CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JV.com et objectivité des tests PS3

DiHua
DiHua
Niveau 1
09 décembre 2007 à 18:28:54

Bonjour,

Je possède une PS3 et j´avoue que je manque souvent d´objectivité quand il s´agit de guerre de console. Cependant, je lis ici et là des commentaires sur le fait que JV.com serait anti-PS3. Je me suis donc aventuré à "calculer" la différence de note entre JV.com et les autres sites. Ce sont des chiffres, donc on leur fait dire un peu ce qu´on veut, mais je ne trouve le résultat pas si inintéressant :

NB: l´odre des notes c´est : note jv.com en %, note sur metacritic en %
NB: je n´ai pris que les jeux que j´estime "principaux" de cette fin d´année

Xbox
Halo 3 : 85 / 94
Ace Combat 6 : 75 / 80
Mass Effect : 90 / 92
Naruto Rise Of Ninja : 80 / 78
Eternal Sonata : 85 / 79
Blue Dragon : 75 / 78
--> différence moyenne -1,83

PS3
Ratchet & Clank : 85 / 89
Uncharted : 80 / 89
Folklore : 70 / 74
Heavenly Sword : 70 / 79
LAIR : 40 / 54
The Eye Of Judgment : 65 / 74
Warhawk : 75 / 84
--> Difference moyenne -8,29

Multiplateforme
Call Of Duty : 85 / 94
Assassin Creed : 90 / 82
Skate : 80 / 86
Colin Mc Rae DIRT : 75 / 83
--> Difference moyenne -3,75

Comme Metacritic fait la moyenne entre pas mal de reviewers, j´ai considéré que c´était la note objective du jeu. Comme chaque site a son propre barême, J´ai non pas comparé JV.com à Metacritic, mais j´ai comparé cette différence selon les plateforme... Comme il faut une référence, j´ai considéré que cette référence était la différence pour les jeux multiplateforme.
Le résultat semble indiquer que JV.com donnerait des notes supérieurs à la "normale" aux jeux 360 et des notes inférieures aux jeux PS3.

Je pense quoiqu´il en soit que les reviewer doivent toujours noter en leur ame et conscience et ne pas regarder ce que les autres reviewers en ont dit, c´est normal. Ma seul craite, c´est qu´il y ait volontairement une volonté de dénigrer une plateforme.

Cette analyse veut ce qu´elle vaut... je suis ouvert à toute autre analyse.

[Jenle_is_back]
[Jenle_is_back]
Niveau 7
09 décembre 2007 à 18:30:43

Ou Metacritic pro S :ok:

bach95
bach95
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:34:41

[Jenle_is_back] tu serai pas un pro M ?? ?? avant de critiquer les autres il faut savoir qui on est!

ID: GaMeR_95

Attention 2008 Arrive!!!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:35:17

As tu vu quels sites Metacritic prends en compte?

Prenons Bioshock sur Xbox360 (Je trouve que ça manque dans ta liste) voici une partie des sites qui servent a lui faire 96% de moyenne:
Official Xbox Magazine UK
360 Gamer Magazine UK
X360 Magazine UK
Official Xbox Magazine
Talk Xbox
Xbox 360 Advanced
Planet Xbox 360
Xbox World Australia
MS Xbox World

Crois tu que ces sites soient impartiaux? Et y a la meme chose pour Sony...

Donc faire des statistiques OK, mais tout mélanger pour faire des notes non!

DiHua
DiHua
Niveau 1
09 décembre 2007 à 18:36:23

Autres remarques, mais je ne voulais pas polluer le post principal :

- J´ai remarqué un cassage systématique de la détection de mouvement (alors qu´en général j´aime bcp ce qui a été fait jusqu´à maintenant, mais c´est peut être un avis que je suis le seul à avoir)

- J´ai trouvé que certaines remarque des testeurs était totalement absurdes pour certains test. Notamment sur les tests d´Eye Of Judgment et sur Uncharted.

- J´ai vu que pas mal de gens s´était plaints de ce manque d´objectivité sur les jeux PS3... il y a t´il eu une réponse des rédacteurs à ces critiques ? (je n´ai rien vu, mais je me dis que peut être...)

chrixtophate
chrixtophate
Niveau 7
09 décembre 2007 à 18:37:11

prendre un magazine qui correspond 100% avec une console c´est plutot nul!il mettrons toujours des meilleur note normale quoi ils sont pour cette console pas dautre!

[Jenle_is_back]
[Jenle_is_back]
Niveau 7
09 décembre 2007 à 18:38:37

Nan osef de cette guerre de gamin mdr

J´ai même pas lu le post de départ :( ma remarque était dénué de toute pensé :ok:

Et oui j´ai une Xbox 360 avec la quelle je m´amuse beaucoup et oui je m´achéterai une PS 3 quand elle aura des jeux ( et je vois pas en quoi c´est pro M de dire ça :ok: )

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:39:31

ceux qui se plaignent sont ceux qui ne joue que sur ps3

quand t´as les 2 console, que tu peux comparer, ces notes sont plutot normal

central58
central58
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:43:43

Dihua Posté le 09 décembre 2007 à 18:28:54

Le résultat semble indiquer que JV.com donnerait des notes supérieurs à la "normale" aux jeux 360 et des notes inférieures aux jeux PS3.
----------------------------

:d) d un autre coter C la vérité, lorsque qu ont regarde les jeux multi-plateforme les version Ps3 sont tres loin deriere les version Xbox360.

Et pui il est normal qu ont attende plus d une machine PLUS CHER , PLUS RECENTE, si la Ps3 n arrive pas a faire mieu que la Xbox360 sa peut justifié les notes des jeux Ps3.

De tout facon , meme sans les tests de JV.COM ont se rend compte que les jeux Ps3 sont moyen dant l ensemble, et que posseder une Ps3 pour les jeux est une erreur a l heure actuel, la Ps3 vaut simplement le coup pour les films (a condition d etre equipé), sinon pour le mec qui cherche une console de JEUX Next Gen pour JOUER alor la Xbox360 est de loin se qui se fait de mieu.

central58
central58
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:45:27

uchiha38 :ok: je suis d accord avec toi, tant qu ont a pas comparé les deux support , ont a de la MER*** dans les yeux est souvent parque sa s appel playstaicheuuune , ont pense (les moutons) que C mieu.
Mais la réalité est autre.

[Jenle_is_back]
[Jenle_is_back]
Niveau 7
09 décembre 2007 à 18:47:01

Je suis d´accord mais attendons que les gros jeux sortent :ok:

Mais c´est clere que les blaireaux qui acheté la ps3 à 600 euro à sa sortie pour jouer :malade: . Alors qu´en même temps tu as une console bien moin cher avec plus de jeux en quantité et en qualité c´est assez incompréhensible :ok:

Mias j´ai confiance en la Ps3 qui va décollé avec les gros jeux qui vont sortir :ok: Et à ce moment là elle vaudra le coup :ok: (beaucoup moin cher, gros jeux, alors qu´avant pas de jeu et trop cher ...) :ok:

DiHua
DiHua
Niveau 1
09 décembre 2007 à 18:49:56

Une ou deux remarques quant aux réponses qui ont été fait jusqu´à maintenant :

- Je ne compare pas les notes PS3 à celles de la 360, ça n´aurait aucun sens... je compare la différence entre les notes. (comparer la différence, c´est faire la différence de la différence si vous voulez)... ceci est sensé prendre en compte le fait qu´il se pourrait très bien qu´une plateforme aie des jeux de merde.

- Je sais que dans les site référencé par Metacritic il y a des site spécifiques à certaines plateformes (mais pas QUE ça), je ne dis pas que ces sites sont totalement objectif... mais comme de toute façon il est impossible de donner objectivement la valeur d´un jeu, j´ai considéré que c´était la note la plus proche de l´objectivité.

- Ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit. Si vous lisez attentivement, je n´ai à AUCUN moment dénigré une console ou dit du mal par rapport à une autre...

[Jenle_is_back]
[Jenle_is_back]
Niveau 7
09 décembre 2007 à 18:52:10

C´est qu´on sais éloigné du sujet :ok:

Mais bon, je suis pas convaincu par ta démonstration :(

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn