serieu jjv2 ya que toi qui tkt pas des ventes de ps3
ME a plein de default et enormement de qualité
Xbox 360
1. The Orange Box X360 EA Games 47 9.1 96.2%
2. BioShock X360 2K Games 85 9.1 95.3%
3. Call of Duty 4: Modern Warfare X360 Activision 56 9.1 94.5%
4. The Elder Scrolls IV: Oblivion X360 2K Games 101 9.2 94.1%
5. Rock Band X360 MTV Games 30 10.0 94.0%
6. Gears of War X360 Microsoft Game Studios 107 8.7 93.8%
7. Halo 3 X360 Microsoft Game Studios 83 8.5 93.2%
8. Mass Effect X360 Microsoft Game Studios 47 9.1 92.1%
9. Guitar Hero II X360 RedOctane 56 8.1 92.0%
10. Tom Clancy´s Ghost Recon Advanced Warfighter X360 Ubisoft 87 8.7 90.7%
PS3:
1. Call of Duty 4: Modern Warfare PS3 Activision 37 7.9 93.9%
2. The Elder Scrolls IV: Oblivion PS3 Bethesda Softworks 52 7.7 93.2%
3. Uncharted: Drake´s Fortune PS3 SCEA 35 9.0 89.9%
4. Ratchet & Clank Future: Tools of Destruction PS3 SCEA 58 8.1 88.8%
5. Resistance: Fall of Man PS3 SCEA 74 7.9 87.0%
6. Ninja Gaiden Sigma PS3 Tecmo 50 8.6 86.9%
7. Tom Clancy´s Ghost Recon Advanced Warfighter 2 PS3 Ubisoft 27 8.5 86.9%
8. Virtua Fighter 5 PS3 Sega 46 7.9 86.8%
9. Skate PS3 EA Games 26 5.6 86.3%
10. NHL 08 PS3 Electronic Arts 22 4.0 85.6%
Conclusion?
Sur Xbox, dans le top 10, le 10ieme a quand meme plus que 90%
Sur PS3, a partir du 4ieme titre du top, on descend sous la barre de 90%.
´nuff said.
http://team-night.expert-gamers.com/index.php?file=News
SkippyJunior Posté le 07 décembre 2007 à 15:36:43 Nico_2 je sais mais ces crétins entretiennent la guerre en provocant les pro-m au lieu de laisser pisser.
oloman, la PS3 ne se vend pas super bien c´est un fait, elle commence à mieux se vendre et ce n´est que le commencement. La PS3 a très très mal commencer sa carrière mais elle redresse la barre, et tes vannes de pro-moisis parlent pour toi... t´es pro-s donc tu pense avec tes pieds, t´étonne pas si tu attire les cons.
------------------------------------------
oui je t´attires...
et je suis pas pro-m
Cyrikiki
Oui enfin ça revient au meme pour toi les tests de GK et JVC d´Uncharted ne sont pas a remetre en cause alors qu´ils vont a l´encontre du reste du monde, par contre quand ils parlent des defauts de ME (qui sont les memes dans tous les tests du jeu) c´est des menteurs ils inventent des defauts ...
ça n´a aucun sens ...
"apres toi t´es pas mal marrant avec tes analyse, quand sa t´arange la ps3 se vend sans bon jeu et la tu vien nous dire que y´en a plein de bon jeux "
Melange pas tout, quand je parle des ventes de PS3 qui ont egalé celles de la 360 depuis son lancement (a la PS3) jusqu´à la sortie de Bioshock et Halo 3 (sur 360), a l´epoque oui il y avait vraiment peu de jeux dessus puisqu´il n´y en avait qu´une trentaine ...
Par contre quand on parle d´aujourd´hui, dire qu´elle n´a pas de jeux est totalement faux puisque j´ai montré qu´elle en a des dizaines ...
Et pour info comme je l´ai démontré la 360 n´est pas a 13.4 millions, elle en est meme tres loin.
Et pour rappel la PS2 n´a pas fait un meilleur décollage, et on disait la meme chose plus d´un an apres "la PS c´est fini elle décollera pas" et on a vu le résultat ...
