CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devil May Cry 4 meilleur sur Playstation

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
21 décembre 2007 à 09:34:27

c normale que la version ps3 soit meilleur, le jeu est dev sur ps3 à la base

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
21 décembre 2007 à 09:36:31

Ben ouais et + en + de jeux seront developpés sur PS3. Par contre il va forcément y avoir des exclus PS3 qui vont fleurir vu que tout les jeux ne seront pas forcément portables sur 360.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
21 décembre 2007 à 09:39:35

3MakiaveridiK4 au contraire de vous je ne voie pas l´avenir, je n´ai en aucun cas dit que la Xbox360 allait rester au niveau de la PS3, je n´ai rien dit.
J´ai seulement fait le constat actuel: Les ventes sont identiques niveau hardware, et supérieure sur Xbox360 niveau software.

Et bien sur qu´une console avec un an de plus vends plus de jeux, mais justement c´est ce qui interresse les développeur.
Je te retourne la politesse: Quand est ce que tu vas réfléchir?
Si tu dois sortir un jeu demain, tu le sorts sur quoi:
- Une console avec un parc de 15 millions d´unité ou il y a un ratio de 6 jeux par console
- Une console avec un parc de 7 millions d´unité ou il y a un ratio de 3 jeux par console

Les développeurs sont là pour rentabiliser, leur choix est donc facile a faire.

Bien sur la situation peut évoluer, mais au jour d´aujourd´hui elle est comme ça.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
21 décembre 2007 à 09:43:10

Les ventes ne sont pas franchement identiques tu es mal renseigné. 7.5 millions de PS3 sur l´année, la 360 en a fait autant? Je pense pas. Sachant que l´année prochaine elle n´aura meme pas de jeu de type forza ou halo pour booster un peu, que la 360 est méconnue, et que sur sa concurrente y a marqué "playstation", ca va etre vite vu.

On a parlé de demain? J´ai dit à court terme, quand la PS3 sera devant, c´est toi qui m´a balancé ton idiotie du ratio jeu console, ratio completement débile vu les données.

Et la situation évolue déjà, COD4 développé par deux équipes au lieu de faire un portage, burnout développé sur PS3 et 360 mais mieux sur PS3, DMC4 prend le meme chemin, les mecs sont en train d´investir, ils savent parfaitement qu´il va rapidement falloir maitriser la PS3 si ils veulent du blé. Ta vision s´arrete aux deux semaines à venir visiblement!

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
21 décembre 2007 à 09:46:12

Ah mais :rire: T´as toujours pas compriiiiiiiiiis!

Ton ratio n´existe que par ancienneté, on ne vend pas + de jeux sur 360 que sur PS3, allo cerveau? JH´hallucine le mec resort son ratio :doute:

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
21 décembre 2007 à 09:49:28

il a beau ressortir son ratio le nombre de 360 vendues est plus important :sarcastic: donc plus de vente possibles :sarcastic:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
21 décembre 2007 à 09:53:46

Non, ma vision ne s´arrete pas a deux semaine, j´évite simplement de faire des projections stupides dans l´avenir.

Tu parles des ventes PS3, ce ne sont pas 7,5 millions sur l´année mais 7,5 millions au total.
http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii&reg1=All&cons2=PS3&reg2=All&cons3=X360&reg3=All&start=39089&end=39432&weekly=1
Et c´est faussé par le lancement, un lancement c´est toujours des ventes énormes, comme en France ou ils ont annoncé 100 000 ventes en quelques jours, mais pour dépasser les 200 000 il a fallut attendre 6 mois de plus.
Et niveau vente je n´ai pas dit que la Xbox360 avait fait mieux, car elle a fait aussi bien.

Cela dit tu as raison sur un point, une des consoles s´appelle "Playstation", cela attire naturellement, meme sans savoir ce que c´est réellement, Sony tire les bénéficies de la PS2 qui a marqué les esprits, c´est assez logique.

QUand aux développeurs bien sur qu´ils savent qu´il faut savoir programmer sur PS3 s´ils veulent vendre, mais ils savent aussi qu´il ne faut pas oublier la XBox360. Mais cela ne prouve absolument rien, on est loin de ta vision de "plateforme de développement préférentielle".

Pour finir, il y a des chances que DMC4 soit meilleur sur PS3 car il a été développé pour cette console à la base, mais tant que cela ne sera pas démontré il n´en est rien, GT montre clairement que graphiquement les versions sont identiques.

SkizZoO
SkizZoO
Niveau 10
21 décembre 2007 à 09:59:56

serait temps que la PS3 remonte hein, avec les baffes qu´elle a pris... elle doit avoir la joue rouge :noel:

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
21 décembre 2007 à 11:07:36

Les chiffres faussés par le lancement? oui et non : la première année, une console à peu de jeux, c´est généralement la seconde (2008 donc) qui est décisive.

battler42
battler42
Niveau 5
21 décembre 2007 à 11:28:10

nicolefou! je me trompe a ta une 360! :ouch2: (non ne repond pas je sais!) moi seul la version ps3 m´interresse puisque je n´ai pas de 360! mais si un jeu jusqu´ici exclusif playstation s´avère etre meilleur sur la console concurrente ! j´aurai les boules c sur mais ca ne changera rien a mon achat !

[frank-jaeger]
[frank-jaeger]
Niveau 10
21 décembre 2007 à 11:28:18

les avantages de la version PS ne s´arrêtent pas la puisqu´après intstallation sur DD le jeu sera tout bonnement dénué de chargement ce qui n´est pas possible sur 360 qui n´ont pas le DD de série !

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
21 décembre 2007 à 11:36:17

C´est marrant parce que sur PC tous mes jeux sont installés sur le DD ai j´ai pourtant cru avoir quelques chargements ;)

dfco21
dfco21
Niveau 10
21 décembre 2007 à 12:06:38

"u parles des ventes PS3, ce ne sont pas 7,5 millions sur l´année mais 7,5 millions au total. "

elle à 1 an la PS3 donc 7,5 M l´année

et encore, c´est un an sur 2 continents...

depuis l´année derniere, la 360 est passée de 10/11M à 14 M

soit moitié moins :ok:

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
21 décembre 2007 à 12:32:11

http://www.gamersyde.com/news_5656_en.html

Burnout aussi apparement est en supp sur ps3^^

Ispaghul
Ispaghul
Niveau 10
21 décembre 2007 à 12:37:30

Même son de cloche pour 1UP:
La version PS3 de DMC4 est supérieure à la version X360:

"The latest 1UP Preview for Capcom´s upcoming Devil May Cry 4 reveals some good information for PLAYSTATION 3 players.

In the video, they go into console comparison. Shane Bettenhausen starts speaking "Capcom brought the game in, we got to play it, both the PLAYSTATION 3 and Xbox 360 versions. First thing I noticed, the PLAYSTATION 3 version is better."

Bryan Intihar chimes in on the situation "It´s funny. You can tell, this game is built for the PLAYSTATION 3, but moved over to the Xbox 360. As of right now, I think the PLAYSTATION 3 version is better. I saw like screen tearing in the Xbox 360 version. Even like, when you were playing it, it felt better on the PLAYSTATION 3.

Bettenhausen comes back with a "With the triggers on the DUALSHOCK 3/SIXAXIS, it´s easier to pull of the moves on the PLAYSTATION 3 versus, the Xbox 360 controller."

http://www.n4g.com/News-91180.aspx

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
21 décembre 2007 à 13:09:19

C´est tout à fait possible que DMC 4 soit meilleur sur PS 3. Sur le site il parle de synchronisation verticale, et pas mal de jeux xbox 360 souffrent de problémes de V synch.

Je peux meme confirmer avec GRAW 2. Ayant testé les deux versions sur xbox 360 il y a du tearing contrairement à la version ps 3 qui n´en a pas. Cependant l´ajout d´une V synch dans un jeu baisse la frame rate, ce qui explique pourquoi la version ps 3 est un petit peu moins fluide.

SD-ZIK
SD-ZIK
Niveau 30
21 décembre 2007 à 13:48:41

on voient...

http://www.gametrailers.ccom/player/29150.html?type=mov

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube