Speculons...
Les rumeurs vont bon train concernant l´arrivée prochaine d´une 2e Dreamcast de SEGA. La question qu´il faut se poser a ce moment-ci est: Comment SEGA pourait survivre a une rude competition à 4 dans le marché alors qu´il on abandonné la production de hardware quelques mois seulement après quelques mois de l´arrivée d´une 2e next-gen(PS2) dans la génération que SEGA avait eux-même antamée....
Il faudrait dabrod que SEGA vise très juste et qu´ils ne fassent pas trop les choses en grand... Coté stratégie a quoi pouvons-nous nous attendre... Et bien je crois que nous pouvons espèrer:
-Un gameplay classique(La Wii commencant déja a exeller coté manipulation il leurs serait suggérer d´y aller plus conventionnel question de ne pas se planter)
-Ne pas tanter de jouer sur le même terrain que Sony et Microsoft coté puissance (plus que la Wii mais moins que la PS3)
-une émulation accrue des jeux première generation de la DC.
-Utilisation d´un format DVD (Blu-Ray étant encore trop cher a exploiter pour eux)
-Un réseau de jeux en ligne I-RÉ-PRO-CHABLE (Du jeux en ligne bien arcade, rapide et hyper efficace, on sais que SEGA on été les précuseurs de ce coté ils se devraient donc de tout cassé a ce niveau)
-De loin le point le plus important: Une utilisation intelligente et exemplaire de leurs grosse liscence, SEGA a son lot de fans et ils se doivent de les avoir dans leurs poche lors du lancement afin d´aller chercher une nouvelle clientèle a leurs coté avec des jeux vrm interessant
Travaillant dans une boutique de jeux, je vous suggère d´analyser les différentes franchises interessantes que SEGA pourait utilisé afin d´avoir des exclusivités interessante pour le consommateur. Et ce d´après les feedback que je recois en générale de mes clients
-Shenmue 3: sans doute le jeux qu´ils leurs faudrait au lancement afin de rassemblé tout une communauté et créé un bon gros hype marketing
-Virtua Fighters: Si SEGA pouvait ramener cette liscence sur leurs console c´est tout un marché japonais et européen qu´il aurais dèrriere eux
-Spartan: Un exellent beat em up qui pourait aller piquer la curiosité americaine si´il se ferait encore plus spectaculaire que le 1ere opus
-Yakuza: Déja son lot de fans un peu partout a travers le monde
-Virtua Tennis: un des jeux du genre les plus populaire
-Virtua fishing/Seaman et autre du genre : probablement un des jeux qui une fois bien réalisé irait chercher une clientele plus ´´causual´´ qui appartien presque exclusivement a Nintendo
Speculons...
Les rumeurs vont bon train concernant l´arrivée prochaine d´une 2e Dreamcast de SEGA. La question qu´il faut se poser a ce moment-ci est: Comment SEGA pourait survivre a une rude competition à 4 dans le marché alors qu´ils ont abandonné la production de hardware quelques mois seulement après l´arrivée d´une 2e next-gen(PS2) dans la génération que SEGA avait eux-même antamée....
Il faudrait dabrod que SEGA vise très juste et qu´ils ne fassent pas trop les choses en grand... Coté stratégie a quoi pouvons-nous nous attendre... Et bien je crois que nous pouvons espèrer:
-Un gameplay classique(La Wii commencant déja a exceller coté manipulation il leurs serait suggérer d´y aller plus conventionnel question de ne pas se planter)
-Ne pas tanter de jouer sur le même terrain que Sony et Microsoft coté puissance (plus que la Wii mais moins que la PS3)
-une émulation accrue des jeux première generation de la DC.
-Utilisation d´un format DVD (le Blu-Ray étant encore trop cher a exploiter pour eux)
-Un réseau de jeux en ligne I-RÉ-PRO-CHABLE (Du jeux en ligne bien arcade, rapide et hyper efficace, on sais que SEGA ont été les précuseurs de ce coté ils se devraient donc de tout cassé a ce niveau)
-De loin le point le plus important: Une utilisation intelligente et exemplaire de leurs grosses liscences, SEGA a son lot de fans et ils se doivent de les avoir dans leurs poche lors du lancement afin d´aller chercher une nouvelle clientèle avec des jeux vrm interessant...