Donc je pense qu´il est bien tot pour parler de bide ou pas, surtout en regardant le planing 2008 ![]()
Cyrikiki Posté le 07 décembre 2007 à 16:01:58 serieu jjv2 ya que toi qui tkt pas des ventes de ps3
Et pourquoi le ferais-je ?
juste pour info, un petit comparatif:
Fin 1999 sort la PS2, elle est vendue chere (plus que la Dreamcast), les jeux sont très moyens (alors que la DC a de très bons jeux) et les ventes déçoivent, plus d´un an après beaucoup pensent qu´elle ne suivra pas le chemin de la PSone:
http://www.gamekult.com/articles/A0000004068/
Puis courant 2001 sort un certain nombre de très gros jeux:
Metal Gear Solid 2
Pro Evolution Soccer
Silent Hill 2
Gran Turismo 3
Jak And Daxter
Devil May Cry
Final Fantasy X
Grand Theft Auto III
Le résultat ne se fait pas attendre, la PS2 décolle, les ventes explosent pour ne jamais redescendre.
Là où le parallele est interessant est que le shema est presque identique pour la PS3 meme si la concurrence est bien plus rude qu´à l´epoque, et entre aujourd´hui et l´année prochaine sortent sur PS3 les suites de tous les jeux listés plus haut:
Metal Gear Solid 4
Pro Evolution Soccer 2008 (et le premier vrai next gen l´année prochaine)
Silent Hill 5
Gran Turismo 5
Uncharted (par les devs de Jak And Daxter)
Devil May Cry 4
Final Fantasy XIII
Grand Theft Auto IV
Plus les grosses licences sorties depuis (Dynasty Warriors 6, Guitar Hero III, Ratchet & Clank, Singstar, LittleBigPlanet, L.A. noire, Naruto, Unreal Tournament 3, Killzone 2, The Getaway 3, Yakuza 3, God of War 3)
Plus les nouvelles licences (Resistance 2, Motorstorm 2, Heavenly sword, Assassin´s Creed, Haze)
Alors meme si tous ces jeux ne sont pas exclusifs (mais une grande majorité), force est de constater que la PS3 n´a sorti presque aucun killer app, que les killer app arrivent en très grand nombre d´ici un an dont une bonne partie des plus important en exclue (et meme PES et GTA sont bien plus attendus sur PS3), et que son prix vient a peine de baisser ...
Alors oui une bonne analyse avec des connaissances en JV et une base solide en éco montre que la PS3 va inévitablement décoller l´année prochaine, certes elle n´aura surement pas le destin de la PS2 non plus, mais il est loin d´etre trop tard pour passer en tete ...
Xbox 360
1. The Orange Box X360 EA Games 47 9.1 96.2%
2. BioShock X360 2K Games 85 9.1 95.3%
3. Call of Duty 4: Modern Warfare X360 Activision 56 9.1 94.5%
4. The Elder Scrolls IV: Oblivion X360 2K Games 101 9.2 94.1%
5. Rock Band X360 MTV Games 30 10.0 94.0%
6. Gears of War X360 Microsoft Game Studios 107 8.7 93.8%
7. Halo 3 X360 Microsoft Game Studios 83 8.5 93.2%
8. Mass Effect X360 Microsoft Game Studios 47 9.1 92.1%
9. Guitar Hero II X360 RedOctane 56 8.1 92.0%
10. Tom Clancy´s Ghost Recon Advanced Warfighter X360 Ubisoft 87 8.7 90.7%
PS3:
1. Call of Duty 4: Modern Warfare PS3 Activision 37 7.9 93.9%
2. The Elder Scrolls IV: Oblivion PS3 Bethesda Softworks 52 7.7 93.2%
3. Uncharted: Drake´s Fortune PS3 SCEA 35 9.0 89.9%
4. Ratchet & Clank Future: Tools of Destruction PS3 SCEA 58 8.1 88.8%
5. Resistance: Fall of Man PS3 SCEA 74 7.9 87.0%
6. Ninja Gaiden Sigma PS3 Tecmo 50 8.6 86.9%
7. Tom Clancy´s Ghost Recon Advanced Warfighter 2 PS3 Ubisoft 27 8.5 86.9%
8. Virtua Fighter 5 PS3 Sega 46 7.9 86.8%
9. Skate PS3 EA Games 26 5.6 86.3%
10. NHL 08 PS3 Electronic Arts 22 4.0 85.6%
Conclusion?
Sur Xbox, dans le top 10, le 10ieme a quand même plus que 90%
Sur PS3, a partir du 4ieme titre du top, on descend sous la barre de 90%.
On remarque aussi que les même jeux sont mieux cotées sur Xbox que sur PS3...
´nuff said.
