CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 nouvelles images gta4 (pas du trailer)

grbac
grbac
Niveau 10
07 décembre 2007 à 12:18:07

Il n´est pas aussi vaste qu´un GTA c´est tout !

Si la carte graphique était le seul élément pour la beauté d´une jeu alors on en serai encore aux disquettes style Mega drive !

L´emplacement mis a la disposition des programmeurs a son importance ! ca parait pourtant évident!

Et il y a une différence énorme entre une map comme celle de San Andreas qui est vaste mais dans laquelle il y a énormément d´espace désertique et une map comme cette de GTA 4 qui est ni plus ni moins qu´une mégalopole pleine de buldings.

grbac
grbac
Niveau 10
07 décembre 2007 à 12:22:25

Resistance fait parti du line up de la PS3, les dév étaient des pioniers en terme de programmation sur PS3, Gears of war lui est sorti bien après la Xbox 36, les dev ont donc plus de métrise de la console, là pour le coup la capacité du stokage n´à rien à voir, je dit pas que c´est essenciel mais je dit que c´est important!

"c´est pas le blu ray qui charge les textures" non mais c´est dans celui ci qu´on va les places, et s´il y a plus de place alors on en mettra plus et de meilleur qualité, logique.

La PS3 en ai à ces début, la Xbox en as encore sous le capot mais les dev commencent a la maitriser quand même et pourtant comme tu le dis si bien aujourd´hui "la 360 est aussi puissante que la ps3", alors qu´en sera il demain ?? ?

JJV2
JJV2
Niveau 9
07 décembre 2007 à 12:27:46

legoulag Posté le 07 décembre 2007 à 11:40:40 putain LOL les boulets!

la 360 est aussi puissante que la ps3 arretez le damage control les mecs! et le blu ray est un support et ne determine en rien les graphismes d´un jeux!

:d) Alors deja elle n´est pas aussi puissante mais la PS3 est 2 fois plus puissante, m´enfin pour le moment osef puisqu´aucun dev ne sait exploiter plus de 30 ou 40 % de sa puissance, c´était juste pour info.

Et si le BD permet de meilleurs graphismes par ricocher, parce que si un DVD limite a 7.8 Go les infos d´un environement unique (et donc les textures qui le composent), un BD permettrai des textures bien plus volumineuses, et donc meilleures ... CQFD

grbac
grbac
Niveau 10
07 décembre 2007 à 12:30:10

Merci JJV2, ton explication est plus clair que la mienne^^

legoulag
legoulag
Niveau 10
07 décembre 2007 à 12:30:25

GrBac, gears of war est sorti bien après la 360? ça veut dire qu´il a ete developpé bien après la sortie de la console?

la console 360 est sorti en décembre 2005, OH! mais que vois-je!

on parlait déjà de gears of war en mai 2005, soit près de 7 mois AVANT la sortie de la 360?

:sarcastic:

"pourtant comme tu le dis si bien aujourd´hui "la 360 est aussi puissante que la ps3", alors qu´en sera il demain ?? "

ça fait 1 an que la ps3 est sorti
quand est-il d´aujourd´hui? et des jeux ps3 annoncées de demain? sont-ils mieux fait que la 360?

j´en sais rien, mais c´est pas flagrant.....

peut-etre à voir avec killzone 2 qui pour moi semble meilleur techniquement que crysis. mais dans l´ensemble, si tu vois une difference flagrante tu m´appelles......

mais le pire ce sont les autres boulets fanboy de sony qui ont gobé les coneries de kutaragi comme quoi la ps3 est 10x plus puissante que la 360, bcp de blabla avec le CELL.....

les consoles fournissent le meilleur d´elles-memes, et il n´y a acune difference flagrante!

et pour les boulets fan boy de la xbox : si les multis sont mauvais sur ps3, c´est uniquement parceque les portages sont à chier, et donc, ça ne reflete aucunement la capacité de la ps3.....

voilà maintenant, si vous savez pas mettre de l´eau dans votre vin....

JJV2
JJV2
Niveau 9
07 décembre 2007 à 12:31:07

legoulag Posté le 07 décembre 2007 à 12:15:05
resistance tient sur 13 go il me semble! pourtant est-ce que ça en fait un jeu plus beau, plus long, avec plus de contenu que Gears of war?

non, je ne crois pas....

:d) Est-ce que tu te rend compte du non sens total de ton propos ?

C´est parce qu´un jeu est sur BD qu´il est forcement plus beau, mais le BD permet de faire mieux, qui peut le plus peu le moins.

Alors prendre un jeu de line up pour dire le BD ça sert a rien n´a strictement aucuns sens.

Le gain d´espace est forcement un enorme plus, m´enfin visiblement comme beaucoup tu refuse de le voir, mais je m´inquiete pas, le temps se chargera de te le montrer ...

legoulag
legoulag
Niveau 10
07 décembre 2007 à 12:34:05

" :d) Alors deja elle n´est pas aussi puissante mais la PS3 est 2 fois plus puissante, m´enfin pour le moment osef puisqu´aucun dev ne sait exploiter plus de 30 ou 40 % de sa puissance, c´était juste pour info.
"

JJV Tu sembles vraiment stupide, expliques moi le boulet comment tu calcules le pourcentage d´exploitation d´une console quand tu n´en connais pas la limite?

alors tu vas me dire : "oui may les dayv ont dit que la ps3 en est a 30%"

je vais te répondre, alors que penser des developpeurs de factor 5 qui pensent que la ps3 ne peut pas proposer des jeux techniquement mieux fait que LAIR?

qui a raison? tu ne crois pas que les developpeurs racontent ce que bon leur semble, pour justifier dans le cas no 1, son appartenance au clan sony (ceux qui disent la ps3 10x plus puissante 40% blabla et blabla) ou ceux qui ont completement foiré leur jeu et qui jette la faute sur la ps3? (factor 5 et ses manchots de developpeurs...)

putain les mecs, vous n´avez aucun sens critique c´est affligeant....

legoulag
legoulag
Niveau 10
07 décembre 2007 à 12:37:49

"Le gain d´espace est forcement un enorme plus, m´enfin visiblement comme beaucoup tu refuse de le voir, mais je m´inquiete pas, le temps se chargera de te le montrer ..."

j´ai jamais dit le contraire c´est toi qui t´egares, le blu ray est un gros avantage face à la 360, ce qui, a puissance brute egale, rend superieur la ps3 à la 360.

mais comme toi tu n´as qu´une seule machine, j´emmets quelques doutes sur la sincérité de tes propos.....

JJV2
JJV2
Niveau 9
07 décembre 2007 à 12:42:34

legoulag Posté le 07 décembre 2007 à 12:30:25
la console 360 est sorti en décembre 2005, OH! mais que vois-je!

on parlait déjà de gears of war en mai 2005, soit près de 7 mois AVANT la sortie de la 360?

:d) Ben les devs 360 ont les kits de developpement depuis l´été 2004, ils ont donc eu plus de ans pour developper Gears sur un hardware tres simple a exploiter et qui plus est tres proche d´un PC.

Donc oui clairement Gears exploite deja bien les capacités de la 360, la preuve aucun jeu 360 depuis n´a fait réellement mieux, y´a juste Bioshock qui est un poil plus beau peut etre ...

"ça fait 1 an que la ps3 est sorti
quand est-il d´aujourd´hui? et des jeux ps3 annoncées de demain? sont-ils mieux fait que la 360?
j´en sais rien, mais c´est pas flagrant..... "

:d) Oui et les kits de dev n´ont été dispo que durant l´été 2006, ça ne fait guere plus d´un an que les devs peuvent tenter de convertir leur travail sur PC avec les kits pour PS3, qui est extremement complexe a exploiter.

Résultat ?
Tu vois Uncharted et UT 3 plus beaux que Gears donc avec 2 fois de temps sur des kits beaucoup plus complexes, ça te parle ?

Ensuite pour comparer, 1 an et demi sur un kit 360 vs moins d´un an sur un kit PS3:
http://www.gametrailers.com/player/18049&type=mov&pl=game.html?id=18049&type=mov&pl=game

Et le pire:
http://www.gametrailers.com/player/20394.html
http://www.gametrailers.com/player/25140.html

Est-ce que la PS3 fait mieux ?

Clairement oui, et de tres tres tres loin ... a condition d´etre bien exploité, mais ça viendra, regarde la PS2, meme problemes au départ, et au final tout le monde a sorti des jeux qui allaient bien plus loin ...

"mais le pire ce sont les autres boulets fanboy de sony qui ont gobé les coneries de kutaragi comme quoi la ps3 est 10x plus puissante que la 360, bcp de blabla avec le CELL....."

:d) Non mais elle est bien 2 fois plus puissante:
http://www.01net.com/editorial/278071/la-xbox-360-n-est-pas-sortie-qu-elle-decoit-deja/
http://www.izdi.com/articcle.cfm?IZDI_Article_id=102422

"voilà maintenant, si vous savez pas mettre de l´eau dans votre vin...."

:d) Je vois pas pourquio je dirais pas la vériter pour pas froisser les possesseurs de 360, on est sur un forum PS3, ceux a qui ça plait pas ont qu´a aller voir ailleur.

J´ai eu la 360, et apres comparaison avec la PS3 y´a pas photo ...

grbac
grbac
Niveau 10
07 décembre 2007 à 12:43:59

:d) "la console 360 est sorti en décembre 2005, OH! mais que vois-je!"
Oh mais que vois je gears of wars est sortie le 17 novembre 2006 soit quasiment 1 ans après, on ne peut donc pas le comparer à un jeu de line up, entendre parler d´un jeu c´est une chose commencer à le dévelloper en est une autre

:d) ça fait 1 an que la ps3 est sorti

FF13 me parrait énorme. et je pense que la différence commencera a vraiment se voir avec ce titre.

:d) mais le pire ce sont les autres boulets fanboy de sony qui ont gobé les coneries de kutaragi comme quoi la ps3 est 10x plus puissante que la 360, bcp de blabla avec le CELL.....

100 % d´accord avec toi, ne pas se fier aux discours publicitaires d´une firme.