Travaillant dans une boutique de jeux, je vous suggère d´analyser les différentes franchises interessantes que SEGA pourait utilisé afin d´avoir des exclusivités interessante pour le consommateur. Et ce, d´après les feedbacks que je recois en générale de mes clients.
-Shenmue 3: sans doute le jeux qu´ils leurs faudrait au lancement afin de rassemblé tout une communauté et créé un bon gros hype marketing
Panzer dragon: Leurs gros shooter qui pourrait aller chercher des americains s´il pourrait avoir un bon gros online avec tout les modes de jeux qui viennent avec...
-Virtua Fighters: Si SEGA pouvait ramener cette liscence sur leurs console c´est tout un marché japonais et européen qu´il aurais dèrriere eux
-Spartan: Un exellent beat em up qui pourait aller piquer la curiosité americaine si´il se fesait encore plus spectaculaire que le 1ere opus
-Yakuza: Déja son lot de fans un peu partout a travers le monde
-Virtua Tennis: un des jeux du genre les plus populaire
-Virtua fishing/Seaman et autre du genre : probablement les jeux qui une fois bien réalisé irait chercher une clientele plus ´´causual´´ qui appartien presque exclusivement a Nintendo
-Phantasy star: Le gros RPG de sega qu´il se devrait de peaufiner pour compétitionner avec les colosses du genre
-Jet grind radio: un jeu action hors du commun, une suite pourait etre interessante a voir la facon d´ont elle serait produite
-SEGA GT: Sans compétitionner avec gran turismo/forza niveau graphs, s´il pouvait avoir un gameplay irréprochable et un mode online réussi ce jeux pourrait avoir beaucoup de succès
-SEGA rally: Un jeux qui pourait se permettre d´arrivé plus tard mais qui serait fort apprécié et ajoutrait de la renomé a leurs ludothèque
-Sonic: ahhhh Sonic.... il faut tout un remaniment de la liscence afin de redonner un jeux de plateforme sans faille... les fans ont presque pour la plus part abandonné la liscence....
-Ecco: un des jeux qui pourrait apporté un apport graphisme fort interessant a la console un fois bien réalisé
-À cette liste nous pouvons ajouter: Skies of arcadia, daytona USA, Virtua Racing, Crazy taxi, Power stone, Virtua cops, full auto, Rez, house of dead, Samba de amigo et j´en passe...
Il fait bon de rêvasser a ce sujet... SEGA nous donne espoir et a des éléments en mains qui ne sont pas négligeable pour un constructeur... Reste a savoir s´ils seront en mesure de les utiliser ou encore d´avoir envie de le faire... Car d´après les derniers Sonic sortie des studios de SEGA, il semble que l´on n´apprend pas de nos erreures du coté de la firme nippon...
source ?
Trop court ![]()
Aucune source le premier mot de mon post est spéculons... Mais si tu parle de la rumeurs de la Dreamcast 2 elle a été lancer lorsque Sega a émis un brevet sur une nouvelle console comprennant des fente à carte mémoire et une nouvelle mannette...
ca c´est une source :
http://www.journaldugamer.com/index.php?2007/12/07/6509-la-dreamcast-2-en-route
Les Editeurs ont déjà du mal à suivre 3 constructeurs.
Je vois mal ou Sega pourrais se nicher là dedant.
pack DC2+Shenmue 3 a 399 € ![]()
Désolé j´ai posté 2 fois le même message un apr;es lautre t´as qu´a arreter de lire lorsque je réécris spéculons...
dsl
ou alors celle la
http://www.nowhereelse.fr/?p=2984
voila ca que j´appelle des sources
oubliez pas que la fin de la dreamcast 1 avait commencé par une rumeur...
et la?
moi j´y crois
ca ne se fera pas seulement moi....:s
moi aussi mais pas pour tout de suite
SEGA ne peut pas ne pasfaire une nouvelle console en ayant déja fait plus de 7
c´est pas possible ![]()
en tout cas le brevet a etait deposé en aout
un brevet je crois, en tout cas en france, dure 20 ans
au niveau mondial je sais pas
pour une invention et pas pour une marque aussi
le brevet de la marque ils l´ont deposé il y a 10 ans.la je pense que c´est un brevet d´invention.ca reste mon avis
en tout cas ca me fait tout bizarre cette annonce
bordel, j aitrop envi de jouer à une Dreamcast next gen, la je prendrais mon pied ggrave, ![]()
pour l´info ![]()
regardez ma carte de visite ![]()
Un reve...