Trouve sur le lien que JJV2 nous a poste :
http://www.gamerankings.com/itemrankings/simpleratings.asp
Elkilla
Et ?
Moi ce que je remarque c´est les meilleurs jeux 360 sont presque tous sur PS3 ou le seront bientot (The Orange Box, Call of Duty 4: Modern Warfare, The Elder Scrolls IV: Oblivion, Rock Band, Guitar Hero III, Tom Clancy´s Ghost Recon Advanced Warfighter 2) dont un en superior, et qu´il reste a la 360 Bioshock et ME qui risquent de passer sur PS3, Halo 3 largement surnoté grace aux manipulations de M$ et Gears ...
pour une console qui était seule en piste pendant 1 an, c´est vraiment pas top ... ![]()
C´est toi qui a sorti le lien, je ne fais que copier ici ce que j´ai pu trouver sur le lien que tu nous a fourni ![]()
serieu tu sais lire ou pas? je t´ai dit que j´ai juste parler de la duré de vie, ou dans mon post j´ai parler de gamekult ou jeux video.com? un jeu qui se fini en 8h qui a pas de multi pour moi c´est un plus gros handicap que certain defaut, a aucun moment j´ai dit que uncharted a plein de defaut
bref tu demontre rien du tout avec tes calcul tout ce que je vois c´est que microsoft anonce 13.4millions de consoles vendu, que sony est incapable de sortir des vrai chifres, juste des pseudos pourcentage
et pour les killer ap que tu cite les 3/4 le grand public les connais pas
un vrai killer ap c´est un jeu qui explose les ventes comme halo3 et des comme ca y´en a pas beaucoup
meme pes se casse la geule au japon
ya aucun comparatif a faire avec la ps2, la ta la xbox360 qui est deja implanter, et la wii qui se vend 2fois plus que la ps3...
je vois pas ou on peut comparer avec la ps2
Par contre quand on parle d´aujourd´hui, dire qu´elle n´a pas de jeux est totalement faux puisque j´ai montré qu´elle en a des dizaines ...
Alors pourquoi elle se vend aussi mal? Attends, c´est quand même la
PS3
elle aurait pas dû faire un carton selon certains (analystes, pro-S, etc...)? Si elel a des jeux, si son prix n´est plus un frein, alors pourquoi n´est-elle pas devant les autres consoles si ce n´est pas un bide?
------------------------
Et pour rappel la PS2 n´a pas fait un meilleur décollage, et on disait la meme chose plus d´un an apres "la PS c´est fini elle décollera pas" et on a vu le résultat ...
Mais mince! faut vraiment arrêter avec cet argument complètement bidon! Le cas de la PS2 n´a jamais été aussi catastrophique que celui de la PS3!
La PS2 a fait un décollage monstre!L´un des plus gros décollage de l´histoire! Et en plus de ça elle était seule, DC étant presque morte! Mais regarde les courbes de vente pour les Us et le Japon (vgchartz n´a pas les chiffres européen de la PS2)
http://vgchartz.com/hwlaunch.php?cons1=PS2&reg1=Japan&cons2=PS3&reg2=Japan&cons3=PS3&reg3=Japan&weeks=156
http://vgchartz.com/hwlaunch.php?cons1=PS2&reg1=America&cons2=PS3&reg2=America&cons3=PS3&reg3=America&weeks=156
Cyrikiki Posté le 07 décembre 2007 à 16:15:22 serieu tu sais lire ou pas? je t´ai dit que j´ai juste parler de la duré de vie, ou dans mon post j´ai parler de gamekult ou jeux video.com?
Pas ici sur un autre sujet.
Sinon dis moi ce que t´en pense ?
Tu pense que c´est normal que Uncharted ait de moins bonnes notes sur JVC et GK que dans le reste du monde (18/20) ?
"bref tu demontre rien du tout avec tes calcul tout ce que je vois c´est que microsoft anonce 13.4millions de consoles vendu, que sony est incapable de sortir des vrai chifres, juste des pseudos pourcentage"
Non non:
le calcul est simple, deja il faut savoir que la 360 se vend plus de 2 fois plus en amérique du nord qu´en Europe + reste du monde.
De plus fin Juillet selon un rapport du financial Times annonçait 8.9 millions de 360 vendues:
http://www.ft.com/cms/s/0[...]html?nclick_check=1
Selon NPD USA + Canada:
290 000 en Aout
580 000 en Septembre
400 000 en Octobre
Admettons qu´il se soit vendu 700 000 en Novembre (vgcharts)
On arrive a un total de 10 870 000 consoles, dont 2 millions aux USA + Canada depuis Juillet, donc selon eux il s´en serait vendu 2.4 millions en Europe + reste du monde ?
