J´ai aussi testé la démo, ça ne m´a pas du tout donné envie d´acheter le jeu. (il ne m´intéressait déjà pas, là je sais encore mieux pourquoi ).
Déjà, j´aime pas trop les jeux ou il faut gérer une équipe, ça nuit à l´immersion car on doit toujours se trimballer une bande de neuneus et on se sent moins libre de faire ce qu´on veut comme on l´entend, on est toujours obligé de les gérer et donc ça coupe l´action.
Ensuite j´aime pas du tout les sensations de jeu pad en main, le maniement n´est pas très agréable, la disposition des touches sur le pad est nulle (et je déteste ces jeux ou il faut tirer avec R2, je préfère largement R1 pour ça). C´est vraiment pas intuitif. On sent trop une lourdeur, je préfère les controles plus directs.
Les sensations avec les armes aussi ne sont pas terribles.
Techniquement c´est ridicule, il n´y a que les dégâts sur les décors et une physique pas dégueux qui sauvent le jeu. La modélisation des personnages fait rire (sérieux c´est à peine du niveau d´un jeu PS2), sans parler de leurs animations, faut pas non plus s´attendre à des bonnes animations faciales donc les cut scene ont l´air de dater des débuts de la PS2, au niveau des textures c´est très faible et il y a juste quelques petits effets tappe à l´heure pour rappeler qu´on n´est pas sur old gen.
Vaut mieux pas parler des ennemis et des civils le budget poly par personnage doit être assez faible, le hic c´est qu´on voit vraiment que c´est la dèche, et ça fait bizarre d´affronter des ennemis qui semblent tout droit sortis d´un jeu PS2.
Passer de Uncharted à ce jeu ça fait quand même une drôle d´impression, on se croit revenu sur la génération précédente.
On sent quand même que leur moteur n´est pas une bête.
C´est clairement un jeu que j´achèterai pas.
Une BOUZE a 70 euros