Depuis plusieurs jours, des joueurs postent des topic ayant pour titre "ma ps3 ne lit plus mes jeux...".
Je remets donc en cause la fiabilité de la PS3. Et je pense avoir trouvé la cause de tous ces soucis : le FIRMWARE.
Tout simplement, car depuis l´arrivée du 2.00, il y a des freeze intempestifs sur certains jeux, etc. Donc obligé d´arrêter la console brutalement. Et quand on la rallume c´est le drame, ça fait un bruit bizarre... Après, il peut s´être écoulé plusieurs jours, on veut joueur à notre jeux préféré, et notre jolie PS3 affiche "impossible de lire le jeux". (c´est juste à titre d´exemple...)
J´en déduis, que le firmware 2.00, a une face caché, ce n´est pas juste le changement de thème et autre nouveauté incluse dans ce 2.00 qui vont chambouler le système, à part peut être le "information board". Donc, SONY a surement essayé de mettre du software expérimental, peut être l´accès au XMB tant attendu.
C´est peut être pourquoi SONY met tant de temps pour intégrer cette fonctionnalité... ils ont peut être inclus un software expérimental qui préparerait la console à accueillir cette fonctionnalité.