les premieres images de MGS 4 ont les à vu en 2005 faut pas l´oublier
elcoincoin
excuse moi mais parler de jeu d´un rare qualité en citant mario, un jeu qui n´a nul besoin de scénar, nul travail de background et qui avec la wii n´a eu aucun boulot graphique de fait, faut pas déconner non plus.
quant à gta, le jour où ils sortiront un jeu non buggué, on parle de qualité parce que là en l´occurence oui elle est très rare, la qualité.
quant à ff et mgs, je doute qu´ils bossent dessus depuis la fin du développement de mgs3 et ff 12... (surtout que ff12 a été terminé en mars 2006 pour le japon et c´est ubisoft qui nous l´a amené en europe, donc excuse moi de douter que squareenix se soit mis à bosser sur ff13 en 2006 et n´ai toujour rien à montrer en ingame...)
UltimateKratos
ouais enfin qu´ils codent un niveau en 1 journée ou en 3 jours, ca va pas changer le level design (qui normalement est en pré production donc bon...)
apparemment, insomniac fait une très bonne pré production et bosse vite alors que y´a un truc qui merde chez les autres... d´ailleur on parle de 2009 mais on a même pas vu un seul scan de gow3 alors que je le rappelle, 2009 c´est dans un an et un mois, ce qui signifie selon toi, si je me plante pas, qu´ils bossent dessus depuis au moins l´été 2007 et qu´ils restent muets comme des tombes.
enfin je sais pas mais la ps3 ne peut pas se payer le luxe d´attendre des jeux et encore moins que les jeux ne soient pas un minimum dévoilé.
prend ff13 par exemple, on connait même pas 3 persos de l´équipe alors que dans les ff y´en a souvent plus de 6.
soit ils bossent tous comme des glands, soit ils sont nuls en marketing, soit les 2 parce que franchement... on a jamais autant attendu des jeux... à part duke nukem forever bien sur...
r0mz
développe un peu.
Haked
ben franchement, quand tu vois le temps de développement d´heavenly sword pour le nombre d´heures, tu te dis qu´ils ont passé 3 des 4 années à prendre des vacances...
pareil pour god of war 1, il se torche en 6 heures et on l´a attendu une paire d´années au minimum...
moi je veux bien que ca mette 2 ans à arriver, mais 2 ans pour 10 heures, ca commence à bien faire...
Je veux bien que Mario soit enfantin mais je vois mal GOW avoir la meme carriere alors un peu de respect...tu me parle de graphique quand je peux parler jouabilité.
Pour GTA vu la grandeur de la ville et tout se que la console doit gerer je pense logique qu´il y est quelque bug , mais je n´ai pas post pour te prouver que tel ou tel jeu est meilleur qu´un autre.
Juste que GOD ne se vend et ne se vendra jamais autant que certain jeu.
Luna ->
Ne dis pas qu´ils travaillent comme des glands, t´es de mauvaise foi dans tous tes posts, tu te la joue tout le temps le gars blazzé de tout.
Si ils mettent autant de temps, c´est aussi parce qu´ils se sont fixé des objectifs à atteindre. God of War 1 et 2 sur Ps2 sont l´exemple parfait d´une excellente maîtrise du Hardware.
Si avec God of War 3 ils veulent faire le jeu qui exploite le mieux la puissance de la ps3, c´est pas en 1 an qu´ils y arriveront.
euh... tu m´excuseras de ne pas classer un jeu avec 6 heures de solo et des graphismes indignes d´un gros hit comme étant un blockbuster.
sachant qu´un god of war se finit en max 15 heures et que la version psp sort en mars, faut se la payer en décembre pour patienter avec jusqu´en 2009, aussi bon soit le jeu.
Tu connais la définition de blockbuster ? Allez , je te donne un indice :
Shadow of the colossus n´en est pas un , halo en est un
.
Tu es ridicule comment peux tu critiquer des développeurs qui ont sortis l´un des plus beau jeux sur PS2, comment peux tu dire que resistance est un HIT ? Comment peux tu dire que GTA est un jeux qui n´est pas de qualité ...
Tu me fais vraiment pitié pauvre garçon ![]()
Meme si je n´aime pas halo et que la 360 ne m´interesse pas je dois dire que je suis d´accord avec toi Nestopia.
Halo est un blockbuster mais pas Shadow of the colossus.
UltimateKratos
je te rappelles quand même que god of war 1 a mis 5 ans à sortir, god of war 2 en a mis 2 et qu´on aurait pu espérer qu´en tant que studio first party, ils étaient suffisamment familiarisés avec la console pour vite l´exploiter et sortir vite les jeux. parce que pour reprendre l´exemple de mario et l´adapter à god of war : l´histoire elle est déja bien prévisible à la fin du 2 donc ils bossent pas énormément dessus, le design est déja crée, les graphismes ils ont déja des potes à qui emprunter un peu de boulot ( cf ninja theory), etc...
c´est juste abérrant de voir que des studio first party qui devraient connaître la console avant les autres mettent autant de temps à sortir des jeux, aussi bons soient-ils;
elcoincoin
j´ai jamais dit que mario était enfantin, j´ai dit que y´avait pas de scénar, de background et de graphismes (pour la wii) à développer vu que tout est déja existant.
faut quand même pas me faire croire qu´à chaque nouveau jeu ils repartent de 0, non parce que là on comprend facilement pourquoi ça prend autant de temps.....