:d) voilà maintenant, si vous savez pas mettre de l´eau dans votre vin....

Je te retourne le conseil car ici il n´y a qu´une personne qui insulte tout le monde depuis le début... (ex : JJV Tu sembles vraiment stupide, expliques moi le boulet )

JJV2
JJV2
Niveau 9
07 décembre 2007 à 12:49:15

legoulag Posté le 07 décembre 2007 à 12:34:05 JJV Tu sembles vraiment stupide, expliques moi le boulet comment tu calcules le pourcentage d´exploitation d´une console quand tu n´en connais pas la limite?

:d) Tres simple pour de bons devs, sur PS2 le gros avantage c´est qu´ils connaissent exactement ce que permettent les SPE (nombre de cycles, capacité etc), et ils connaissent la puissance de calcul totale.

Facile alors de connaitre ce qu´on utilise par rapport au total, et je pense qu´ils savent tres bien de quoi ils parlent.

Alors c´est approximatif, c´est pas au pourcent pres, mais je pense qu´ils savent tres bien de quoi ils parlent, et quand tu vois ce qu´ils ont réussit a faire avec Uncharted, je pense pas qu´on puisse remettre leur talent et leur connaissances en doute ...

"mais comme toi tu n´as qu´une seule machine, j´emmets quelques doutes sur la sincérité de tes propos....."

:d) Raté j´ai un PC, et ni PS3 (mais je compte l´acheter plus tard) ni 360 (mais par contre je l´ai deja eu).

Par contre je joue tres régulierement aux 2 consoles.

J´ai aucun interet a defendre la PS3 sans raison, j´ai eu la 360, j´ai comparé avec la PS3 et puis c´est tout ...

Et oui le BD est un gros atout, et comme deja, s´il ne permet pas de meilleurs graphs a proprement parler, le fait qu´on puisse y mettre un environnement unique avec beaucoup plus d´espace (7.8 Go contre 50 Go) permet de mettre des textures beaucoup plus fines et détaillées et surtout bien d´autres choses, et donc permet par récoché de meilleurs graphs ...

sar-KO-round
sar-KO-round
Niveau 6
07 décembre 2007 à 12:52:49

le stockage n´a rien a voir tu a beau avoir 500 Go sur un disque si ta carte graphique est une geforce 2 sa sert a rien de pouvoir mettre des texture photorealistes...vu que la console ne peux pas suivre !! !

grbac
grbac
Niveau 10
07 décembre 2007 à 12:54:55

Ok sar-KO-round avant de poster un phrase a la va vite, lis tout ce qui à était dit, on va pas recommencer...

-Icebreaker-
-Icebreaker-
Niveau 10
07 décembre 2007 à 13:05:22

deja arreter de parler pour dire nimporte quoi

les GTA non jamais été beau et ne le seron jamais donc GTA4 et tou a fait normal sil aurai été exclu ps3 il ne serai pa plus beau faut pas rever

alors ok la ps3 et plus puissante mais sa se verra pa tou de suite

aprés c au devellopeur de faire du bon travail et quand on voi les texture de gears of war méme aujourdui aucun jeu ne fait mieu mais alors aucun

donc pour GTA4 c debile de parler des graphisme alor que c le moin important dans ce jeu

JJV2
JJV2
Niveau 9
07 décembre 2007 à 13:06:43

Si Uncharted :ok:

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
07 décembre 2007 à 13:06:47

Je dis plutot: arretez de débattre de la qualité de graphismes d´un jeu dont on connait que des cinématiques !

C´est ridicule...

Mr_Sunderland
Mr_Sunderland
Niveau 6
07 décembre 2007 à 13:23:35

quand on voit le trailer on se dit que quand même rockstar a fait du beau boulot, vivement

http://www.games-history.com/

Melkisedec_
Melkisedec_
Niveau 22
07 décembre 2007 à 13:27:05

c´est un jeux imense avec plein de truc afaire vous preferée que il sois comme gaer of machin fini en 5h et vide de gameplay

Melkisedec_
Melkisedec_
Niveau 22
07 décembre 2007 à 13:28:54

GrBac Posté le 07 décembre 2007 à 12:22:25 Resistance fait parti du line up de la PS3, les dév étaient des pioniers en terme de programmation sur PS3, Gears of war lui est sorti bien après la Xbox 36, les dev ont donc plus de métrise de la console, là pour le coup la capacité du stokage n´à rien à voir, je dit pas que c´est essenciel mais je dit que c´est important!

"c´est pas le blu ray qui charge les textures" non mais c´est dans celui ci qu´on va les places, et s´il y a plus de place alors on en mettra plus et de meilleur qualité, logique.

La PS3 en ai à ces début, la Xbox en as encore sous le capot mais les dev commencent a la maitriser quand même et pourtant comme tu le dis si bien aujourd´hui "la 360 est aussi puissante que la ps3", alors qu´en sera il demain ?? ?

OUI et re OUI c´est quoi ton id ps3

grbac
grbac
Niveau 10
07 décembre 2007 à 13:30:31

le même que mon pseudo JV.com

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn