C´est à l´occasion de l´ouverture de leurs nouveaux bureaux au Canada (et oui Koei s´agrandit) que nos confrères de Gamasutra ont pu interviewer Kou Shibusawa , le co-fondateur de Koei, Takazumi Tomoike , le producteur de Fatal Inertia ainsi que le chef designer du projet, Michael Bond.
Gamasutra : Quels étaient vos débuts dans l´industrie du jeux-video ?
Kou Shibusawa : Je suis dans l´industrie du jeux-vidéo depuis 25 ans. L´entreprise a été mise sur pied en 1978 et un jour, ma femme m´a offert un ordinateur et un logiciel permettant de créer des jeux. Et c´est là que tout a commencé, car un des jeux que j´avais crée était très interessant et nous avons décidé de le vendre. Ce ne fût pas un succès. Cependant, Nobunga´s Ambition fût notre premier vrai succès en 1983.
Gamasutra : Pourquoi avoir choisi Toronto pour y installer vos nouveaux bureaux ?
Kou Shibusawa : A Toronto, il y a beaucoup d´établissements renommés tel que l´université de Toronto oubien l´université de waterloo. Le niveau de compétence est alors très élevé et beaucoup de cultures et de vision différentes.
Gamasutra : Fatal Inertia est de votre propre création?
Michael Bond : Moi même et un autre membre du personnel. Koei était très enthousiaste.
Kou Shibusawa : Oui effectivement, nous sommes très attentif aux nouvelles idées et un jeu de combat aéroporté est un nouveau concept qui pourrait marcher (on l´espere).
Gamasutra : Chez Koei, utilisez-vous des logiciels internes ou externes à votre société ?
Takazumi Tomoike : Actuellement, tout ce que nous employons est codé par Koei. Nous créons nos propres logiciels pour ensuite les utiliser pour nos projets. Mais à l´avenir, nous pourrions faire apel à des logiciels externes.
Gamasutra : Quand sortira Fatal Inertia?
Kou Shibusawa : Il sera prêt pour le lancement de la Playstation 3.
Vous pouvez retrouver l´interview totale en anglais Ici
Souhaitons bonne route à Koei sur les chemins parfois sinueux des consoles Next-Gen !
PS3-live