Nestopia
un blockbuster, dans ma définition, c´est plus un jeu qui fait des ventes grace à de la qualité qu´un jeu qui fait tout simplement des ventes, parce que sinon je te sors que les sims sont un blockbuster;
r0mz
si tu trouves que resistance est pourri, c´est ton avis, je ne te permets pas de critiquer le mien.
quant à gta, il se trouve que pour moi, jeu buggué = grosse merde qui file direct à la poubelle. or gta est très souvent buggué à mort.
ensuite, ta pitié, tu as sans doute compris que je me la mettais où tu penses.
Je n´ai jamais dit que resistance était pourrai mais ce n´est pas un HIT c´est juste un bon jeu ... GTA bugué normal qu´il y est quelque bug quand on voit la grandeur des villes ...
r0mz
ce n´est que ton avis.
non, les bugs dans un jeu ce n´est pas normal, je suis joueur moi, pas béta testeur.
je suis sur que gta buggera et frezzera notre console j´espère que le ou les patch arriveron très vite, car a mon avis gta sera pas 100% fiable a sa sortie!!
Luna->
Si ils travaillaient vraiment comme tu viens de le décrire ça serait à coup sûr une suite bâclée, sans grande nouveauté.
Mais comme l´attente des joueurs est assez importante, ils se doivent d´être à la hauteur en montrant que ce qu´ils ont fait sur ps2 ils peuvent le faire sur ps3 (en terme de qualité), parce qu´au fond, c´est ce que tous les joueurs attendent.
Ah , parce que halo et god of war ne sont pas des titres de qualités ??
En voyant ta cdv , je pense que parce qu´ils ne sont pas des rpg et qu´ils sont assez courts , ils ne valent pas la peine...
Un god of war n´a pas besoin d´avoir une durée de vie immense , c´est 8-10h de jeu intenses ... Et à la fin on ne regrette nullement son achat ... ( d´autant plus qu´on peut refaire le jeu en mode divinité ).
Apparement tu ne te rends pas bien compte la complexité de développer des jeux toi ?
Sinon je dirais plutôt lamer que joueur ;)
UltimateKratos
on peut faire de la qualité en repartant sur des bases pour faire gagner du temps aux joueurs, à l´éditeur et au développeur et surtout, économiser de l´argent, parce que je ne t´apprends rien en disant qu´un jeu qui met 2 ans à se faire coute 2 ans de salaire pour tout le monde à verser par le studio.
je critique pas le fait qu´ils prennent leur temps, je dis juste que si ils avaient le réflexe entre compagnies proches de sony de s´aider mutuellement en se refilant les données accumulées sur le hardware en bossant dessus, ca prendrait pas autant de temps de développer un jeu, surtout que franchement, c´est pas avec guerilla, insomniac et naughty dog que l´expérience du développement ps3 manque.
parce que c´est bien beau mais pendant ce temps là, pendant qu´ils mettent 2 plombes à sortir les jeux, nous on passe des blu ray et on retorche 50 fois les jeux existants parce que messieurs sont pas pressés.
mention spéciale à la belle bande de branleurs du marketing de chez squareenix au passage.
Luna ->
Là je suis d´accord avec toi, mais si ils veulent encore une fois montrer que God of War est LE jeu qui exploite le mieux la puissance de la console, même en utilisant déjà les acquis des autres studios il va falloir qu´ils aillent encore plus loin.
Nestopia
1) j´ai jamais dit que god of war était pourri, loin de là.
en l´occurence halo n´est pas travaillé graphiquement, pas autant qu´il le faudrait, il dure 6 heures, bref non un jeu qui dure 6 heures, qui se vante d´être un hit qui n´est pas capable d´avoir une durée de vie potable et des graphismes corrects, non en effet je ne considère pas ça comme un hit.
en l´occurence, la moyenne des fps c´est 10 heures, halo passe dessous.
la moyenne des beat them all c´est 10 heures, gow2 passe largement dessus, du moins quand je l´ai fait.
r0mz
je ne suis pas développeur et je suppose que toi non plus mais c´est juste du bon sens : si on bosse sur ses acquis et les acquis des autres, ca doit prendre de moins en moins de temps par rapport au début où on savait rien.
Pour halo , qu´on le veuille ou non , c´est un blockbuster , et lorsque je parle d´halo , je parle de la série , pas seulement du trois... Un peu comme spider man quoi : Le 3 a déçus , néanmoins il reste un blockbuster , comme le 1 et le 2 .