C´est impossible ...
Donc ces chiffres sont faux ...
"et pour les killer ap que tu cite les 3/4 le grand public les connais pas"
Le grand public ne connait pas FF, MGS, GT, GTA et autres ?
Tu plaisante ils ne connaissent que ça !
Sinon pourquoi les ventes de PS2 auraient décollé en 2001 ?
Cyrikiki Posté le 07 décembre 2007 à 16:16:58 ya aucun comparatif a faire avec la ps2, la ta la xbox360 qui est deja implanter, et la wii qui se vend 2fois plus que la ps3...
je vois pas ou on peut comparer avec la ps2
Ben ecoute aveugle toi si tu veux, je dis pas que la PS3 aura le meme parcours que la PS2, juste qu´on entendais les memes critiques, exactement la meme chose, la fin de $ony etc, et que la PS2 avec des licences qui sont toutes sur PS3 l´année prochaine.
Peut etre que ça te derange parce que tu as une 360, mais les faits sont là, enfin tu verras bien les ventes l´année prochaine ...
FatherTed Posté le 07 décembre 2007 à 16:25:28 # Alors pourquoi elle se vend aussi mal? Attends, c´est quand même la PS3 elle aurait pas dû faire un carton selon certains (analystes, pro-S, etc...)? Si elel a des jeux, si son prix n´est plus un frein, alors pourquoi n´est-elle pas devant les autres consoles si ce n´est pas un bide?
Parce qu´elle reste 1.5 fois plus chere que sa concurrente la plus chere, parce qu´il n´y a eu encore aucun killer app alors que sa concurrente directe les a tous sortis ...
Je pense que ça suffit a expliquer ces ventes en demi teinte (mais tout de meme égale a sa concurrente directe) ...
Et pour la PS2 je te conseillerais de te renseigner avant de parler ça t´evitera de passer pour un ane:
http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=PS2&reg1=All&cons2=PS2&reg2=All&cons3=PS2&reg3=All&start=36527&end=37227&weekly=1
http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=PS3&reg1=All&cons2=PS3&reg2=All&cons3=PS3&reg3=All&start=39047&end=39418&weekly=1
http://www.gamekult.com/articles/A0000004068/
Et pour la PS2 je te conseillerais de te renseigner avant de parler ça t´evitera de passer pour un ane:
Oh! mais tu sais lire un graphique ou tu fais semblant?
On lit quoi à la fin de la 1ere année de la PS2? 17,5 millions
On lit quoi à la fin de la 1ere année de la PS3? 6,7 millions
Bravo, non mais bravo. Plus de 10 millions d´écart et tu trouves ça comparable...
Pfff t´as bien vu que j´ai ripé avant de valider et qu´il y avait 2 ans ...
Voilà sur un an maintenant va jouer:
http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=PS2&reg1=All&cons2=PS2&reg2=All&cons3=PS2&reg3=All&start=36464&end=36863&weekly=1
Et l´article de GK t´en dis quoi ?
Non, la PS2 a eu un départ fulgurant, même si elle n´avais pas de bons jeux, tous l´a prenait pour le lecteur DVD.
Maintenant, la Hd a du mal a s´installé d´ou la difficulté des guerres des formats. Meme si le BR domine le HD dvd, il ne domine toujours aps, et de loin le DVD. A l´epoque, le DVD avait mis un sacrée raclée au VHS. Tout le monde s´en rapelle, en quelques mois meme en France, les ventes de lecteur DVD avait explosé.
Et la PS2 etait l´un de ces lecteurs tres tres peu chère ! D´ou son lancement vulgurants, meme si les jeux n´ont pas suivie direcetement.
on se rapelle des lancements de la PS2 dans le monde c´etait juste halucinant, on se les arrachait, et les consoles etaient vendu sur le net par manque de console.
La, JJV2, c´est tout a fait different, tu as dit que "l´histoire se repete". Pour moi c´est clairement non. Les ventes sont mitigé (pas faible mais mitigé). La HD et le lecteur BR ont de la peine a s´installé (par rapport au DVD). Et la concurence est 10 fois plus rude qu´a l´epoque.
Ce lancement me fait bien plus pensé a la GC qu´a la PS2.