 novembre 2005 à 18:28:20

lol super pratique !

j´ai toujours pas compris comment c´etait censé arreter le piratage. On telecharge les jeux en fichier ISO ,et puis y aura toujours des logiciel pour faire sauter les protection.

Bon apres,c´est sur que le format blue tay est in obstacle,faut trouver un graveur blue ray..

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
09 novembre 2005 à 18:34:30

Ben en meme temps,la location de jeux video est a la limite du legale,et c´est tout benef pour les pirates,tu loues le jeux pas cher,tu graves en pleins d´exemplaire et c´est fini..

Deja quand tu vois la location de certains films qui a la base devraient etre interdit a la location....tout ca pour dire que le marché de la location (en france,apres ailleurs je sais pas) est limite legale..

HS: Ca vous ai jamais arrivé de louer un film et de voir avant l´ecran titre "ce film est interdit a la location,si vous voyez ou si vous etes en possession de.....etc etc"...meme si en regle generale les versions des films en locations ne sont pas pareil que celles qu´on trouve dans le commerce.

redevil360
redevil360
Niveau 10
09 novembre 2005 à 18:35:10

Powerblade : c´est claire que ca engrengera un fort taux de chaumage momentanement car tout les magazins d´ocase ou de location perdront pas ma lde leur revenu, mais bon si sony fait ca, il court droit a leur chute et de nombreux joueur se tournerons vers une autre console qui sera bien mieu et qui en plus de cela n´aura pas cette protection, et donc les magasins reouvrerons.

master360
master360
Niveau 10
09 novembre 2005 à 18:43:38

moi j´y crois pas une seconde

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
09 novembre 2005 à 18:50:27

je voi le truc venir...
bon ce n´est qu´une rumeur mais tous le monde sais que les console première génération sont plus susseptible de panne ou autre faisant appel a la garantie de la machine et au lieu de la réparer on a le droit a l´échange donc, en partant dans ce principe, 1 console en panne ou échangé=une ludotèque de jeux a r´acheter... franchement je n´y croi pas a moins que Sony veulent par tout les moyens renfloué leur compte...

toshiro
toshiro
Niveau 8
09 novembre 2005 à 18:54:51

perso, je pense que c´est bidon....
-car si tu fais reparer ta console (disons par les SAV de sony), tu devras racheter tous tes jeux??? :ouch:
surtout qu´ils disent que la console doit durer 10 ans (je crois, ou peut etre 6...), c´est pas pensable.... :non2:
- deuxiemement, pour revenir au piratage, meme si les jeux se font pirater, il faudra toujours une console pour les lire... et sony touche plus d´argent sur les consoles que sur les jeux... et plus encore, plus une console est piratable, plus ca booste ses ventes.... (play1/2/xbox etc...)
donc voila je pense vraiment pas que on verra ca sur la ps3...

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
09 novembre 2005 à 19:07:33

ya 4 cas:
- la ps3 n´est pas zonée et accepte les jeux prêtés et c´est génial pour les joueurs
- la ps3 n´est pas zonée et n´accepte pas les jeux prêtés et les joueurs ont un avis mitigé
- la ps3 est zoné et accepte les jeux prêtés et les joueurs ont un avis mitigé (comme les consoles actuelles)
- la ps3 est zonée et n´accepte pas les jeux prêtés et les joueurs sont pas contents

moi je penche pour les 2 du milieux, le premier me semble plus probable que le dernier car le dernier provoquerait trop de problème avec les SAV et avec les changements de consoles, sony n´aurait aucun intérêt à faire ça (quoique), le système "anti prêtage" couterait cher et ne changera pas pour autant les ventes de jeux (à mon avis)
je sais juste que certains sites montre l´info "ps3 pas zonée" comme une news et non une rumeur donc ya des chances que ça soit vraie mais on sait jamais...

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
09 novembre 2005 à 19:29:23

Ce debat est quand meme dingue........vous vous rendez compte qu´on est en train de se demander si notre future console va lire les jeux d´occaz ou preté....
Jamais j´aurais imaginé qu´on puisse se poser une telle question,et attendre avec autant d´ impatience un démenti sur cette info.

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
09 novembre 2005 à 19:47:44

Ca parait suréaliste, on a du mal a imaginer que se soit vrai, mais si c´etait vrai ca ferait tres tres mal

blackpad
blackpad
Niveau 5
09 novembre 2005 à 19:48:15

SonyMytho03 Posté le 09 novembre 2005 à 17:58:19

En quoi cette rumeur parait moins fondée que l´autre? Le brevet a bel et bien été déposé alors ca donne un element sur, alors que pour le zonage rien de sur n´a été dévoilé

:d) Car tout simplement cela serait une stratégie suicidaire pour sony vis a vis des joueurs et acheter un brevet n´est pas synonyme d´application mais peut être aussi un moyen de protection vis a vis de la dite technologie et d´imposer des royalties a d´autres utilisateurs que sony.

Sonymytho03 qui me parles d´objectivité on auras tout vu. :lol:

SonyMytho03 Posté le 09 novembre 2005
blackpad Posté le 09 novembre 2005 à 17:54:37

si cette rumeur s´avere vrai elle est forcement negative pôur les joueurs

:d) je parlais des rumeurs en générale ç´est pour cela que j´ai mis un "S" a rumeurs je t´accordes que j´aurais du en mettres un a "positive" et "negative"

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)